Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

organisation: une to do list efficace + fiche imprimable

La to-do-list….

 

Maitresse incontesté de tout ce qui concerne l’organisation, qu’elle soit familiale, ou bien professionnelle.


La to-do-list permet de ne rien oublier. Enfin en théorie.


Elle est aussi synonyme de stress, car souvent bien trop remplie.


Quand j’ai commencé à réfléchir sérieusement à une méthode pour nous organiser, ma famille et moi, je suis tombé dans le piège de la "super to-do-list" : vous savez, cette feuille de papier sur laquelle on note tout ce qui doit être fait.

 

Oui, tout… Ou bien cette multitude de papiers volants sur lesquels je classais mes listes par thème. Sauf qu’une telle façon de procéder n’a pas été efficace pour moi ^^.

 

to do list imprimable


Classer de multiples listes par thème est une bonne idée, mais je vous conseille de les regrouper toutes dans un carnet dédié à ce seul et unique usage (ou votre bullet journal)… Ça vous évitera de perdre une de ces listes dans une frénésie soudaine de rangement ^^ …


Pour ce qui est de la To-do–list journalière, sujet du billet d’aujourd’hui, j’ai testé plusieurs modèles, sans que ça ne me satisfasse. J’y ai donc fortement réfléchi, avant de me créer celle-ci, que je vous propose d’imprimer gratuitement, et qui est celle que j’ai adoptée.


Et je vous parle de ce que j’ai ressorti de ce cheminement pour atteindre la to-do-list ultime (oui oui, rien que ça ^^… En tout cas, pour le moment…)


Se créer une to-do-list efficace :

 

comment creer une to do list efficace



Pour se créer une to-do-list efficace, j’ai bien compris qu’il ne fallait pas la confondre avec ce que j’appelle une liste basique.

 

Sur une liste basique, on note à la suite une somme de tâches à effectuer. Sur notre to-do-list journalière, je trouve qu’il est mieux de classer et trier ces informations de façon à pouvoir créer une liste réalisable et non-culpabilisante :

 

 

1/ Définissez vos priorités, et dégagez en 3 objectifs principaux à réaliser dans votre journée. J’en ai choisi trois, car je ne veux pas commencer une journée en étant déjà débordée…. Créez une liste qui soit réalisable… Nous ne sommes pas surhumains. Point. Et le temps n’est malheureusement pas extensible…

 


2/ Sur votre to-do-list, accordez-vous un petit moment de plaisir. Quel qu’il soit, du moment que vous vous prévoyez quelque chose de positif à réaliser au même titre que les corvées que vous vous devez de réaliser. La vie, ce n’est pas que le rendement et l’efficacité. C’est aussi savoir profiter.

 


3/ Décomposez vos objectifs en plusieurs tâches à réaliser dans votre journée. Comme ça, si un de vos objectifs vous parait très lourd, le décomposer en plusieurs petites missions vous allégera un peu. (c’est un conseil que m’a donné Manon, du blog Ambitions Plurielles, et depuis que je le suis, certaines choses me paraissent réellement moins insurmontables ^^). J’ai ajouté des cases Prioritaire et secondaire, à cocher, pour être sûre de faire ce qui est le plus important en premier. Puis des bulles « check », pour le plaisir d’annoter au fur et à mesure de la journée les tâches effectuées…

 


4/ Notez vos tâches à réaliser dans la partie du planning heuré. Ça vous permettra d’avoir une vision globale de votre journée, en y ajoutant vos rendez-vous et réunions, et ça vous donne une occasion d’allouer une durée à vos actions : « plus on a de temps pour réaliser quelque chose, plus cela prendra de temps… »

 


5/ j’y ai ajouté une zone pour noter vos menus du jour.

 


6/ On finit par faire le bilan de sa journée. Ce que je préfère faire, c’est préparer ma to-do-list la veille au soir, et ce petit espace « bilan de la journée » permet de voir ce que l’on n’a pas pu faire dans la journée, pourquoi, et ainsi de reporter cela à la journée d’après.

 

To do list à imprimer gratuitement

to do list imprimable 1


Imprimer sa to-do-list journalière (format A5)



Voilà voilà… Ça peut sembler fastidieux, mais le mécanisme devient de plus en plus rapide au fur et à mesure que l’on utilise ce système. Et surtout, je le trouve très efficace pour la vie professionnelle.
Et vous, vous fonctionnez comment avec votre to-do-list ?

Je vous dis à très vite !!

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

to do list imprimable 2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


14/02/2017
0 Poster un commentaire

L’organisation, le découragement et l’effet rebond…

Bonjour à vous!

 

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai décidé de m’organiser, et d’organiser ma maison de façon optimale, tout y est passé…

 

Pendant plusieurs semaines, à mon rythme avec les enfants et le travail, je me suis mis à traquer le moindre placard, le moindre tiroir.

 

Une véritable frénésie, voir même une obsession.

 

L’organisation, le découragement et l’effet rebond


Vidernettoyertrierranger.


Ça m’a demandé du temps, de l’énergie, mais j’étais assez satisfaite du résultat…


Sauf que…


Sauf qu’au bout de quelque temps, j’ai eu l’impression d’être retombé dans mes travers d’autrefois, car pour moi, qui suis plutôt une créatrice avec tout ce que ça engendre d’esprit lunaire et de tête en l’air, l’organisation n’est pas innée (Enfin, pas autant que je l’aurais souhaité…).

 

Je regardais autour de moi, et j’avais l’impression que tout était à nouveau sans-dessus-dessous… J’avais l’impression d’avoir échoué, et m’en suis trouvé passablement démotivée


Alors je me suis penché sur la question, et j’ai déterminé plusieurs points :

 


1/ Une maison vie :

 

elle n’est pas figée, et dans ce sens, il est impossible que tout, absolument tout reste à sa place. Il faut donc constamment travailler le processus (Attention : sans y passer tout son temps, il ne faut pas devenir psychorigide non plus…), d’où l’importance de mettre en place des routines et des objectifs.



2/ A force de le travailler, mon sens de l’organisation s’est affiné.

 

La conséquence est que mon cerveau cherche de plus en plus l’optimisation des rangements, et ce qui ne m’aurait pas sauté aux yeux après ce premier gros vent d’organisation qui a soufflé dans ma maison, me dérangeait désormais… Tout simplement…



3/ La mise en place de mon organisation, en premier lieu, était inspirée des blogs américains sur le sujet, et je me suis rendu compte que ce qui marchait pour elles, ne fonctionnait pas forcément pour moi…

 

De ce fait, il m’a fallu réfléchir à une autre méthode, qui me correspondait mieux, et continuer à essayer différentes façons de procéder pour trouver ce qui me correspondait le mieux.

 


En bref, pour moi, être organisé, c’est trouver une place pour chaque chose, et de ce fait, savoir rapidement remettre en place ce qui se trouve dérangé.

 

Certes, ça demande encore du travail, mais il faut bien garder en tête que l’on ne s’organise pas une bonne fois pour toute, mais que ça demande des mises à jour régulières pour adapter sa maison à tous les changements qui peuvent se produire dans notre vie.

 

Et ce qui marche pour certain, peut ne pas fonctionner pour d’autre. Il ne faut pas le prendre comme une incapacité de sa part à gérer son organisation matérielle et familiale… Il faut plutôt y voir un défi de trouver ce qui marche pour nous, en prenant ici ou là, et en faisant sa sauce…


Marie Kondo en parle dans un court paragraphe dans son livre « Ranger : l’étincelle du bonheur » : elle dit qu’elle est fière d’avoir un taux d’effet rebond de 0% chez ses clients, et je pense sincèrement que c’est vrai.

 

Quand on cherche à apprendre à s’organiser, on enregistre des informations qui restent dans notre cerveau, et affinent notre perception des choses, ce qui nous pousse à toujours être plus exigeant.

 

Prenez conscience de ce que vous mettez en place de façon automatique, et que vous ne faisiez pas avant. Apprenez à regarder ce que vous avez fait, plutôt que ce que vous n’avez pas fait… Chaque chose en son temps…


Je trouvais important d’en parler ici, où j’essaye du mieux que je peux de vous déculpabiliser sur des images véhiculées par les médias sur la vie de famille, et la perception de perfection sous-jacente qu’elles engendrent…

 

Nous ne sommes pas surhumains, nous ne sommes pas infaillibles (et c’est ce qui fait notre charme ^^) et gardons bien en tête que les images que vous voyez dans les médias, que ce soit à la télévision, ou même dans les blogs, ne sont que des moments choisis, des instants T qui sont figés dans le temps, et que quand le temps reprend son cours, c’est absolument la même chose partout et chez tout le monde…



Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


05/02/2017
16 Poster un commentaire

DIY un tipi pour plantes grimpantes

Bonjour à vous !

 



J’adore avoir des plantes à la maison, même si je n’ai pas précisément la main verte.


Et j’aime particulièrement voir tomber leurs feuilles le long d’un meuble ou d’une étagère quand elles sont retombantes.

 

Mais ce style de plantes permet également de donner de la hauteur à votre déco, quand on leur offre un support pour remonter, ce que j’ai souhaité faire avec deux des miennes…

 

diy un tuteur façon tipi pour plantes grimpantes



Je cherchais une idée facile à faire et à refaire, pour quand il faudra rempoter les bébés.

 

J’ai donc utilisé le principe du tipi, pour faire grimper un peu les plantes, mais j’ai d’autres petites idées en tête, dont une que j’ai vu sur pinterest, et qui me plaît bien. Mais chaque chose en son temps…


DIY : un tuteur pour plante verte façon tipi :

 

 


Il faut :


Trois tiges en bois


De la corde


Du scotch de masquage


De la peinture

 

 



J’ai commencé par peindre mes tiges de bois en utilisant le scotch de masquage pour délimiter les espaces à colorer.

 

J’ai ôté le masking-tape avant que ça ne soit sec pour éviter que des morceaux de peinture ne partent avec, puis j’ai laissé sécher…

 

Un-Tipi-pour-plante-(2).jpg


J’ai ensuite placé mes trois tiges de bois côtes à côte, puis je les ai attachées ensembles grâce à la corde.


Pour se faire, j’ai utilisé le nœud de surliure.

 

Pour le créer, il faut former un U avec la corde sur les tiges de bois, en prenant soin de garder une longueur supérieure au résultat désiré.

 

Il faut ensuite enrouler la partie du fil qui est reliée à la pelote autour de ces fils en serrant bien, et en descendant vers la partie qui forme le U.


Il suffit ensuite de glisser le morceau de fil restant dans le U, puis d’utiliser le morceau de fil qui dépasse plus haut pour tirer la boucle sous les tours du fil. Il faut ensuite couper les morceaux de fil restant à ras.

 

diy le noeud de surliure macramé


J’ai ensuite écarté les tiges de bois pour leur donner la forme d’un Tipi, puis je les ai plantés dans la terre du pot.


Ne reste alors plus qu’à enrouler délicatement les tiges de la plante dessus, et le tour est joué ^^.

 

diy un tuteur façon tipi pour plantes grimpantes 1


C’était donc mon premier tuto de l’année 2017 (pas facile de faire des photos avec la luminosité ^^)…


Vous pouvez (re)voir mes tutos pour créer des cache-pot récup avec du liège et du balsa ici, et des cache-pot en corde ici…

 

diy un tuteur façon tipi pour plantes grimpantes 2


En attendant le printemps !

 

 

Vous aimez les plantes dans votre intérieur? Et vous avez la main verte?? Des astuces pour chouchouter nos belles feuilles vertes?

 

Je vous dis à très vite !!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


30/01/2017
16 Poster un commentaire

Quand les produits ménagers viennent d’à côté de chez moi…


Il y a quelques mois, j’ai reçu un mail hyper enthousiaste de Margot, qui souhaitait me faire connaitre ses produits. Je précise dès maintenant que cette offre n’avait aucune obligations de quelques sortes, elle voulait juste me faire connaitre la marque pour laquelle elle travaille.


Cette marque vend des produits nettoyants, et j’avoue que malgré le fait que j’ai pris l’habitude de faire mes produits moi-même, je me suis dit « pourquoi pas ». La sympathie et l’énergie émanant du message de Margot m’a poussé à tester.


J’ai donc reçu un joli colis de la marque, avec différents produits, notamment ceux de la gamme écologique, et j’ai fortement apprécié. Je les ai testés avant de venir vous en parler ici, et aussi efficaces qu’ils soient, à la hauteur des « grosses marques », j’ai surtout apprécié d’utiliser des produits qui sont fabriqués à côté de chez-moi. Et ça tombe bien, car la marque s’appelle « Chez moi ».


J’ai ainsi proposé à Margot de venir elle-même nous parler de cette marque, pour vous la présenter…

 

produits ménagers français chez moi 1


Bonjour Margot, pouvez-vous vous présenter, et présenter la société « Chez moi » ?


Je m’appelle Margot, je suis Chef de Produit pour la marque Chez Moi ! Vous allez très probablement vous demander « Mais, qui est la marque Chez Moi ? ». Eh bien c’est simple, nous sommes une toute nouvelle marque de produits d’entretien ménager, fabriqués en Normandie !


La marque Chez Moi a été créée par SODEL, une PME Normande d’une cinquantaine de salariés, basée à Lisieux ! Depuis 45 ans, nous fabriquons des produits pour les professionnels de l’hygiène, et depuis maintenant 8 mois, nous avons décidé de nous jeter dans le bain de la grande distribution, en adaptant nos produits aux besoins des particuliers !

 


Quel est votre concept ?


Avec Chez Moi, nous avons à cœur de proposer une large gamme de produits ménagers, 100% fabriqués en France, pour prendre soin de votre « Chez Vous » : Liquides Vaisselle, Nettoyants Sols et Surfaces, Dégraissant Cuisine, Parfums d’Ambiance, Nettoyant Vitres…


Pour résumer notre concept en quelques mots :


1. Des produits Made In France


2. Des produits qualitatifs, inspirés des formules professionnelles


3. Des parfums haut de gamme et originaux


4. Le partage de fortes valeurs de marque avec des équipes engagées ! ☺

equipe produits chez moi



Parlez-nous de votre gamme de produits écologique :


Chaque fois que cela est possible, nous proposons des produits écologiques ayant obtenu le label « Ecolabel ». C’est notamment le cas de toute notre gamme de produits techniques comme notre Nettoyant Vitres, notre Dégraissant Cuisine ou encore notre Nettoyant Four et Barbecue !


Ces produits sont formulés selon des critères très stricts pour réduire significativement les impacts sur l’Homme et l’Environnement : limite de toxicité, biodégradabilité des substances, emballages recyclables…


Et le petit + à savoir : tous nos produits écolabels sont soumis à des tests de performance garantissant une efficacité optimale par rapport aux produits chimiques traditionnels.

 


Où vous trouver ?


Pour le moment, vous pouvez nous retrouver dans les magasins proches de chez vous sur une grande partie de la Normandie et dans les départements voisins ! Pour être sûr de nous trouver, rendez-vous sur notre site internet :  chezmoi-menage.com pour avoir la liste des distributeurs de votre ville ! ☺

 

produits ménagers français chez moi


Existera-t-il possibilité, dans le futur, d’acheter les produits en ligne ?


On l’espère, même si pour le moment la vente en ligne ne fait pas partie de nos objectifs ! Il faut savoir qu’un site e-commerce demande une logistique importante, pas toujours évidente à mettre en place pour une entreprise de 50 salariés comme la nôtre. Mais, qui sait de quoi demain sera fait…. ☺

 


Si vous avez des petites choses à ajouter ?


Violette, Coquelicot, Charme d’Orient, Terre Sauvage, Mangue, Echappée Verte…. Voici une (petite) partie des parfums que nous proposons dans la gamme Chez Moi ! Il y en a pour tous les goûts.


Pour finir, j’aimerais vous donner les 3 bonnes raisons d’acheter nos produits :

 


1. Vous participez au maintien des emplois en France et en Normandie


2. Vous soutenez une entreprise à taille humaine


3. Vous allez les adoooorer !

 

 

 

Et pour avoir des astuces ménage, vous pouvez aussi les retrouver sur leur page Facebook...

 

 

Je vous dis à très vite!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


18/01/2017
14 Poster un commentaire

Mon mot Totem

Bonjour à vous !

Évidemment, je commence ce post par vous souhaiter ne merveilleuse et excellente année 2017. Je vous souhaite le meilleur, la paix, le bonheur.


Et comme à chaque début d’année, il est souvent de bons tons de se donner des objectifs à réaliser dans l’année, les fameuses bonnes résolutions, que l’on arrive plus ou moins bien à tenir sur la durée.


J’ai commencé par y réfléchir, et à réfléchir à une solution pour être sûre, cette année, de m’y tenir.


Mais étrangement, l’idée de me fixer de nouveau des objectifs qui me viennent à l’esprit tous les ans, m’a paru assez creuse.

 

citation inspirante .


Je me suis demandé ce qui me poussait à choisir ces résolutions ? Pour m’améliorer ? Avancer ? Pourquoi toujours les mêmes, sachant que je ne vais jamais jusqu’au bout. Ne dit-on pas que la folie, c’est recommencer les mêmes actions, en attendant un résultat différent ?

En y réfléchissant bien, j’en ai juste ressorti que tout cela était, à nouveau, et de façon relativement déguisée, une course à la perfection.


Je crois juste, mais je parle pour moi, que toutes ces histoires de « bonnes résolutions » ne sont qu’un prétexte pour devenir plus parfait, mais pas forcément à mes yeux à moi, ce qui serai pour moi moins discutable, mais plutôt parfaite aux yeux d’autrui.


J’ai donc décidé, cette année, de ne prendre aucune résolution. Parce que ça ne me correspond plus. J’aurai la sensation d’être hypocrite avec moi-même.


Par contre, il y a quelques années, j’avais lu l’idée d’une blogueuse (pardon, je ne sais plus qui), de se trouver un mot totem.


C’est-à-dire un mot qui va nous suivre sur l’année.

 

C’est comme une thématique, un code de conduite.

 

Pas de " pseudo " contrats. Un mot, une inspiration que l’on garde à l’esprit dans nos prises de décision, un mot fort, qui retenti en nous. J’aime cette idée, et pour cette première fois, ce mot s'est imposé à moi, je n’ai pas eu à y réfléchir.


C’est Liberté.


Je veux être libre de ma façon de penser, de mes mots, de mes actions.


Mais une liberté envers moi-même : je veux arrêter de m’imposer des choix parce que c’est ce que je pense que l’on attend de moi.


Arrêter de me sentir mal après avoir dit ce que je voulais dire, même si certains ne me prennent pas au sérieux.


Arrêter de vouloir plaire à ceux qui, au final, ne le mérite pas, car ils se sont fait une fausse opinion de moi.


Je ne veux plus m’épuiser à des choses aussi inutiles.


Je veux grandir, je veux apprendre à ne vivre que pour ceux qui sont importants pour moi, et laisser ce que pensent les autres de côté.


Être libre d’être moi.


M’autoriser, à être libre d’être moi. En me détachant du regard de ceux qui ne me font pas avancer.


Car ce n’est pas facile, surtout pour une personnalité aussi timide que la mienne, avec cette envie de plaire qui m’a jusque maintenant guidé.


Mais c’est une fausse piste que de faire les choses pour les autres.

 

Et ce n’est pas le meilleur moyen de convaincre. C’est s’enfoncer dans cette image fausse que les autres, ceux qui ne se donnent pas la peine de voir au-delà, ont de nous.


Je souhaite donc garder ce mot Totem dans mes décisions à venir, et ce sera ma future ligne de conduite : m’autoriser à être libre d’être moi-même.

 


Avez déjà entendu parler de ces mots Totem ? En avez-vous déjà utilisé ?



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


02/01/2017
54 Poster un commentaire

Calendrier 2017 à imprimer et son petit tuto pout l’accrocher au mur

Bonjour à vous !

Noël est dans 5 jours !!!! Mon dieu, le temps file, c’est incroyable !


J’avais envie de vous offrir un calendrier annuel 2017 à imprimer, assez sobre et minimaliste pour aller partout.


Et je vous propose aussi un petit tuto DIY pour l’accrocher au mur.

 

calendrier 2017 a imprimer

 

calendrier annuel 2017 à imprimer


Il existe en deux couleurs, mes deux couleurs fétiches du moment : une version en vert tendre, tout doux, et une version pêche.

 


Pour créer ce calendrier, il vous faut :

 

 


Imprimer le fichier des calendriers sur des feuilles 160g :


Calendrier 2017 pêche

 

calendrier-2017-minimaliste a imprimer


Calendrier 2017 vert tendre

 

calendrier-2017-minimaliste a imprimer 1


Une baguette en bois


De la laine, ou du fil de coton


Un crayon


Une perforatrice

 

 

diy accrocher un calendrier au mur


Commencez par marquer au crayon les endroits où vous allez perforer. Je l’ai fait tous les centimètres.

 

diy accrocher un calendrier au mur 1


Utilisez ensuite la perforatrice pour créer les trous.

 

diy accrocher un calendrier au mur 2


Découpez un morceau de fil, j’ai coupé environ deux mètres, puis faites un nœud à l’extrémité, cela vous facilitera le passage de la laine dans les trous des feuilles.

 

diy accrocher un calendrier au mur 3


Passez ensuite le fil dans les trous, en l'enroulant autour de la baguette en bois.

 

diy accrocher un calendrier au mur 4


Terminez par un nœud au dos du calendrier.

 

diy accrocher un calendrier au mur 5


Coupez le fil en trop, et utilisez le pour l’accrocher sur la baguette en bois, pour accrocher votre calendrier au mur.

 

diy accrocher un calendrier au mur 6


Cette façon de procéder vous permettra de tourner les pages de votre calendrier facilement. Et j’aime l’idée de l’avoir créé avec ce que j’avais sous la main ^^.

 

calendrier 2017 free printable


Je l’ai accroché dans mon atelier, que je suis en train d’aménager petit à petit, et sur la photo, il côtoie les jolis papillons que j’ai shoppé sur la boutique Etsy de «  Les petits pois sont bleus ».

Alors, vous aimez ? Quelle couleur préférez-vous ? Et où allez-vous l’exposer ?


Je profite de ce billet pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année, et je vous dis à l’année prochaine, pour pleins de nouveautés, tutos et inspirations…


Joyeux noël à vous, et à très vite !!


Mille bisous !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


20/12/2016
47 Poster un commentaire

Bloganniversaire ! Je vous offre la version 2017 de mon agenda !

Bonjour à vous !

 



Mon petit blog à deux ans dans quelques jours!

 

Ouiii, déjà !!! Cela me semble incroyable, que deux années soient déjà passées, mais c’est pourtant un fait. Deux ans…

 

Quand j’ai lancé "Mon carnet déco", je ne sais pas trop à quoi je m’attendais, mais ce que je sais, c’est que même si j’ai été obligé de ralentir par ici (et oui, le temps n’est malheureusement pas extensible… ^^), c’est toujours un plaisir de  lire chacun de vos petits mots…

 

Je tenais vraiment à vous remercier de toutes vos petites attentions, que ce soit en commentaires, en messages privés, et même en photos que vous avez la gentillesse de partager avec moi. Ça me fait chaud au cœur…


Et comme pour l’année dernière, je profite de mon « bloganniversaire » pour vous offrir l’agenda 2017 complet, pour remplir vos jolis bullet journal et autres Planners

 

agenda 2017 a imprimer gratuitement

 


L’agenda 2017 à imprimer gratuitement

 


Comme pour la fois précédente, il existe en deux modèles, et est au format A5.


Vous pouvez, et c’est même conseillé, l’imprimer en recto/verso, ça vous permettra d’économiser du papier.


Pour l’imprimer correctement, il vous faut une rame de papier au format A5, ou bien découper vos feuilles A4 en deux. Puis choisissez, sur votre imprimante le format A5 et impression recto/verso sur les bords longs.


J’ai légèrement modifié les couvertures, mais pour le reste, j’ai gardé la même mise en pages (on ne change pas une équipe qui gagne ^^).


Il contient donc :


Une couverture avec, au dos, une phrase motivante pour le premier fichier.

 

agenda 2017 a imprimer gratuitement 1



Le second fichier comprend les calendriers annuels de 2017 et 2018, puis un tableau pour noter les dates importantes, comme les anniversaires.


Puis les fichiers mensuels, qui comprennent : le mois sur deux pages, puis chaque semaine sur deux pages également. Et pour finir, toujours, la petite fiche pour noter les souvenirs du mois et y coller une photo…

 

agenda 2017 a imprimer gratuitement 2

 


Agenda Navajo : la couverture


Agenda Navajo : calendrier annuel et dates importantes

 

Agenda Navajo mois par mois:


 janvier


 février


 mars


 avril


 mai


 juin


 juillet


 août


 septembre


 octobre


novembre


 décembre

 

 


Et pour la version plus sobre, en pêche et noir, c’est pareil :


La couverture :

 

agenda 2017 a imprimer gratuitement 3



Les fiches de l’agenda :

 

agenda 2017 a imprimer gratuitement 4

 



Agenda pêche : la couverture


Agenda pêche : calendrier annuel et dates importantes

 

Agenda pêche mois par mois:


janvier


 février


 mars


 avril


 mai


 juin


 juillet


 août


 septembre


 octobre


 novembre


 décembre

 


Et comme mon agenda me permet de garder sur moi les informations importantes qui me servent régulièrement, je vous propose d’imprimer les fiches complémentaires :



L’organiseur familiale à imprimer gratuitement

 



Pour le modèle Navajo, vous pouvez imprimer ici les intercalaires pour le classeur maison.

 

agenda 2017 a imprimer gratuitement 5


Et vous pouvez imprimer ici le kit de fiches pour l’organiseur familial.

 

agenda 2017 a imprimer gratuitement 6


Et pour le modèle pêche, je vous propose de retrouver mon premier billet sur mon agenda 2016, sur lequel vous retrouverez tous les liens.


Voilà voilà, il a été tellement demandé, que je suis vraiment heureuse de partager avec vous cette nouvelle version 2017… Je suis vraiment ravie qu’il puisse servir et vous être utile autant qu’à moi…

Pour ce qui est du classeur, on me demande très souvent où je l’ai acheté, sachez qu’il n’est pas commercialisé, il s’agit ici d’un classeur DIY, que j’ai créé grâce à la couverture d’un ancien agenda publicitaire, sur lequel j’ai riveté les anneaux d’un mini classeur. Vous ne pourrez donc pas le trouver dans le commerce…

J’espère que cet agenda vous permettra de préparer cette nouvelle année comme il se doit, dans la joie et la bonne humeur, et qu’il accueillera toutes vos petites annotations et rendez-vous avec efficacité.


Et je suis heureuse de démarrer une nouvelle année bloguesque avec vous, en espérant continuer d’échanger autant que pendant ces deux années qui furent, pour moi, riches en événements….

 

 


Je vous dis à très vite !


(psst ! On me souffle dans l’oreillette qu’un calendrier 2017 est en train de se préparer, alors pour ne rien rater, n’hésitez pas à vous abonner ;) )

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

agenda 2017 a imprimer gratuitement 7

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


09/12/2016
133 Poster un commentaire

DIY un tissage de noël

Bonjour à vous !

Comme je vous en parlais dans mon dernier billet, J’ai fait la découverte du tissage, et j’ai vraiment beaucoup aimé ça.


C’est pourquoi, pour le projet DIY, j’ai voulu réaliser un tissage de noël à accrocher au mur.


Le Thème du projet DIY de ce mois-ci, est Noël cuivré. J’ai donc réalisé un tissage avec de la laine crème, et j’ai pris du fil couleur cuivre pour venir broder une boule de noël dessus.


Ma méthode de tissage est encore très maladroite, et je serre encore trop mes rangs, ce qui tir les fils vers le milieu.


Je dois donc m’améliorer, mais je sais que ça va finir par venir. Mais j’aime quand même mon petit tissage tout doux pour accueillir le père noël

 

diy un tissage de noel cuivre


DIY déco de noël: un cadre tissage



Il vous faut :


Un cadre en bois


Du fil pour créer la trame du tissage


Différentes pelotes de laine (ici : du beige, du cuivré et du bleu marine)


Une aiguille à canevas


Une craie

 


Commencez par monter la trame de votre tissage en passant le fil autour de votre cadre, en essayant de le faire de manière assez régulière. (Pour bien maintenir les fils, j’ai déposé une bande de scotch au dos du cadre, en appuyant bien dessus pour qu’il ne bougent pas.)


Pour cela, j’ai utilisé un fil de coton assez fin, mais également assez résistant pour supporter le tissage.

 

diy un tissage


Ensuite, tissez votre fond. J’ai utilisé de la laine épaisse (pour aller plus vite ^^), et de couleur unie, mais vous pouvez utiliser différentes couleurs…


La petite astuce, pour passer plus facilement la laine entre les fils, (et comme je n’ai aucun matériel pour le tissage ^^), j’ai utilisé une aiguille à canevas, dans laquelle j’ai fait une boucle avec du fil, pour pouvoir passer la laine épaisse (les images sont plus claires ; ) )

 

diy-un-tissage-1


Une fois que votre tissage est monté de bas en haut, tracez un cercle à l’aide d’une craie, pour vous servir de gabarit, et broder par-dessus.

 

diy-un-tissage 2


Il ne vous reste plus alors qu’à remplir la forme avec le fil cuivré. (Il est pas magnifique ce fil ??? pour celle que ça peut intéresser, il vient de chez Phildar )

 

diy un tissage 3


Une fois que c’est fini, brodez le fil de la boule jusqu’en haut du cadre.

 

diy un tissage de noel cuivre 1


Et pour ajouter une touche graphique, j’ai brodé (très maladroitement) le mot noël. Je trouve que ça finis bien cette décoration murale… (Filo, si tu passes par-là, j’espère que tu ne fais pas une crise cardiaque en voyant ma technique de broderie :D )

 

diy un tissage de noel cuivre 3


Et voilà le résultat ! Un petit cadre personnalisé à ressortir tous les ans. J’aime beaucoup sont coté doux et cocooning, obtenu grâce à la laine épaisse, et le contraste du fil cuivré par-dessus.

 

diy un tissage de noel cuivre 4


Un tissage encore très maladroit, mais je ne demande qu’à m’entraîner pour m’améliorer…


Si vous souhaitez voir les DIY des participantes au projet,  c’est par ici ! Et je vous promets qu’il y a de quoi trouver l’inspiration pour créer soi-même ses décorations de noël.

 



diy un tissage de noel cuivre 5

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer


01/12/2016
36 Poster un commentaire

Mon premier tissage

Bonjour à vous !

J’aime créer. Ça fait vraiment partie de moi, et en tant que bidouilleuses assidue, j’adore tester des activités que je n’ai encore jamais tentées. Parfois, c’est un succès, et parfois, ce sont des ratés.

 

C’est le lot de toutes bricoleuses qui se respecte. Mais parfois, au-delà d’un projet réussi, il y a une espèce de révélation qui se fait, du style : Mais pourquoi je n’ai pas essayé ça avant ???? J’adooooore faire ça !


C’est ce qui s’est passé quand j’ai tenté le macramé, et ça s’est reproduit avec mon dernier test de créatrice avide de nouvelles techniques : le tissage

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com -

 


Pour la décoration de mon salon, que je souhaite dans un style entre le bohème chic et le kinfolk, j’avais dans l’idée de me créer un tableau mural en récupérant un grand cadre, dans lequel j’insérerai un tissage assortit au style de cette pièce.


J’ai mis du temps avant de trouver LE cadre qu’il me fallait, pour qu’il soit assortit à mes étagères cadres qui sont sur un autre mur.


C’est ma maman qui me l’a trouvé, dans un coin de son grenier, et elle me l’a offert.


Il est parfaitement et rigoureusement dans le même style que les autres, autrement dit : il est parfait.

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 1


Il est donc parfait, mais il est également très très grand, et j’avoue que je me suis un peu lancé dans quelque chose dont je n’avais pas mesuré le temps que ça me prendrait….


Je l’ai commencé un peu au hasard, en tissant les fils de laine de façon un peu aléatoire. Arrivé au tiers de mon cadre, je me suis rendu compte que ça ne m’allait pas du tout…


J’ai donc tout démonté, pour tout recommencer. Mais cette fois-ci, en prenant le temps de réfléchir au motif que je voulais réaliser. Et je me suis relancée dans l’opération « tissage du désert » ^^.

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 2


Étant quelque peu obsessionnelle quand j’ai une idée en tête, j’ai tissé pendant deux jours, car j’avais vraiment hâte de voir le résultat…


Je ne suis pas complétement satisfaite des finitions (oui, les bords rentrent vers l’intérieur, si vous avez des conseils, je suis preneuse !), mais le rendu général me rend assez fière, je l’avoue…

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 3

 

Pour une première fois, j’ai réussi à réaliser un tissage grand modèle, même si le mode de tissage reste très basique. Je ne me suis pas lancé dans des points compliqués, pour ne pas me décourager. Mais je l’adore, et il se fond parfaitement dans mon salon, et c’est le principal.


Je l’ai tissé directement sur le cadre, en enroulant le fil sur des baguettes en bois que j’ai ensuite cloué à l’arrière de celui-ci…

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 4


J’ai tissé le fond, puis j’ai brodé des motifs dessus, comme les losanges noirs et les pois dorés. Et voilà, le tissage de mes envies, et surtout, la mise en route d’une nouvelle obsession : Le tissage….

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 5


Je vous en parlerai d’ailleurs dans mon prochain billet, qui sera, pour le coup, un DIY



Et vous, aimez-vous tester de nouvelles techniques ? Cela devient-il parfois complétement addictif ?

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

Enregistrer

Enregistrer


29/11/2016
33 Poster un commentaire

Design et récup : des cache-pots diy en liège et Balsa.

Bonjour à vous !

 

 

Comme vous le savez peut-être, malgré le fait que je n’ai pas spécialement la main verte, je suis une grande fan de plantes, et j’adore en avoir dans ma maison.

 

Or, on m’a donné quelques spécimens super jolis, mais je n’avais pas de contenants assez beaux pour les honorer.

 

Et donc, plutôt que de courir acheter des petits pots pour les disposer, j’ai choisi de les créer moi-même, avec du matériel que j’avais déjà à la maison. Ça a même été l’occasion d’utiliser le tissu de liège que j’avais déjà acheté, mais dont je n’avais encore eu l’utilité jusque maintenant.

 

J’ai donc créé des caches pots avec de banales boites de conserve.


Je vous propose même trois modèles différents, très faciles à réaliser, et avec des matériaux très simples à travailler.


Et vu qu’en ce moment, j’ai une obsession du bleu marine, j’ai trouvé un petit coin à aménager avec cette couleur, qui risque de s’étaler, car j’aime cette couleur à la folie. Avec une pointe de cuivré, le résultat est vraiment très joli… 

 

diy cache pots recup et design

 

 

1 : des caches pot en liège et cuivre.

 

diy cache pot liege et cuivre


Il vous faut :


Une boite de conserve


Une feuille de tissus de liège (ici, marque Korkstoff en magasin créatif)


De la colle en bombe


Du papier à poncer


De la feuille de cuivre + la colle adaptée (comme pour la feuille d’or)

 


Pour commencer, mesurez la taille de votre boite de conserve, puis reportez les mesures sur le tissu de liège.


Découper le.


Poncez légèrement la boite de conserve, puis dépoussiérez-la, pour que la colle adhère.


Utilisez la bombe de colle sur le tissu de liège, puis appliquez-le sur la boite. Entourez-la d’élastique pour bien maintenir le liège sur le métal, le temps que la colle prenne.


Quand le tout a bien séché, utilisez la colle spéciale feuilles de cuivre en respectant bien les consignes, puis appliquez les feuilles cuivrées à l’aide d’un pinceau spécial. Otez le surplus de feuilles de cuivre, et vous n’avez plus qu’à trouver une jolie plante à mettre à l’intérieur.

 

diy cache pot liege et cuivre 1


2: Un cache-pot en balsa DIY.

 

diy cache pot balsa et cuivre


Il vous faut :


Une boite de conserve


Une planche de Balsa très fine


De la colle en bombe


Du scotch de masquage


Du masking tape cuivré


De la peinture



Comme pour le premier cache-pot, prenez les mesures de la boite de conserve.


Reportez-les sur le balsa, mais attention de respecter le sens du fil du bois : vous ne pourrez pas plier le bois et lui faire suivre la forme de la boite si vous ne faites pas attention à cela. Il faut donc découper le balsa dans la hauteur en prenant les mesures de la hauteur de la boite, et découper ainsi le nombre de morceaux nécessaire pour recouvrir le tout.


Poncez légèrement la boite de conserve, puis utilisez la colle en bombe pour coller le balsa dessus. Maintenez le tout avec des élastiques, le temps que la colle prenne.


Une fois que le tout a bien séché, utilisez le scotch de masquage pour délimiter la zone que vous souhaitez peindre, puis peignez.


Utilisez le masking-tape cuivré pour ajouter une finition chic à votre cache-pot.

 

diy cache pot balsa et cuivre 1

 


3: Créez un cache-pot en corde

 

diy cache pot en corde


Il vous faut :


Une boite de conserve


Du scotch double face


De la corde


De la peinture


Du scotch de masquage


De la peinture


Du masking-tape cuivré.

 



Je vous avais déjà présenté un cache-pot en corde DIY, et j’ai utilisé exactement la même méthode.


Il vous faut donc mettre du scotch double face sur la boite, à plusieurs endroits, puis recouvrir le tout avec la cordelette de façon homogène.


Une fois que votre boite de conserve est recouverte de corde, utilisez le scotch de masquage pour délimiter une zone à peindre, puis peignez-la.


J’ai ajouté un petit morceau de masking-tape cuivré pour ajouter une touche chic à ce pot également.

 

diy cache pot en corde 1


Et voilà, quelques cache-pots déclinés dans différentes tailles, pour un résultat ultra design avec des objets du quotidiens qui ont subis une transformation avec des matériaux simple à trouvés en magasins de bricolage.

 

diy cache pots recup et design 1


Le résultat correspond parfaitement à mes espérances, et j’en suis assez fière ^^.


Vous pouvez aussi utiliser ce principe pour des pots à crayons à déposer sur votre bureau…



Et vous, que faites-vous de vos boites de conserve ?



Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

diy cache pots recup et design 2


21/11/2016
30 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :
Google+