Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Ranger : l’étincelle du bonheur de Marie Kondo

Bonjour à vous !

 


Il y a quelque temps, j’ai eu le bonheur de recevoir, dans ma boite à lettres, le second volume des livres de Marie Kondo : Ranger, l’étincelle du bonheur.


Je vous donne mes petites impressions sur ce nouveau livre de la papesse du rangement.

 

ranger l'etincelle du bonheur de marie kondo

 

 


« Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace ».
 


Cette phrase qui se trouve en quatrième de couverture donne le ton pour ce qui est des objectifs du livre : faire de nous des pros du rangement.


Comme dans son premier livre, « la magie du rangement », Marie kondo, créatrice de la méthode KonMari, associe la notion de rangement et de bien-être (voir même de bonheur).

 

 

ranger l'etincelle du bonheur de marie kondo la methode konmari
(oui, pardon, mon livre a souffert par la poste ^^)

 


Le livre se divise en deux parties :


1 Les astuces de l’experte KonMari


2 L’encyclopédie du rangement.

 


On peut résumer ça comme étant : 1, la théorie, et 2 la pratique.


En effet, dans sa première partie, Marie Kondo nous donne son avis sur les raisons du désencombrement et approfondi ce dont elle parlait dans son premier livre : la sensation de bonheur que peuvent nous apporter, ou pas, les objets de notre quotidien. Cela m’avait déjà apporté matière à réflexion, je vous en parlais ici.

 


« Prendre grand soin de ses possessions, c’est prendre grand soin de soi » Marie Kondo

 


Ce qui m’interpelle dans ces deux livres, c’est que Marie kondo ne souhaite pas seulement transmettre une méthode pour ranger, mais plutôt nous apporter une approche sensible face aux objets, une approche que nous avons perdue face à notre société de consommation.


KonMarie nous offre matière à réflexion sur ce que sont nos vraies valeurs.

 

Elle apporte également l’accent sur le fait que prendre soin de nos possessions, dans le but de les entretenir, et donc de les garder le plus longtemps possible, est une grande source de contentement. Raisonnement auquel j’adhère totalement.


Finis, l’objet jetable, et bonjour objets de valeur (ici sentimentale) dont on prend soin avec amour.

 

 


Autre point qui m’a particulièrement interpelé : Marie fait un distinguo entre la notion de ranger et de nettoyer : deux notions souvent étroitement imbriquées, et qui sont pourtant assez différentes.


- Ranger donne la priorité à la place occupée par les objets


- Nettoyer se concentre sur la propreté du lieu.


Le but des deux étant de mettre de l’ordre dans la maison.

Mais elle nous rappel avec raison que le désordre est toujours à 100% humain quand la poussière, elle, s’accumule de façon naturelle.


J’ai trouvé cette distinction importante dans notre perpétuelle culpabilisation (oui oui, nous aimons bien nous auto-flageller ^^ n’est-ce pas ?), car nous ne sommes PAS responsable de tout ! Nous pouvons agir, certes, mais pas tout contrôler.


Marie kondo nous apporte aussi des conseils pour nous motiver dans cette grosse entreprise qu’est le désencombrement, la deuxième partie du livre étant une encyclopédie illustrée du rangement.

 

On y visualise point par point sa méthode de façon parfaitement concrète. Pièce par pièce, et tiroir par tiroir, on peut trouver une illustration simple et efficace pour mettre en pratique sa méthode.

 

ranger l'etincelle du bonheur de marie kondo la methode konmari ...


En conclusion, ce livre est une sorte de version approfondie, revue et corrigé de son premier livre, sans son histoire personnelle.

Je l’ai trouvé beaucoup plus abouti et surtout beaucoup moins personnel que le premier. Ajouté à cela de nombreuses illustrations détaillées qui nous apporte un visuel à cette méthode.


Cet ouvrage est plus concret, pleins de bonnes astuces. Il est parfaitement possible de lire ce livre sans avoir lu le premier, ce n’est pas une suite, mais plutôt une version optimisée de la méthode.

 


L’étincelle du bonheur, de Marie Kondo
Aux éditions Pygmalion.

17,90 euros

 



Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


31/08/2016
20 Poster un commentaire

Intercalaires pour Planner à imprimer gratuitement

Bonjour à vous !

Je suis de retouuur !


Après quelques vacances aussi nécessaires que bénéfiques, je reviens écrire ici avec plaisir pour vous proposer la suite de mon agenda 2016/2017 à imprimer gratuitement.

 

Je vous offre les intercalaires pour organiser votre Planner.


Vous me les avez énormément demandé, et ils sont (enfin) disponibles ^^.

 

intercalaires pour planner a imprimer gratuitement


Intercalaires format A5 à imprimer pour créer un classeur famille.



Quoi de mieux, en effet, pour organiser son agenda, que d’avoir des intercalaires qui permettent de retrouver en un clin d’œil ce que l’on cherche, et ainsi transformer un simple outil d’organisation qu’est le Planner en un véritable classeur de famille, pratique, et dont on ne peut plus se passer.


Ça permet d’avoir toutes les informations importantes, dont on peut avoir besoin au quotidien, regroupées en un seul et même outil que l’on peut garder avec soi.

 

C’est pour ça que le format A5 m’est si cher : assez grands pour noter tout ce dont j’ai besoin, mais assez petit pour être facilement transportable.

 

intercalaires pour planner a imprimer gratuitement 1


Comme on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai gardé les mêmes catégories que dans ma première version.


J’ai, en effet, trouvé que cette organisation me convenait parfaitement et je n’ai pas voulu faire de changements.


Il y a donc toujours 7 catégories :

 

  • 1 Agenda :


Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez la télécharger dans le lien un peu plus haut.

 

Elle comporte les calendriers des années 2016, 2017, et 2018, deux fiches « dates importantes », les calendriers mensuels sur deux pages, et deux pages consacrées à la semaine.



  • 2 Informations utiles :


Pour avoir sous la main les informations dont on a besoin régulièrement pour la paperasse.



  • 3 Répertoire :


Pour garder sur papier les numéros de téléphone et adresses de ces contacts.



  • 4 Ménage :


Pour organiser ses routines ménage et y associer les astuces que l’on peut trouver sur internet.



  • 5 Check-lists :


Pour y ranger nos listes et ne rien oublier.

Je vous en proposerai quelques-unes, et vous pouvez compléter avec ce dont vous avez besoin.



  • 6 Préparer les fêtes :


Pour organiser les fêtes sereinement et en toute tranquillité.



  • 7 Dépenses :


Pour suivre l’état de ses comptes et avoir tout sous la main.



  • Et j’ai laissé un intercalaire vierge, sur lequel vous pourrez y noter une catégorie qui vous manque…

 

 



intercalaires pour planner free printable


Pour garder vos intercalaires au propre pour plusieurs années, et ne pas avoir à recommencer cette manipulation tous les ans, je vous propose de les imprimer sur un papier un peu plus épais que le papier ordinaire. Puis plastifiez-les, découpez-les, puis perforez-les.

 

Attention d'imprimer ces feuilles sur format A4! en effet, pour que l'onglet dépasse, il m'a fallut les créer sur ce format A4 et il vous faudra les découper.



Intercalaires pour Planner



Je vous propose donc ici la version imprimée Navajo, avec l’illustration attrape rêve, mais si vous avez choisi l’agenda version graphique couleur pêche, je vous propose de retrouver les intercalaires ici.

 

 

 

intercalaires pour planner free printable 1

 



J’espère que ces intercalaires vous seront aussi utiles qu’à moi, et vous permettront de vous organiser avec plaisir.
Le reste viendra au fur et à mesure, je vous conseille donc de rester connecter et de vous inscrire sur le blog pour ne rater aucun billet.

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


22/08/2016
8 Poster un commentaire

La récap' du mois : juillet 2016

Bonjour à vous !

Après un mois assez light au niveau des publications ici (oui oui, 3 enfants, ça occupe son monde ^^), nous arrivons déjà (déééjàààà !!!) au moment de la récap du mois.

 

recap du mois de juillet 2016 mon carnet deco


Et oui, j’avais prévus pleiiins d’articles, tout comme nous avions prévus de faire tout un tas de choses chez nous, mais la vie est comme ça, pleines d’imprévus, à nous de nous adapter.


C’est pourquoi j’ai pris un peu de liberté quant à ce blog, pour ne pas être débordée.

 

C’est ça l’organisation, ce n’est pas tout faire, mais c’est choisir ce qui est pour nous prioritaire, et savoir faire le choix de ne pas être partout ! Je sais que vous ne m’en voudrez pas !


Donc, en ce mois de juillet 2016, nous avons visité la superbe salle de jeu de Cendrilène, une merveille pleine de magie, entièrement réalisée par elle-même et son homme, pour un espace de jeu qui, même en tant qu’adulte, me fait clairement rêver…

 

salle de jeu de Cendrilène


Je vous ai proposé une sélection de tutoriels DIY pour réaliser de sublimes accessoires d’été, pour se pavaner sur la plage ! Chapeau, serviette de plage, panier, sandales, et même maillot de bain à customiser et à personnaliser

 

sélection de tutoriels DIY


Pour ce qui est du DIY, je vous ai également présenté mon étagère récup, créée à partir d’une vielle table d’appoint, qui me sert à poser mes plantes vertes et ma déco. Une autre création pour aménager mon salon, et j’avoue que j’en suis très contente !

 

étagère récup


Au niveau de l’organisation, je vous ai proposé un billet avec une infographie pour gérer son déménagement de A à Z. Pratique en ces mois d’été, qui sont souvent synonymes de changement de maison et changement de vie !

 

une infographie pour gérer son déménagement


Et enfin, je vous ai offert, pour mon 200e article, une nouvelle version de mon agenda 2016 / 2017 à imprimer gratuitement en format A5, pour remplir vos jolis Planner ^^… En attendant la suite qui ne devrait plus tarder (oui, comme je vous l’ai dit plus haut, je suis un peu occupée en ce moment ^^)

 

agenda 2016 / 2017 à imprimer gratuitement en format A5


Voilà donc pour ce mois de juillet peu remplis par ici, mais très intense pour ce qui est de la vie de famille !


Je vous propose, si vous y êtes inscrit, de me rejoindre sur Instagram, avec quelques-uns de mes derniers clichés.

 

instagram mon carnet deco


Je vous dis à très vite, et vous souhaite à tous de très belles vacances !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


30/07/2016
16 Poster un commentaire

DIY : avant / après, d’une table à une étagère pour plantes…

Bonjour à vous !

Bon, ça fait un moment que je devais vous proposer ce tuto, mais un souci informatique (Oui, encore, je déteste l’informatique !!!^^) m’a obligé à formater mon ordinateur.

 

Sauf que j’ai oublié de sauvegarder un fichier, et j’ai perdu plusieurs photos (Heureusement, j’ai perdu les photos du résultat, et pas celles du tutoriel…).


Étant assez déçue, j’ai mis un certain temps avant de refaire ces photos. Mais ça y est, je me suis astreinte à refaire tout ça, et je peux enfin vous proposer le DIY :

 


DIY transformer une table en étagère à plantes.

 

 

diy transformer une table en étagère


Je vous avais parlé, dans mon billet sur mes inspirations déco pour le salon, que je souhaitais vraiment avoir une étagère pour plantes dans ma nouvelle déco.

 

Et j’avais idée de transformer cette table pour réaliser ce souhait. L’idée que j’en avais ressemblait à ça :

 

diy transformer une table en étagère 1


Ce meuble était une table d’appoint, trop haute pour être une table basse, en bois foncé, que j’ai acheté pour une broutille, il y a de nombreuses années.

 

Je l’ai laissée dans un coin, sachant qu’elle avait du potentiel avec ses pieds décoratifs. J’attendais l’illumination (^^) et je lui ai enfin trouvé une seconde vie.

 

diy transformer une table en étagère 2


Je l’ai poncée entièrement, pour la préparer à la peinture, puis nous l’avons coupée en deux dans le sens de la largeur.


Nous avons bien fait attention à la découper en son milieu, pour avoir une étagère qui soit bien régulière.


J’ai ensuite passé une couche d’apprêt, puis deux couches de peinture.

 

diy transformer une table en étagère 3


Pour ajouter une touche chic et assortir cette étagère au reste de la déco (comme pour ma chaise restaurée et pour mon étagère récup), je voulais y ajouter une touche de doré.


J’ai donc posé du scotch de masquage sur les pieds et peint à la bombe le milieu des barreaux.

 

diy transformer une table en étagère 4


Pour que cette étagère tienne debout, nous lui avons créé des pieds à l’arrière, à l’aide de tasseaux.


Nous les avons fixés avec des vis, en ayant pris soin au préalable de fraiser le trou pour que la vis ne ressorte pas, puis de pré-percer jusque dans le bois de la table.

 

diy transformer une table en étagère 5


Puis j’ai peint les nouveaux pieds en blanc.


Voilà donc le résultat une fois l’étagère achevée :

 

diy transformer une table en étagère 6


Ne reste plus qu’à la décorer

 

diy une etagere a plante


Elle nous sert donc de meuble d’exposition pour plantes vertes, et de meuble de rangement pour les DVD de dessins animés des enfants (dans le panier en bas) et pour leurs crayons et feutres (dans la boite en bois).


J’espère juste avoir assez la main verte pour que mes plantes survivent, mais étant donné que ça fait plusieurs mois que je les ai, et qu’elles sont toujours en vie, je croise les doigts ^^.

 

diy une etagere a plante 1


Je suis vraiment contente du résultat, car elle s’intègre parfaitement à la déco du salon, et les touches de doré s’harmonisent entres elles, tout en réveillant le blanc qui est omniprésent.

 

diy une etagere a plante 2


On y retrouve mes pots DIY récup dans des boites de conserve, et des pots en ciment que j’ai trouvé chez Action pour quelques euros.

 

diy une etagere a plantes 3


Voilà voilà ! Mon souhait est maintenant réalisé ^^.

 

DSCN1201.jpg


Et vous, vous gardez des meubles, comme ça, pendant plusieurs années en attendant de savoir quoi en faire ?

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


17/07/2016
71 Poster un commentaire

Vous venez visiter? Une salle de jeu pleine de magie... Chez Cendrilène

Bonjour à vous !

 


Il y a quelque temps, j’ai commencé une nouvelle catégorie, qui vous permet de visiter les ateliers de créatrices et blogueuses dont j’admire le travail.

 

Aujourd’hui, je vous propose une version un tout petit peu différente, mais au combien inspirante, suite à un énooooorme coup de cœur pour cette blogueuse.

 

C’est très simple, je suis fan de tout ce qu’elle peut réaliser, et je me dis que ses enfants ont bien de la chance d’avoir une maman aussi créative !


Je vous propose de visiter la merveilleuse salle de jeu pour enfant que Cendrilène a réalisé chez elle. Attention, vous allez en avoir pleins les yeux !


Cendrilène, je te laisse la parole !

 

 

une salle de jeu cabane enfant diy par cendrilène

 

 

Une salle de jeu cabane comme un jardin DIY

 

 


1. Peux-tu te présenter, et présenter ton blog…


Je m'appelle Cendrilène. Issue d'une famille de libraires, je suis née au milieu des contes de fées.

 

Depuis que je suis toute petite, j'adore créer. Véritable touche-à-tout, j'aime découvrir de nouvelles matières et essayer des techniques différentes.

 

Je peux tour à tour construire des jouets en bois, m'essayer au modelage, coudre des Doudous ou encore jouer avec la magie de la pâtisserie.


Mon blog, Kid Story, est une simple histoire de gosse rêvant de devenir un jour créatrice d'imaginaire. À travers lui, je vous propose de faire un tour dans l'univers merveilleux de l'enfance en partageant avec vous mes recettes, des DIY à faire pour/ou avec vos enfants et de découvrir mes différentes créations.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story


2. Où as-tu installé la salle de jeu de tes enfants ?


Cette pièce est située au fond du jardin, dans une dépendance (c'est un bien grand mot pour notre petite maison). Aux beaux jours, nous pouvons profiter pleinement de la salle de jeu qui reste ouverte sur le jardinet, ce qui permet d'optimiser l'espace de créativité enfantine.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 1


3. Où as-tu trouvé l’inspiration, et comment as-tu mis ça en œuvre ? As-tu détourné ou recyclé des objets ?


Quand nous avons visité la maison, cela a tout de suite été une évidence, cet appentis délabré deviendrait une salle de jeu pour les enfants.


Les finances ne nous permettant pas de réaliser les travaux nécessaires dans un premier temps, j'ai eu pas mal de temps pour réfléchir à l'agencement de cette pièce.


L'idée de base était d'avoir l'impression de rentrer dans un dessin d'enfant. Je me suis inspiré de mes souvenirs d'enfance, de mes expériences en tant "qu'entrepreneur" de cabanes avec mes cousins et bien sûr, d'internet.


Grâce à un ami et mon beau-père venus nous prêter mains-fortes, nous nous sommes occupés du gros œuvre en 15 jours. Charpente, toiture, isolation, dalle, plomberie... Tout a été fait en un temps-record. Ce sont finalement les finitions qui nous ont pris le plus de temps.


C'est dans la cuisine que l'on trouve le plus de détournement d'objets.

 

Avec quelques planches, j'ai réalisé le plan de travail sur lequel j'ai vissé un saladier en bois pour réaliser l'évier, le robinet est fait avec un gros tourillon de bois et des boutons de porte. Il y a aussi le berceau que j'adore, je l'ai chiné sur le Bon coin et restauré.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 2


4. Que préfères-tu plus que tout dans cette pièce ?


Un jour, où il pleuvait des cordes, un petit loup de mer est venu jouer à la maison. Il s'approche de moi et me dit : "ce qu'il y a de bien chez toi, c'est qu'il fait toujours beau !".

 

Je regarde par la fenêtre un peu interloquée par sa réflexion et me retourne vers mon petit marin afin de lui dire qu'il doit se tromper et là, je le vois, le sourire jusqu'aux oreilles, regarder le mur bleu avec le soleil allumé puis repartir, tout heureux, dans la cabane.

 

Je crois que c'est ça que je préfère dans cette pièce, le bonheur qu'elle procure.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 3


5. De quoi rêverais-tu pour finir de l’optimiser ?


Sans hésitations, l'espace.

 

Si j'avais eu plus de place, j'aurais aimé créer d'autres univers, comme un coin garagiste avec les outils, les petites voitures et autres garages, un espace théâtre avec une coiffeuse, les déguisements et marionnettes, développer le coin nursery... Il y aurait tellement à faire, ça me laisse rêveuse.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 4


6. Cette salle de jeu est-elle encore amenée à évoluer, ou penses-tu avoir fini ?


La salle de jeu évolue toute l'année.

 

En effet, je change le décor en fonction des saisons, des fêtes ou encore les thèmes que nous abordons avec les enfants.

 

D'ailleurs, l'arbre en liège a été créé dans cette optique, comme un vrai, ses feuilles rougissent et tombent petit à petit en automne, il est nu en hiver, couvert de fleurs au printemps et de nouveau plein de feuilles vertes en été.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 5


7. Si tu as quelque chose à ajouter…


Avec mon Mari, nous avons mis beaucoup d'amour dans cette salle de jeu, alors je te remercie énormément de m'avoir invité à venir en parler sur ton fabuleux blog, je suis touchée.

 

une salle de jeu cabane enfant diy par kid story 6


Je ne sais même pas comment exprimer mon admiration devant tant d’inventivité et de poésie. Même en tant qu’adulte, je rêve d’une pièce comme celle-ci, une sorte de jardin secret dans lequel il fait toujours beau. Je suis rêveuse devant le soucis du détail....


Je vous propose d’aller visiter son blog, " Kid Story", de fond en comble, et de vous laisser aspirer dans son univers magique… En attendant, je vous montre quelques-unes de ses réalisations…

 

jouets enfant diy par cendrilene

 

Un grand merci à toi Cendrilène, d'avoir accepté mon invitation! prends soin de toi!

 


Alors, conquis ? Ça ne réveille pas votre âme d’enfant ?

 



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


14/07/2016
18 Poster un commentaire

À imprimer : l’agenda 2016/2017 en format A5 gratuit

Bonjour à vous !!!

 

 


Aujourd’hui, c’est mon 200e article (déjààà!!) ! Il faut fêter ça non ? Et si je vous offrais un cadeau ?

 

agenda 2016 / 2017 format a5 à imprimer gratuitement


S'organiser avec des insert planner à imprimer gratuitement



Il m’a été énormément demandé, et je suis très heureuse de voir que la première version vous a tellement plu.

 

Je vous propose donc la deuxième version de mon agenda "free printable".

 

Dans mon organisation de l'année, il m'a été très utile, et sa forme m'a parfaitement convenu, je ne l'ai donc pas modifiée.

J’ai décidé de garder le premier design, et de vous offrir la suite pour aller jusqu’au mois de septembre de l’année 2017, pour celle qui ont déjà imprimé le leur.

 

Mais j’ai également voulu vous proposer une autre version, avec un design complétement différent : un style plus coloré, avec un imprimé navajo très tendance en ce moment.


Comme la première version, il se compose d’une couverture, et d’une petite phrase inspirante en son verso.

 

agenda 2016 / 2017 format a5 à imprimer gratuitement 1


Il comporte ensuite une partie calendriers annuels, avec les années 2016, 2017 et 2018, pour avoir une vision globale des années en cours et à venir.


Il y a aussi la partie « Dates importantes », pour les anniversaires, les mariages… Tout ce que l’on ne veut pas oublier…

 

agenda 2016 / 2017 format a5 free printable


Pour la partie agenda en elle-même, j’ai gardé la mise en page de la précédente version, car je l’ai trouvée très efficace pour moi, soit : un calendrier mensuel sur deux pages, puis chaque semaine, sur deux pages également, et une zone « Notes » pour y noter ce qui est important.

 

agenda 2016 / 2017 format a5 à imprimer gratuitement 2

 

agenda 2016 / 2017 format a5 free printable 1

 

agenda 2016 / 2017 format a5 à imprimer gratuitement 3


J’ai également gardé la dernière page "souvenirs du mois" et une petite photo à y coller, pour y déposer ses jolies pensées.

 

agenda 2016 / 2017 format a5 à imprimer gratuitement 4


J’ai également travaillé pour vous, en créant une illustration dans le style bohème, avec un attrape rêve et quelques plumes

 

agenda 2016 / 2017 format a5 à imprimer gratuitement 5


On retrouvera cette illustration sur les outils à venir pour transformer cet agenda en un classeur famille complet, comme pour la version 2016.

 

Agenda format A5 à télécharger

 


Pour télécharger cette version, c’est ici :

 

agenda 2016 / 2017 format a5 à imprimer gratuitement 6


La couverture


Les calendriers annuels et les dates importantes


Le mois d’août 2016


Le mois de septembre 2016


Le mois d’octobre 2016


Le mois de novembre 2016


Le mois de décembre 2016


Le mois de janvier 2017


Le mois de février 2017


Le mois de mars 2017


Le mois d’avril 2017


Le mois de mai 2017


Le mois de juin 2017


Le mois de juillet 2017


Le mois d’août 2017


Le mois de septembre 2017



Pour la version du premier design, c’est par ici :

 

agenda 2016 / 2017 format a5 à imprimer gratuitement 7


La couverture


Les calendriers annuels et les dates importantes


Le mois d’août 2016


Le mois de septembre 2016


Le mois d’octobre 2016


Le mois de novembre 2016


Le mois de décembre 2016


Le mois de janvier 2017


Le mois de février 2017


Le mois de mars 2017


Le mois d’avril 2017


Le mois de mai 2017


Le mois de juin 2017


Le mois de juillet 2017


Le mois d’août 2017


Le mois de septembre 2017



J’ai conservé le format A5, dont je ne me lasse pas.

 

Je trouve que niveau organisation, il est parfait, car facilement transportable, et assez grand pour y noter tout ce dont j'ai besoin et pouvoir me relire ^^ .


Il m’a été demandé le format personal, mais comme il n’existe pas ce format de papier à imprimer, je réfléchis à une façon de créer quelque chose de pratique et facile à utiliser, dans la mesure où faire du recto-verso sur ce format n’est pas évident… Donc affaire à suivre.

Comme pour la première version, je vous proposerai de quoi étoffer votre planner, avec des fiches à ajouter, des intercalaires, des goodies

 

 

(A venir)


Les intercalaires


Les informations personnelles


Le répertoire


Les fiches ménage


Les check-lists


Préparer les fêtes


Dépenses


Des to do lists

 

 

agenda 2016 / 2017 format a5 à imprimer gratuitement 8


Pour l’imprimer, il vous faut des feuilles de papier déjà au format A5 (soit vous les coupez, soit vous achetez une rame de papier de ce format), et il vous faut aller dans vos options d’impression, pour sélectionner le format A5 et la fonction recto-verso.

Donc restez connecté, et n’hésitez pas à vous inscrire sur le blog pour ne rien rater…

Vous pouvez retrouver tous ces inserts pour l’ancien design en allant voir mon premier article sur mon agenda A5 à imprimer gratuitement.

 



Dites-moi, maintenant, quelle version préférez-vous ?

 



Je vous dis à très vite

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

picture-1.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


07/07/2016
187 Poster un commentaire

Organiser un déménagement + infographie

Bonjour à vous !

 

 

On le sait tous, juillet et août sont deux mois qui font penser aux vacances, plage, soleil et farniente.

 

Mais c’est également une période propice aux déménagements. Or, organiser un déménagement, ça ne se fait pas au dernier moment.

 

organiser un demenagement

 

J- 90 jours:

 

Pensez à donner votre préavis, en vérifiant bien le délai légal, pour savoir s’il est de 1 mois ou 3 mois. Faites un courrier recommandé avec accusé de réception.

 

Réfléchissez à la façon dont vous souhaitez déménager : par vos propres moyens, ou bien par l’intermédiaire d’un déménageur professionnel.

 

Si vous avez choisi cette dernière option, sachez que pour savoir quel volume vous déménagez, divisez la surface de votre lieu d’habitation (par exemple 100 m2 ) par deux, soit 100 m2/2= 50m3 à déménager (c’est une moyenne).

 

 

J- 60 jours :

 

On pense à appeler la mairie de son futur lieu d’habitation pour inscrire les enfants à l’école, la crèche, et autres garderies.

 

 

J-30 jours :

 

On commence à emballer ses cartons.  Vous pouvez en récupérer dans les grandes surfaces.

 

On en profite pour faire un bon tri et désencombrer, en prévoyant 3 cartons à chaque fois : un pour garder, un pour donner, et un pour vendre.

 

Et on en profite également pour prévoir avec soi un kit de nettoyage, et ainsi nettoyer les meubles que l’on vide au fur et à mesure.

 

Pensez à utiliser votre linge de maison pour caler vos cartons et emballer les objets fragiles : draps, serviettes de toilette, nappes.

 

Organisation: notez sur vos cartons les objets qui sont à l’intérieur et prenez soin de regrouper les objets d’une même pièce. Notez la pièce de destination de celui-ci : cela vous permettra de poser le carton dans son lieu d’arrivage directement, et ainsi de retrouver plus facilement vos affaires.

 

 

J-15 jours :

 

Il faut penser à prévenir l’administration de votre déménagement :

 

La caf, la CPAM, la caisse de retraite, la mutuelle.

 

Les impôts, banques, et différentes assurances.

 

Les entreprises comme le Gaz, l’électricité et l’eau, le téléphone, internet…

 

 

J-10 jours :

 

Prévenez la poste de votre changement d’adresse pour faire suivre votre courrier.

 

 

J-2 jours :

 

Mettez de côté les objets fragiles, et prenez soin de vous en occuper vous-même.

 

 

J-1 jour :

 

Dégivrez réfrigérateur et congélateur, et nettoyez vos machines à laver et sèches linge.

 

Prévoyez une boite à outils avec les indispensables pour votre réaménagement : tournevis, marteaux, clés allen, marteau, pinces, ciseau, cutter….

 

Prévoyez aussi un kit de survie pour votre premier jour d’emménagement : affaires de toilette, vêtements de rechange et de nuit, de quoi préparer le petit déjeuné, et un sac de jouets pour les enfants. Pensez aussi au chargeur de téléphone et à votre appareil photos.

 

 

Jour J :

 

On prévoit un pique-nique, des boissons dans une glacière.

 

On coupe l’électricité et l’eau dans son ancien logement, et on enlève son nom sur la boite à lettres.

 

On dépose chaque carton dans sa pièce de destination. On commence à déballer.

 

 

Après le déménagement :

 

On pense à mettre à jour sa carte grise

 

On s’inscrit sur les listes électorales

 

On organise sa crémaillère, et on va se présenter aux voisins.

 

organiser un demenagement 1

(Infographie fournie par le site Annexx, qui est un site de location de lieu de stockage)

 

 

Voilà voilà, il ne reste plus qu’à se retrousser les manches pour s’y mettre, car déménager demande pas mal de ressources. N’hésitez pas non plus à demander de l’aide, aux amis et à la famille.

 

Organisation: pensez à garder sous la main une liste sur laquelle noter ce que vous manque : ampoules, rallonges…

 

Et pensez à garder des volontaires aussi pour le réaménagement, car c’est tout aussi long et fatiguant que le déménagement.

 

Faites de votre jour J un moment amusant en « plantant une tente » dans votre futur salon, cela amusera les enfants de camper dans ce qui sera désormais leur maison, et ça créera de bons souvenirs de suite.

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour déménager ?

 

 

 

Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


04/07/2016
24 Poster un commentaire

Sélection DIY estivale d'accessoires de mode

Bonjour à vous !



Vous avez du soleil par chez vous ?

 

Parce qu’ici, il se fait cruellement attendre… Et pour prendre le contrepied à cette météo plus que limite, j’ai voulu ensoleiller vos écrans avec une jolie sélection de tutoriels DIY estivaux… C’est parti !

 

selection diy estivale accessoires mode


Des accessoires personnalisés pour l’été, c’est tentant non ?

 

Surtout quand ils sont faciles à réaliser, comme ce magnifique chapeau de Céline, du blog «  I do it myself ».

 

Une bande de ruban à sequins, un chapeau basique, et vous voilà avec un accessoire mode sublime qui reflétera le soleil quand il pointera le bout de son nez ^^.

 

chapeau de plage i do it myself


Qui dit été, dit plage, et qui dit plage, dit maillot de bain.

 

J’ai toujours des difficultés à trouver un bikini qui me plaise vraiment, et Fialta, du blog «  Spring in Fialta » à résolu le problème en ajoutant simplement de la dentelle à un simple maillot triangle on ne peut plus basique… Et même pour les nulles en couture comme moi, ça semble réalisable…

 

maillot de bain diy spring in fialta


Et en plus d’un maillot de bain élégant, Fialta a réalisé la plus magnifique des  serviettes de plage que j’ai jamais vues !

 

Je suis littéralement amoureuse de cette serviette pastèque (qui a dit que j’étais obsédée par les pastèques en ce moment ???) Vous avez vu cette couleur ??? Et ces pompons ??? (oui, j’ai les yeux qui me sortent de la tête ^^)

 

serviette de plage diy pastèque spring in fialta


Rolala, l’ensemble des deux, c'est juste…. Sublime (Fialta, je suis jalouse !!!)


Et pour ranger tous ces accessoires de plage, quoi de mieux qu’un panier que l’on aura pris la peine de décorer avec du tricotin et des pompons, à la façon de  Marie la pirate (Attention, quand on se plonge ans sont blog, on a du mal à en ressortir, c’est moi qui vous le dis ^^. Laissez-vous flâner de pages en pages, vous ne le regretterez pas !).

 

panier customisé marie la pirate


Et pour parfaire se tenue, il nous faut quand même une paire de chaussures, de style bohême chic, c’est tendance.

 

Et celles-ci viennent de Clémence, du blog C by Clemence, par l’intermédiaire du site Oui are makers, grâce à un tuto facile à réaliser. Il ne nous reste qu’à trouver LA paire de sandales idéale…

 

sandales boheme chic c by clemence oui are makers


Voilà voilà !

 

Maintenant, on n'attend plus que l’arrivée du soleil, s’il veut bien nous faire l’honneur de sa présence, et à partir un week-end sur la côte pour aller faire la fière avec nos magnifiques accessoires DIY que l’on aura pris le temps de créer pendant nos vacances…

 


Et vous, vous faites quoi de vos vacances ?

 


Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer


01/07/2016
18 Poster un commentaire

La récap de Juin 2016 - Mon Carnet Déco -

Bonjour à vous !

Aller, c’est la dernière ligne droite avant les vacances scolaire…

 

On va essayer de bien relâcher la pression accumulée en cette fin d’année, de vivre avec moins d’horaires à respecter, et profiter de ce que le temps veut bien nous donner en soleil…


Et comme nous sommes à la fin de juin, c’est donc le moment de revoir ce qui s’est passé sur le blog ce mois-ci…

 

La récap de juin 2016


Pour commencer, j’ai eu l’immense joie d’apparaitre dans le magazine Modes et Travaux, grâce à un concours remporté par le site Oui Are Makers.


L’équipe de journaliste a donc shooté mon panier brodé d’une fraise après que je leur ai envoyé, et voilà le résultat, avec ma petite tête qui apparaît dans l’encart « team » du magazine. C’était ma petite joie du moment ^^…

 

Mon Carnet déco dans Modes et travaux

 

Mon Carnet déco dans Modes et travaux 1


Mon gros succès du mois aura été la visite de mon bureau tropical ! Quel bonheur de voir l’accueil que vous lui avez fait ! Je vous en remercie infiniment, car c’est un endroit cher à mon cœur dans lequel je travaille tous les jours… J’ai adoré le refaire et vous le présenter…

 

Mon bureau tropical diy


Pour aller avec mon bureau, je me suis créé un petit calendrier perpétuel avec des pastèques, et ça petite to do list pour ne rien oublier et s’organiser… Et je vous propose de l’imprimer s’il peut vous être utile…

 

free printable calendrier perpétuel


J’ai partagé avec vous mes coups de cœurs DIY pour se créer un dressing organisé et joli dans sa déco

 

un dressing diy


Pour ce qui est de l’organisation, j’ai décidé de ranger et réorganiser ma pharmacie, et j’ai partagé avec vous les conseils que j’ai pu trouver sur le net pour être sûr de bien conserver ses médicaments

 

organisation : la pharmacie


Niveau tuto DIY, j’ai créé pour mes enfants un jeu de mikado coloré, très simple à réaliser, et avec très peu de matériel.

 

un jeu de mikado diy


J’ai eu la chance de pouvoir tester les livres photos, et ainsi réaliser un book pour mon blog, et je me dis qu’il serait une bonne idée d’en faire un par année, pour voir l’évolution, comme pour un enfant (oui, je vous ai déjà dit que mon blog était mon bébé ^^)….

 

mon book mon carnet deco


Et pour finir, je vous ai parlé d’un joli livre à lire, qui porte l’étrange nom de « guide de l’égoïstation », et qui nous parle de notre bien-être, pour être bien avec les autres…

 

j'ai lu le guide de l'égoistation


Voilà pour ce mois-ci, si vous souhaitez (re) voir ce qui s’est passé ici au même mois de l’année dernière, c’est par ici !

 

la récap de juin 2015

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


29/06/2016
8 Poster un commentaire

Le guide de l’égoïstation ou apprendre à prendre soin de soi pour prendre soin des autres.

Bonjour à vous!

 

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un petit livre que j'ai commandé il y a deux semaines, et que j'ai lu en une fois.

Il est cours et accessible, et surtout bourré de bienveillance...

 

Le guide de l'egoistation

 

C’est sur les réseaux sociaux que j’ai « rencontré » Anne-Claire, et ainsi découvert ce livre, et son titre étrange.

 

Ce néologisme d’égoïstation m’a questionné… J’ai donc acheté le livre pour assouvir ma curiosité, sachant que vu la bienveillance et l’humour dont Anne-Claire fait preuve, je ne serai pas déçue…

 

 

« Pour aimer les autres, il faut déjà s’aimer soi-même »


Par cette simple phrase qui apparaît sur la couverture du livre, le ton est donné.


Anne-Claire Juan Roussiale signe ici un livre léger et plein de bon sens, qui veut nous donner un autre point de vue sur ce qu’est la vie, ou plutôt NOTRE vie.


Elle nous propose des idées toutes simples et accessibles pour adopter un nouveau mode de vie, basé sur le sourire.

 

Qu’est-ce que l’égoïstation ?

 

« l’égoistation, c’est l’art de prendre soin de soi, de s’aimer soi-même, d’être heureux afin de pouvoir ensuite prendre soin des autres, d’aimer les autres, de les aider à être heureux »


L’égoïstation est un néologisme qui se situe entre les notions d’égoïsme et d’oubli de soi. Il sort du Sourictionnaire d’Anne-Claire, qui souhaite adopter un nouveau langage pour un nouveau mode de vie.


Je vous invite à prendre connaissance de certaines notions importantes pour réussir votre égoïsation…


Le sourire comme mode de vie :

 
Avez-vous déjà pris le temps de vous installer, à la terrasse d’un café par exemple, et de regarder autour de vous ? Les gens, la foule ? Avez-vous déjà observé ce qu’ils dégagent ? Leur sourire ? Et vous êtes-vous déjà posé la question de savoir quel idéal les fait sourire ?

Ce sont autant de questions qu’Anne-claire nous pose, et une mise en situation qu’elle nous invite à tester pour réfléchir à cette notion de sourire…


Une phrase m’a particulièrement marqué, et à laquelle je crois vraiment : « Autant chercher le bonheur n’est pas une solution, autant agir pour être heureux semble indispensable ».


Ma belle maman, qui est une « sourieuse » selon le Sourictionnaire du livre d’Anne-Claire, a coutume de dire qu’il est facile d’être malheureux, car ça ne nécessite aucune ressource, mais qu’il est plus difficile d’être heureux : en effet, ça demande d’avancer, de se battre parfois, mais surtout de garder la foi, en l’être humain et en ce qui nous entoure…


Anne-Claire nous propose des situations de vie qui nous prouvent que quand on cherche un peu, il y a TOUJOURS des points positifs, même pendant la pire des journées. Reste à nous d’ouvrir les yeux pour nous en rendre compte…


Le lâcher prise :

 
« Lâcher prise, c’est accepter de ne pas chercher à maîtriser les moindres instants de notre vie. C’est travailler sur ces sentiments, ses relations aux autres, à soi. Accepter ses limites, sans abandonner pour autant. Agir pour mieux avancer vers ses objectifs. Le lâcher prise est une action, et non pas quelque chose de passif. »


L’auteur nous donne quelques bases pour apprendre le lâcher prise quand ça ne nous est pas naturel, et propose quelques exercices à la portée de tous pour appréhender cette notion.


« Lâcher prise, c’est vivre l’instant présent, se faire confiance, se détendre, s’organiser, et surtout : VIVRE… »

 

 


Ce livre nous montre que le bonheur se trouve autour de nous. À nous d’ouvrir les yeux dessus, en étant en pleine conscience de notre vie. Arrêtons d’être concentré sur le quotidien, observons les petites choses que l’on ne voit plus, et qui font sourire.


Soyons à l’écoute de nos émotions, de nous-même, et agissons pour simplement rectifier des situations ou des comportements qui nous mettent à mal…

 

Pour le trouver, c'est par ici: Le guide de l’égoïstation

 

 

 

Je vous dis à très vite!

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


23/06/2016
10 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :
Google+