Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Une suspension en macramé diy facile facile facile !

Bonjour à vous !

Il y a quelques-temps, je partageais avec vous l'avant/après de la décoration de ma salle de bain, dans laquelle j’ai accroché une suspension macramé pour y disposer des petits pots en verre dans lesquels je mets des fleurs, ou des feuilles.


Étant donné que c’est très facile à réaliser, et que je trouve que le résultat est très décoratif, je partage le tuto avec vous.


Ce DIY ne nécessite pas de connaître des nœuds de macramé, vous allez voir, c’est vraiment très simple à réaliser



DIY une suspension en macramé nature et facile.

 

diy suspension en macrame facile


Ce diy est composé d’objets de récup en grande majorité.

 

La seule chose que j’ai achetée, c’est la corde.


La branche en bois flotté, je l’ai récupéré il y a environ 5 ans sur une plage de la manche, et elle m’a servi plusieurs fois depuis.


Les petits pots en verre sont de simples pots de yaourt.

 


Il vous faut :


Une branche


Cinq pots en verre


20 morceaux de corde d’environ 2 m + un morceau pour accrocher la branche (environs une pelote et demi de corde)

 

 

diy suspension en macrame facile 1


Commencez par accrocher le morceau de corde qui servira à accrocher la branche au mur en faisant un nœud de chaque côté du morceau de bois.

 

diy suspension en macrame facile 2


Faites 5 lots de 4 morceau de corde de 2 m.


Pliez-les en deux par le milieu sur la branche, puis faites un gros nœud.


Séparez vos fils en 4 groupes de 2, puis faite un nœud sur chaque lot de 2 fils à environs 20 cm.


Séparez vos groupes de fils en deux. En gros, vous devez prendre le fil 1 du premier lot avec le fil 1 du deuxième. C’est plus facile à comprendre sur les photos ci-dessous.


Faite un nouveau nœud à 5 cm. Les fils doivent ainsi se croiser.


Séparez à nouveau les fils, comme ci-dessus, puis faites un nouveau nœud à environ 5 cm.


Renouvelez l’opération une nouvelle fois (vous devez donc avoir trois nœuds l’un au-dessous de l’autre, qui doivent former un filet), puis rassemblez tous les fils en un gros nœud final, à environs 5 cm en dessous. Vous devez pouvoir entrer le pot en verre dans les fils.

 

 

diy suspension en macrame facile 3



Recommencez l’opération le nombre de fois souhaité sur la branche. Facile, non ?

 

 

diy suspension en macrame facile 4



Ne reste plus qu’à l’accrocher au mur, y disposer les petits pots de verre, et y déposer de jolies petites fleurs. Quelques-unes suffisent. Ici, j’ai mis trois tiges par pot.

 

 

diy suspension en macrame facile 5



Et voilà, un peu de fleurs dans la salle de bain.


On peut également y mettre des feuilles pour une déco jungle, ou même y mettre des pousses de plantes, en attendant de les mettre en pot. Évidemment, vous pouvez remplacer les pots de verre par les plus classiques plantes, comme les succulentes

 

 

diy suspension en macrame facile 6



Vous pouvez aussi peindre la branche, dans la tendance ethnique du moment, mettre des cordes de couleur… Bref, personnalisez, personnalisez, personnalisez…

 


Vous aimez ? Vous essayez ? Dites-moi tout ;)

 

 

 


Je vous dis à très vite !!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

diy suspension en macrame facile mon carnet deco

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


19/10/2017
20 Poster un commentaire

Le cri d alarme des mères épuisées sur France 2 : j ai participé à l émission

Bonjour à vous,

Il y a quelque temps, j’ai eu une proposition dont je ne savais pas ce que je devais faire. Une journaliste m’a envoyé un mail pour me proposer de venir sur le plateau de l’émission « ça commence aujourd’hui », sur France 2, pour parler de mon burn-out maternel.

 

Je n’aime pas du tout m‘exposer, vous le savez bien, je ne partage ici rien de ma famille ou de mes enfants, et l’idée d’être filmé me stressait beaucoup.


Mais, parce qu’il y a un mais, l’idée de parler, à l’échelle d’une émission de télévision, d’un sujet qui me tient tellement à cœur, a pris le dessus. D’autant plus que la journaliste qui m’a contacté par téléphone à plusieurs reprises est d’une bienveillance et d'une gentillesse incroyable. Petit à petit, l’idée fait son chemin.

 

 

CACOMMENCEAUJOURDHUI

 


La raison pour laquelle j’ai parlé de mon burn-out ici, sur mon blog, était de faire connaître ce mal, même pour une seule personne. J’ai tellement longtemps cherché ce qui m’arrivais, car je le répète, ce n'est pas une dépression.

 

Quand j’ai découvert ce qu’était le burn-out, mon soulagement était tellement immense (non, je n’étais pas folle !), que je souhaitais, à mon petit niveau, pouvoir faire la même chose pour quelqu’un d’autre.


Et cette proposition pouvait répondre à ce besoin, cette envie.
C’est pourquoi j’ai accepté. même si je déteste me voir en photo, et pour le coup, encore plus en vidéo.


Ça n'a pas été facile pour moi, j'ai beaucoup stressé et j'ai failli annuler jusqu'à la dernière minute.

 

Ce fut une journée intense en émotions. Entendre ces femmes dire des mots qui auraient pu sortir de ma bouche était à la fois troublant et rassurant. Revoir cette souffrance par laquelle je suis passé, et ainsi voir le chemin accomplis depuis. Être heureuse et fière d’en être sorti, tout en ne regrettant rien de cet épisode, certes douloureux, mais au combien important par rapport à ma vie actuelle.

 

Sur le plateau, bienveillance, quête de compréhension. Je ne regrette pas.Je me suis sentie très proche d'Audrey, j'aurai aimé avoir le temps d'échanger un peu plus avec elle.

 

Mais je suis en peine quand je vois certains commentaires terriblement méchant et sans aucune empathie, qui ont été rédigés sous le post facebook de l'émission. Et je suis également peinée de voir le nombre d'appel à l'aide lancé par des mamans en détresse... Il y  encore du travail pour changer l'image de la maman au foyer. C'est pourquoi il faut continuer d'en parler.


Je vous laisse regarder, mon témoignage arrive en deuxième partie d’émission.


Cliquez sur le lien en rose pour la vidéo en replay.

 

 

Le cris d’alarme des mères épuisées "ça commence aujourd’hui" sur France 2.




Suite à cette émission, j’ai été contacté par plusieurs mamans, dont une qui m’a dit avoir vu cette émission par hasard, en venant voir sa maman qui la regardait, et avoir enfin découvert de quoi elle souffrait. Comme elle le dit, il n’y a pas de hasard… J’ai donc rempli ma mission, et j’en suis heureuse.



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


09/10/2017
36 Poster un commentaire

Avant / après : notre nouvelle salle de bain

Bonjour à vous !

Cet été, nous avions décidé de remettre à jour notre salle de bain. Nous devions changer la baignoire (que nos enfants ont cassé…), et le format de la nouvelle était légèrement différent de la précédente.


Il nous a donc fallu modifier le tour de la baignoire. Puis, cette pièce ayant été la première que nous ayons refaite à notre entrée dans notre maison il y a 9 ans, elle nécessitait un coup de remise à neuf. Il fallait également que j'apporte de la décoration à cette pièce.

 

 

 

decoration de la salle de bain



Avant : notre salle de bain est relativement petite, et comprend également les toilettes. Mais j’aime bien ce côté un peu restreint, plus facile à chauffer, et les petites pièces sont celles que je préfère décorer. Bien agencées, elles ont souvent un aspect très cocooning.

Lorsque nous sommes arrivés, la salle de bain était recouverte de carrelage rose sur presque toute la hauteur du mur et disposait d’une douche et d’un lavabo sur colonne (rose aussi ^^).

 

Nous avons donc décollé le carrelage, puis nous avons passé sur le mur un enduit à l’aspect sablé de couleur beige. Nous avions peint les boiseries en marron (le marron était à la mode ^^), puis construit un meuble en maçonnerie pour poser une vasque à la place du lavabo.

 

Question décoration, j’avoue que je n’avais pas trop investi cette pièce.

 

avant apres decorer une salle de bain


Après : Au bout de 9 ans, l’enduit sablé commençait à s’écailler, nous avons donc repeint le tout en blanc et en vert d’eau, avec une peinture 100% étanche.

 

Pour réchauffer l’atmosphère, nous y avons ajouté des touches de bois chaud, sur les toilettes et pour les étagères. Nous avons aussi ajouté de la mosaïque, que nous avons posé derrière la vasque et sur le bord de la baignoire, pour son coté décoratif.

 

decorer une salle de bain vert mint

 

mettre des plantes dans sa salle de bain


Au niveau du rangement, nous en manquions un peu.

 

Nous avons donc ajouté un petit meuble que j'ai repeint en vert très clair, pour y déposer quelques produits.

 

Quelques paniers de rangement sous le meuble du lavabo, et nous voilà paré. Ça et le fait d’avoir une coiffeuse dans ma chambre pour ranger mes produits de beauté, et nous avons une salle de bain qui n’est pas encombré.

 

deco une salle de bain recup

 

une salle de bain cocooning


Côté déco, nous avons ajouté des plantes, pour apporter de la vie, des photos pour ajouter un aspect familial à cette salle de bain, et une suspension avec des pots en macramé pour le coté hand-made et fleurir la salle de bain.

 

creer une salle de bain familiale


Le miroir est un miroir rétro, acheté en brocante.

 

Nous avons également ajouté une petite étagère juste au-dessous pour y ranger les produits du quotidien. Il s’agit d’une simple planche qui provient d’une palette, que nous avons poncée et vernie.

 

des plantes pour la salle de bain


À avoir éclairci les peintures, et avoir apporté une touche de verdure, nous avons gagné une impression d’espace, et beaucoup de luminosité. On s’y sent vraiment bien. On est reparti pour 9 ans ^^…

 

decorer une salle de bain

une salle de bain cocooning 1

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

decorer une salle de bain retro en vert mint et blanc

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


02/10/2017
58 Poster un commentaire


Google+