Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Inspiration

Des idées pour vous inspirer, et créer vous même votre déco...


Mon premier tissage

Bonjour à vous !

J’aime créer. Ça fait vraiment partie de moi, et en tant que bidouilleuses assidue, j’adore tester des activités que je n’ai encore jamais tentées. Parfois, c’est un succès, et parfois, ce sont des ratés.

 

C’est le lot de toutes bricoleuses qui se respecte. Mais parfois, au-delà d’un projet réussi, il y a une espèce de révélation qui se fait, du style : Mais pourquoi je n’ai pas essayé ça avant ???? J’adooooore faire ça !


C’est ce qui s’est passé quand j’ai tenté le macramé, et ça s’est reproduit avec mon dernier test de créatrice avide de nouvelles techniques : le tissage

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com -

 


Pour la décoration de mon salon, que je souhaite dans un style entre le bohème chic et le kinfolk, j’avais dans l’idée de me créer un tableau mural en récupérant un grand cadre, dans lequel j’insérerai un tissage assortit au style de cette pièce.


J’ai mis du temps avant de trouver LE cadre qu’il me fallait, pour qu’il soit assortit à mes étagères cadres qui sont sur un autre mur.


C’est ma maman qui me l’a trouvé, dans un coin de son grenier, et elle me l’a offert.


Il est parfaitement et rigoureusement dans le même style que les autres, autrement dit : il est parfait.

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 1


Il est donc parfait, mais il est également très très grand, et j’avoue que je me suis un peu lancé dans quelque chose dont je n’avais pas mesuré le temps que ça me prendrait….


Je l’ai commencé un peu au hasard, en tissant les fils de laine de façon un peu aléatoire. Arrivé au tiers de mon cadre, je me suis rendu compte que ça ne m’allait pas du tout…


J’ai donc tout démonté, pour tout recommencer. Mais cette fois-ci, en prenant le temps de réfléchir au motif que je voulais réaliser. Et je me suis relancée dans l’opération « tissage du désert » ^^.

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 2


Étant quelque peu obsessionnelle quand j’ai une idée en tête, j’ai tissé pendant deux jours, car j’avais vraiment hâte de voir le résultat…


Je ne suis pas complétement satisfaite des finitions (oui, les bords rentrent vers l’intérieur, si vous avez des conseils, je suis preneuse !), mais le rendu général me rend assez fière, je l’avoue…

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 3

 

Pour une première fois, j’ai réussi à réaliser un tissage grand modèle, même si le mode de tissage reste très basique. Je ne me suis pas lancé dans des points compliqués, pour ne pas me décourager. Mais je l’adore, et il se fond parfaitement dans mon salon, et c’est le principal.


Je l’ai tissé directement sur le cadre, en enroulant le fil sur des baguettes en bois que j’ai ensuite cloué à l’arrière de celui-ci…

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 4


J’ai tissé le fond, puis j’ai brodé des motifs dessus, comme les losanges noirs et les pois dorés. Et voilà, le tissage de mes envies, et surtout, la mise en route d’une nouvelle obsession : Le tissage….

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 5


Je vous en parlerai d’ailleurs dans mon prochain billet, qui sera, pour le coup, un DIY



Et vous, aimez-vous tester de nouvelles techniques ? Cela devient-il parfois complétement addictif ?

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

Enregistrer

Enregistrer


29/11/2016
33 Poster un commentaire

DIY : un book photos pour vos créations ou un recueil pour avoir vos souvenirs bien rangés…

Bonjour à vous !

 

Aujourd’hui, je viens vers vous avec un billet un peu auto-centré ^^…

 

En effet, je viens partager avec vous une création qui n’est pas dans le style habituel de ce que je fais, mais ce partage m’enthousiasme beaucoup !

J’ai eu la grande chance de pouvoir tester les livres photos grâce à  monAlbumPhoto.

 

Quand cette opportunité s’est présentée, je souhaitais faire un book de mes petites créas, et j’ai donc sauté sur l’occasion pour faire d’une pierre deux coups.

 

book blogueuse mon livre photo album photo

 

Ce sont des livres photos que vous pouvez personnaliser complètement.

 

J’ai donc pu créer des pages par thème, comme vous pourriez créer des pages par jour pour un album de photos familiales : un mariage, une naissance, un cadeau de fête des mères ou des pères, des souvenirs de vacances, bref, la seule limite reste l’imagination…

 

J’ai essayé d’utiliser plusieurs styles de mise en forme pour vous montrer l’étendue du champ des possibles.

 

Pour commencer, il faut télécharger un petit logiciel dont le lien est fourni directement sur le site, et on choisit ensuite le format, la forme, et le nombre de pages que l’on souhaite mettre dans sa création.

 

livre photo mon album photo

 

livre photo mon album photo 1

 

Ensuite, on peut choisir si l’on souhaite créer soit même la mise en page, ou si l’on souhaite laisser le logiciel le faire… J’ai choisi de composer moi-même mon livre photo, pour y créer des dossiers…

 

livre photo mon album photo 2

 

Les propositions de mise en page sont nombreuses et intuitives, et vous pouvez par exemple choisir la couleur du fond, le nombre de photos que vous voulez insérer, dans quelle position (paysage ou portrait), si vous souhaitez ajouter des titres, des textes…

 

Même votre couverture est 100%  personnalisable… J’ai choisi d’y mettre une photo qui remplit entièrement la page, à la façon d’une couverture de livre.

 

Le logiciel vous dit même si vos photos sont d’assez bonne qualité pour être au format de la page… Tout est fait pour que la qualité des photos lors de l’impression soit optimale…

 

livre photo mon album photo 3

 

Il ne vous reste plus qu’à jouer avec vos photos pour créer un livre racontant votre histoire…

 

Je vous montre quelques options que vous pouvez utiliser pour créer votre œuvre :

 

En premier lieu, je me suis amusée à utiliser la fonction texte du logiciel pour présenter un de mes tutos, accompagné sur la page de gauche de l’illustration du résultat. Cette fonction peut vous permettre, par exemple, de raconter votre rencontre pour un album mariage, façon Conte de fée, et je trouve l’idée de commenter ses photos très amusante.

 

book blogueuse livre photo mon album photo 1

 

Vous pouvez associer plusieurs photos sur une même page, y ajouter des titres, comme je l’ai fait pour ma page de sélection d’objets DIY ananas…

 

book blogueuse livre photo mon album photo 2

 

Ou bien ne pas mettre de légendes, et juste présenter des photos, comme pour mes pages pour l’entrée home-staging DIY que j’ai refaite pour une amie…

 

book blogueuse livre photo mon album photo 3

 

Le but étant de vous approprier complètement cet outil et de vous créer un livre photo qui vous ressemble à 100%.

 

Une idée, pour les vacances à venir :
Prévoyez de vous créer un de ces petits livres, et organisez vos séances photos pendant vos congés pour vous créer un souvenir avec votre famille, sur un thème choisi, comme par exemple « des vacances aventures ».  Prenez des photographies rigolotes des paysages et de vos enfants ou vous-même, avec des prises de vues originales, et faites une mise en page amusante et dynamique pour donner l’impression d’une aventure originale et dangereuse…

 

book blogueuse livre photo mon album photo 4

 

Bref, soyez créatifs, amusez-vous, et créez-vous un livre photo souvenir qui collera à votre personnalité…

 

Personnellement, je suis très contente du résultat, l’impression est qualitative, la reliure solide, et le résultat satisfait parfaitement mes attentes quant à ce book que j’ai pu me créer….

 

Pensez-y, amies bloggeuses, que ce soit pour vos looks, vos idées de maquillages, ou vos créations DIY… Et vous, créatrices de boutiques, pour montrer vos objets de vente, et ainsi avoir un support visuel pour aller présenter votre travail, je trouve que c’est un vrai plus…

 

Article en partenariat avec Mon Album Photo

 

Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


10/06/2016
16 Poster un commentaire

Inspiration les caisses à vin dans la déco

Bonjour à vous !

 

Quand on aime la déco, les idées peuvent fuser, pour aménager son intérieur, mais quand on se trouve en panne d’idées, il faut chercher l’inspiration, en sélectionnant des photos qui résonnent en nous…

 

J’avais envie, aujourd’hui, de partager avec vous quelques idées et inspirations d’objets que l’on peut créer (vive le DIY ^^ )avec des caisses à vin… (je vous avais déjà proposé un billet pour aménager sa maison avec des cagettes et comment détourner des tiroirs ^^)…

 

Les possibilités sont vraiment vastes, il suffit d’avoir de l’imagination pour transformer ces boites en bois en un objet pratique, utile et joli… On peut les peindre, ou les laisser brut, les couper, les emboîter, les transformer… Bref, on peut en faire ce que l’on veut…

 

Détourner et transformer ses caisses à vin :

 

 

Les jardinières…

 

On commence par une idée que j’aime beaucoup : les jardinières… Que ce soit pour l’intérieur, ou l’extérieur (dans ce cas, pensez à traiter le bois avec un vernis spécial extérieur), elles mettent en valeur le vert des plantes…

 

(Cliquez sur les photos pour accéder à l'article)

 

  Caisse à vin jardinière

 

Caisse à vin jardinière 1

 

Les étagères et bibliothèques :

 

Vous pouvez également transformer vos caisses à vin en étagères

 

Je vous ai déjà présenté ma version il y a quelque temps, et vous pouvez voir qu’il existe une multitude d’idées et de forme que l’on peut donner à son système de rangement…

 

caisse a vin etagere

 

caisse a vin bibliotheque

 

caisse a vin etagere 1

 

Les meubles :

 

Outre les étagères, vous avez la possibilité de transformer ces boites en meuble, que ce soit console, table basse, repose pieds, ou même des commodes à tiroirs, quand on est un peu plus habile de ces mains…

 

table basse caisse a vin

repose pieds caisse a vin

 

console caisse a vin

meuble caisse a vin

 

Les jeux pour enfants :

 

J’adore l’idée de créer des jeux pour les enfants, et je vous propose de voir ce que l’on peut réaliser simplement avec quelques caisses et beaucoup d’imagination… De quoi façonner un univers féerique à nos enfants, et les laisser plonger dans des heures de jeux et de rêveries…

 

cuisine enfant caisse a vin

 

maison playmobil caisse a vin

 

rangement caisse a vin

 

Les animaux de compagnie :

 

Et enfin, n’oublions pas nos animaux de compagnie, qui ne sont pas en reste avec ces inspirations…. Vous pouvez en effet leur créer un vrai petit nid douillet, confortable et design. Un petit coin que nos petits amis à pattes ne voudront plus quitter…

 

panier chien caisse a vin

 

panier chat caisse a vin

 

Et vous pouvez même permettre à votre chien de manger en toute tranquillité, et avec tout le confort nécessaire, grâce à cette idée lumineuse pour mettre les plats à hauteur d’animal ^^…

 

support gamelle chien caisse a vin

 

Voilà voilà pour l’inspiration !

 

Pour récupérer ces fameuse caisses à vin, vous pouvez vous rendre dans votre supermarché, et demander gentiment si vous pouvez en récupérer. Vous pouvez aussi voir si une cave n’existe pas près de chez vous, ou bien jeter un petit coup d’œil sur des sites comme "le bon coin", il arrive que l’on puisse en trouver…

 

Vous pouvez également utiliser du bois de palette et constituer vous-même votre caisse, ça a l’avantage de pouvoir avoir la taille que vous désirez…

 

 

Alors, dites-moi, ce billet vous inspire-t-il des envies de déco ? Peut-être avez-vous déjà conçu quelque chose avec des caisses que vous aviez chez vous ? Vous pouvez m’envoyer les photos sur ma page facebook, je serai heureuse de voir ce que vous avez réalisé…

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 


03/03/2016
32 Poster un commentaire

Inspiration déco: le salon

Bonjour à vous !

 

Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous mes envies déco du moment…

 

Nous sommes en train de revoir notre salon, qui va être « provisoire » pour plus longtemps que prévu, et j’ai donc envie d’en faire quelque chose dans lequel je me sente bien.

 

Inspiration déco Salon

 

Projet déco

 

Ça fait trèèèès longtemps que j’y réfléchis, car je suis quelqu’un qui adore changer sa déco régulièrement, mais, pour une fois, j’ai envie de créer quelque chose qui puisse rester dans la durée (je manque de temps, avec tous mes projets, pour continuer de changer la décoration de ma maison à tout bout de champ ^^)…

 

J’ai donc réfléchi à mes envies, j’en ai parlé avec Monsieur, et en est ressorti une planche d’inspiration que je vais essayer de mettre en place sans y perdre un rein.

 

Pour situer, nous habitons une petite maison de style haussmannien, avec des parquets en chevrons, des moulures sur les murs, et des cheminées en marbre gris clair. C’est une maison à restaurer, et même si l’on a déjà bien avancé les travaux, il nous en reste encore beaucoup à faire.

 

J’avais déjà donné un petit coup de neuf à un des espaces de cette pièce, avec l’aménagement de mon bureau, et je voudrais essayer de bien l’intégrer à cette pièce.

 

Nous avons tout repeint en blanc, car c’est une pièce plein nord, donc très sombre.

 

Le fait de tout repeindre en blanc nous a fait gagner en luminosité, mais ça manquait considérablement de… personnalité.

 

Je souhaitais donc coller sur un des murs un papier peint style briques rouges anciennes, pour donner du peps à la pièce, qui donne un effet comme celui-là (même si sur cette photo, l’effet est naturel):

 

Inspiration déco Salon 1

 

Mais mon chéri n’étant pas du tout emballé, il avait peur (avec raison ^^), que cela assombrisse trop la pièce.

 

Nous avons donc fait un compromis : nous avons optés pour du papier peint effet brique blanchies, selon cette inspiration (bon le papier peint est moins joli que l’effet  naturel de cette photo, mais il reste très bien pour suggérer le style) :

 

Inspiration déco Salon 2

 

Ça reste ainsi lumineux, mais en même temps, ça donne un vrai charme et de la personnalité  à la pièce.

 

Le style Boho (ou bohémien chic)

 

Je me suis laissée charmée par le style qui monte en ce moment dans la déco : le style Boho chic.

 

Des mélanges de matières, de la chaleur, de la douceur, et des effets graphiques… C’est un style qui pousse à la créativité, la liberté, mais aussi à la relaxation et au confort… C’est un mélange de style qui permet de concevoir un style très personnel, gai et élégant.

 

 Pour les couleurs, il nous  faut vraiment rester dans des couleurs claires, car je vous assure que c’est une pièce vraiment très sombre.

 

Mais j’aime réveiller les couleurs douces avec quelque chose qui tranche, et j’ai donc choisi du noir, en toutes petites touches, juste pour souligner la délicatesse des teintes pastels que nous avons sélectionnées.

 

Inspiration déco Salon 3

 

Inspiration déco Salon 4

 

Je souhaite donc mêler ces couleurs douces, beaucoup de blanc, un touche de noir, et du bois brut et clair, avec une petite touche de doré.

Ouh là, ça fait beaucoup me direz-vous, je sais qu’il n’est jamais bon de mélanger plus de trois couleurs, mais je prend le risque… J’ai vraiment envie d’un intérieur doux et chaleureux, avec un peu de chic et de brut… Je suis comme ça, je veux tout à la fois, et j’adore les contrastes !

 

Inspiration déco Salon 5

 

 

Création et  DIY

 

J’ai des meubles à détourner et à créer, et j’ai sélectionné quelques photos pour garder une ligne directrice, et ne surtout pas partir dans tous les sens, pour ne pas que ça devienne un capharnaüm …

 

Inspiration déco Salon 6

 

Voilà ! Du bois brut et des dessins graphiques en blanc… Je compte transformer un cageot à pomme en une étagère de rangement inspiré de ce style, j’aime beaucoup !

 

J’ai également eu un coup de cœur pour ces photos d’étagères décoratives peux profondes qui servent de présentoir à plantes… Et j’ai un meuble qui va subir une grosse transformation pour assouvir mes envies…

 

Inspiration déco Salon 7

 

Inspiration déco Salon 8

 

Et des plantes, j’en voudrais plein ^^ (en priant pour les garder, car je n’ai PAS DU TOUT la main verte ! Je vais essayer de faire pleins d’effort !).

 

Et donc qui dit plantes, dit caches pots… Et là encore, je voudrais vraiment quelque chose de personnalisé, je n’ai pas encore bien déterminé ce que je voulais faire…

 

Inspiration déco Salon 9

 

Inspiration déco Salon 10

 

Il faut que j’y réfléchisse encore …

 

Par contre, ce dont je suis sûre, c’est que je voudrais vraiment créer une étagère décorative murale grâce à des caisses à vin

 

 J’ai eu la chance d’en récupérer quelques-unes, et je voudrais vraiment les mettre en valeur dans cette pièce, qui en plus, manque actuellement cruellement de rangements.

 

Inspiration déco Salon 11

 

Inspiration déco Salon 12

 

Voilà en gros ce que je voudrais pour cette pièce, pour que l’on s’y sente bien… J’ai encore des petites choses à peaufiner, comme ce qui nous servira de luminaire, et nous devons aussi recouvrir les marches de notre escalier, qui est actuellement en béton brut…

 

Il y aura donc du DIY en perspective, car j’ai déjà commencé à transformer deux ou trois choses en vue de ce projet.

 

Comme toujours, je vais essayer de faire au maximum avec ce que nous possédons, ou avec des objets récup détournés et transformés…

 

J’ai déjà hâte d’y être ^^, le plus dur va être de patienter…

 

 

Alors, dites-moi, qu’en pensez-vous ? Dans quel style avez-vous décoré votre salon ?

 

 

Vous pouvez retrouver mes inspirations déco sur Pinterest, n'hésitez pas à vous y abonner...

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 


04/02/2016
43 Poster un commentaire

Détourner les jouet pour décorer sa maison.

Bonjour à vous !

 

Je reviens vers vous aujourd’hui pour vous parler à nouveau de jouets. En même temps, la période de Noël y est propice…

 

Dans mon dernier article, je vous parlais du tri dans les jouets qu’il est bon de faire quand Noël approche, histoire de faire de la place pour les nouveaux arrivants…

 

Donc vous avez jeté ce qui est cassé, et vous avez retiré ce que n’était plus utile à vos enfants, soit parce qu’ils ont trop grandi (vos enfants, hein, pas les jouets ^^ ), soit par manque d’intérêt.

 

Vous avez donc la solution de tous revendre, ou d’en donner à des associations, aux écoles maternelles, ou aux crèches et autres haltes garderie.

 

Vous savez sûrement maintenant que je pense que tout peut avoir une utilité en décoration, et il vous reste donc aussi, selon moi, la possibilité de détourner les jouets pour créer une déco personnalisée et originale

 

Les photos si dessous prouvent que même les jouets peuvent venir embellir nos intérieurs, en se mêlant à la décoration.

 

Décorer sa maison avec des jouets

 

Je vais faire l’impasse sur les célébrissimes pots en verre avec un animal en plastique collé sur le couvercle puis peint, car je pense qu’ils ont dû faire le tour de la blogosphère.

 

Non, je vais vous présenter des projets plus originaux, qui prouvent que l’on peut se créer une déco chic avec des objets on ne peut plus banals.

 

Détourner les jouets pour la déco

 

Personnalisez un meuble classique en utilisant des jouets peints d’une même couleur pour créer des poignées de meubles DIY, jolies et originales.

 

diy des poignées de meuble en jouets
(crédit photo)

 

Utilisez vos jouets en cache pots pour vos succulentes et cactus ! Je trouve ça sublime!

 

diy détourner des jouets pour sa déco
( crédit photo )

 

diy détourner des jouets pour sa déco 1
(crédit photo)

 

C’est magnifique n’est-ce pas ?

 

Vous pouvez aussi créer de très jolies lampes DIY, très originales, qui peuvent aussi bien aller sur votre buffet de salle à manger que dans la chambre des enfants…

 

diy détourner des jouets pour sa déco 2
(crédit photo)

 

diy détourner des jouets pour sa déco 3

(crédit photo)

 

On peut aussi créer de jolis bijoux, ou porte-clés… C’est une idée que j’aime bien, surtout quand on a du mal à se séparer des jouets des tout petits, à cause des souvenirs… Ça me semble un bon compromis !

 

diy des jouets bijoux

(crédit photo)

 

diy des jouets bijoux 1

(crédit photo)

 

Personnellement, quand nous avons monté les garçons dans leur nouvelle chambre, et que j’ai fait le tri dans les jouets, ce qui m’avait le plus impressionné, c’était le nombre de peluches qu’ils pouvaient avoir… Je les avais donc rassemblés en un coussin moelleux qui est venu accessoiriser un fauteuil vintage que j’ai restauré, et dont j’ai partagé le tuto sur ce blog.

 

 diy détourner des jouets pour sa déco 4

(crédit photo)

 

Vous pouvez vous créer de jolis présentoirs à bijoux, que ce soit pour les accrocher au mur, ou juste pour les déposer, vous pouvez les rendre chics et élégants pour votre coiffeuse…

 

diy détourner des jouets pour sa déco 5
(crédit photo)

 

diy détourner des jouets pour sa déco 6
(crédit photo)

 

Les jouets peuvent aussi créer de bien jolis miroirs qui sortent de l’ordinaire, en les collants sur un cadre, et en les bombant avec de la peinture pour uniformiser le tout.

 

diy détourner des jouets pour sa déco 8
(crédit photo)

 

Et voilà ! Chic, n’est-ce pas ?

 

 Après avoir fait le tri et organiser les jouets de vos enfants, il ne vous reste plus qu’à vous munir d’un pistolet à colle et de peinture en bombe pour se créer une jolie déco, voir même créer de jolis cadeaux de noël personnalisés, pour petits et grands….

 

Et vous, que faites-vous des jouets dont vous vous débarrassez ?

 

Je vous dis à très vite !

 

 

 

 


26/11/2015
34 Poster un commentaire

Trick or treat : notre déco d’halloween (3 DIY inside)

Bonjour à vous!

 

Fin d’octobre approche à grand pas, et avec, la fête d’halloween

 

Bien que n’étant pas une grande mordue (^^) de cette fête, les enfants ne nous laissent pas passer à côté.

 

Comme ils sont encore petits (8, 5 et 3 ans), ici, pas de déco effrayante, sous peine de ne plus dormir la nuit. Nous avons donc opté pour une décoration mystèrieuse, ambiance sorcières et potions magiques.

 

diy déco halloween

 

Rien de coûteux dans cette déco : évidemment, du hand made et du détournement. On à fait avec ce que l’on avait sous la main.

 

Nous avons profité des vacances pour créer des petites choses amusantes pour créer un espace sorcellerie dans le salon. Je n’ai pas décoré toute la maison, juste l’espace au-dessus du buffet  (c’est plus facile à ranger après ^^).

 

1er DIY :

L’arbre des sorcières :

 

diy déco halloween 1

 

Il vous faut :

 

Des branches (j’ai choisi des branches de prunus, à cause de ses feuilles rouges foncé)

 

Un pot

 

Des feuilles de canson noires

 

Un pistolet à colle

 

Des cailloux

 

De la mousse ramassé en forêt

 

diy déco halloween 2

 

Commencez par dessiner une grosse spirale sur votre feuille de papier noire. Le mieux est que cette spirale prenne toute la feuille, pour créer de jolies fleurs assez grosses.

 

diy déco halloween 3

 

Découpez la spirale en suivant la ligne que vous avez tracé.

 

diy déco halloween 4

 

Une fois que c’est fait, enroulez ce « ruban » de papier sur lui-même, en commençant bien par l’extérieur.

 

diy déco halloween 5

 

Une fois que vous avez tout enroulé, ça doit vous donner ça :

 

diy déco halloween 6

 

Il ne vous reste plus qu’à coller le tout à l’aide du pistolet à colle (sans se brûler !)

 

diy déco halloween 7

 

Préparez votre pot : installez vos branches, et remplissez le pot avec les cailloux pour qu’elles ne bougent pas, puis recouvrez avec la mousse.

 

diy déco halloween 8

diy déco halloween 9

 

Collez enfin les roses noires sur les branches à l’aide du pistolet à colle. J’ai laissé les fils de colle qui se sont formés, effet toile d’araignée garantie !

 

diy déco halloween 10

diy déco halloween 11

 

Et voilà, un arbre étrange, tout à fait dans l’ambiance mystère et sorcellerie!

 

2ème DIY :

 

Les livres de sorcellerie.

 

diy déco halloween 12

 

C’est on ne peut  plus facile : Il vous suffit de peindre des vieux livres en noir. J’en ai peint deux, puis je les ai collés l’un sur l’autre.

 

J’ai ensuite fait couler de la bougie dessus pour les faire tenir, et j’ai bien fait déborder la cire pour que l’on ai l’impression qu’elle sont allumées depuis très longtemps….

 

Et voilà ! Facile, rapide, et très efficace pour cette ambiance hôtel de sorcellerie…

 

3ème DIY :

 

La potion magique.

 

diy déco halloween 13

 

Alors ça, ça plaît énormément aux enfants ! Ils passent du temps à la secouer, c’est très amusant. En plus, ça demande 5 minutes pour la créer, et le résultat est très efficace.

 

Il vous suffit de remplir un flacon de moitié avec de l’huile, et on complète avec de l’eau. Ensuite, on ajoute du colorant alimentaire jusqu’à obtention de la couleur désiré, et il ne reste plus qu’à bien fermer et serrer le bouchon…

 

Et quand on remue, c’est magique !

 

diy déco halloween 14

 

Nous avons aussi découpé des chauves-souris dans le papier canson, j’ai peint un cadre en noir, et coller une affiche de sorcière dedans…

 

diy déco halloween 15

 

J’ai posé le tout sur un nappe noire, ajouté un potiron naturellement vert (qui finira à la soupe ^^), quelques feuilles et coloquintes peintes ou non, et voilà.

 

diy déco halloween 16

 

Et vous, Halloween, ou pas halloween ? Et quel style de déco ?

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png


22/10/2015
30 Poster un commentaire

Inspiration: La valise Vintage dans la décoration.

Bonjour à vous !

 

Le mois de septembre est LE mois des vides greniers et autres bric à brac

Chiner dans les allées dans la douceur de cette fin d'été est bien agréable… Et on se laisse vite séduire par des objets dont on ne sait pas vraiment ce que l’on va en faire !

 

Il y a quelques temps, je partageais avec vous des idées pour utiliser des cagettes dans votre maison, les détourner, les customiser, pour en faire quelque chose de chic et de pratique…

 

Aujourd’hui, je vais vous parler de la valise vintage… Un must dans un intérieur de ce style, cette valise peut vraiment trouver une nouvelle vie, être restaurée et même détournée pour trouver sa place dans chacune des pièces de votre habitation…

 

la valise vintage dans la décoration
(Pour accéder au lien, cliquez sur l'image)

 

Avec un peu de travail, la valise vintage que vous avez récupéré de grand mamie ou que vous avez chiné près de chez vous peut devenir un très joli fauteuil d’appoint, à disposition pour un petit coin lecture confortable et original…

 

la valise vintage dans la décoration 1

la valise vintage dans la décoration 2
 

 

Dans le salon, en table basse, la valise vintage dévoile tout son potentiel décoratif, donnant un vrai caractère à la pièce :

 

la valise vintage dans la décoration 3

la valise vintage dans la décoration 4

 

Elle peut également servir dans la salle de bain, soit en meuble de rangement pour ces produits de toilette, après y avoir ajouté des étagères et un miroir…

 

la valise vintage dans la décoration 5

 

Soit en coiffeuse on ne peut plus originale et pleine de caractère, pour une maison de famille, par exemple...

 

la valise vintage dans la décoration 6

 

Elles peuvent aussi, empilées ou non, servir de table de chevet pratiques et jolies…

 

la valise vintage dans la décoration 7

 

la valise vintage dans la décoration 8

 

Elles peuvent également servir de rangement, pour installer un petit bar …

 

la valise vintage dans la décoration 9

 

En rangement pour les livres, magazine et autres BD…

 

la valise vintage dans la décoration 10

 

Ou servir de tiroirs dans une étagère…

 

la valise vintage dans la décoration 11

 

Elles sont également très jolies en meuble d’appoint, disposé partout dans la maison, empilées ou montées sur pieds…

 

la valise vintage dans la décoration 12

 

la valise vintage dans la décoration 13

 

Et ma version préférée : en couchage doux et confortable pour nos amis les bêtes… Chiens et chats y trouvent tous leur compte.

 

la valise vintage dans la décoration 14

 

la valise vintage dans la décoration 15

la valise vintage dans la décoration 16

 

Pour finir, deux tutos pour restaurer vos valises et commencer à réfléchir dans quelle pièce de la maison vous allez les installer…

 

la valise vintage dans la décoration 17

la valise vintage dans la décoration 20

 

Vous pouvez maintenant aller faire les vides-greniers en aillant en tête une idée plus ou moins précise de ce que vous pourriez faire si, par chance, vous arrivez à tomber sur une de ces merveilles qui donne tout de suite une vraie personnalité à votre intérieur, que se soit par son touché, ou l’odeur de vieux cuir qui s’en dégage…

 

Et vous, dites moi, vous possédez une de ces merveille ? Vous en avez fait quoi ?

 

N’hésitez pas à partager vos photos sur ma page facebook, pour partager vos idées !

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 


07/09/2015
20 Poster un commentaire

Inspiration : décorer son intérieur avec des clous tapissiers

Bonjour à vous !

 

Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que j’ai développé une passion pour les clous tapissiers suite à un projet déco qui ne s’est pas déroulé comme je l’avais prévu.

J’avais en effet été obligé de trouver une solution de remplacement à des punaises que je voulais utiliser pour customiser un plumier pour mon bureau, car elles ne s’enfonçaient pas dans le bois, et c’est ainsi que j’avais découvert les clous tapissiers et leur pouvoir décoratif.

 

Décorer sa maison avec des clous tapissiers

 

(Cliquez sur les photos pour accéder aux articles)

 

diy un plumier

 

Je les ai ensuite utilisés à de multiples reprises dans l’aménagement de mon intérieur, par exemple pour le porte bijou pour le Bloomy magazine, grâce auxquels on peut accrocher ses bagues et colliers.

 

9dd22b9ae4d44df27aee4064ec079e3d.jpg

 

J’ai également créé des tableaux déco DIY avec ces clous si jolis !

Comme ce tableau pour la Saint Valentin,

 

diy un tableau en clou tapissier

 

Ou ce tableau ananas qui décore les murs de ma chambre, et dont j’ai publié le tuto dans le Blogzine  Girls en fête :

 

diy un ananas en clou tapissier

 

J’ai aussi transformé mes tables de chevet dans ma chambre, les rendant chic et élégantes, quand elles étaient basiques et peu décoratives.

Le tuto se trouve sur la plateforme de partage Blogueurs Francophones, créée par Corinne, et dont je vous ai déjà parlé ici. N’hésitez pas à cliquer sur la photo pour accéder au DIY.

 

DIY customiser une table de chevet

 

Mais, comme vous le savez surement, je suis aussi une  Pinterest addict, et les idées pour utiliser les clous tapissiers y sont nombreuses et inspirantes.

Regardez comme ces commodes ont été enjolivées et personnalisées grâce à ces petites pointes dorée, argentées, ou patinées:

 

diy décorer avec des clous tapissiers 1

diy décorer avec des clous tapissiers 2

 

diy décorer avec des clous tapissiers 3

 

Magnifique, n’est ce pas ?

Par contre, je précise juste qu’il est beaucoup plus facile de créer ces jolies arabesques en suivant un gabarit, pour éviter que les clous ne se chevauchent, comme je l’ai fait par exemple pour mon ananas.

Et cette table ! Une couleur profonde et quelques clous en font une table ethnique super originale et personnalisée !

 

diy décorer avec des clous tapissiers 4

Tout comme mon ananas, on peut également décorer ses tableaux avec les clous tapissier : regardez cette superbe esperluette dorée sur fond blanc :

 

diy décorer avec des clous tapissiers 5

Ou ces cadres tous simples, qui deviennent de vraies œuvres d’art grâce à quelques pointes de différentes tailles et de différentes couleurs :

 

diy décorer avec des clous tapissiers 6

 

On peut également les utilisés pour décorer nos portes et les rendre milles fois plus intéressantes et décoratives, avec une couleur vive et un peu de patience…

 

  diy décorer avec des clous tapissiers 7

 

diy décorer avec des clous tapissiers 8

 

Ou même directement sur le mur, pour se créer une magnifique  tête de lit :

 

diy décorer avec des clous tapissiers 9

 

Ou pour personnaliser une galerie de photos, comme ici :

 

diy décorer avec des clous tapissiers 10
 

 

Voilà ! Vous avez vu toutes les possibilités qu’un simple petit clou peut créer dans nos intérieurs ?

Je crois que seule notre imagination peu limiter les utilisations de ce petit objet qui existe en plus sous différentes formes et finitions.

 

clous tapissiers diy

 

Alors, dites moi, cela a-t-il éveillé en vous des envies de prendre votre marteau et de tout refaire dans votre maison ?

Quel serait votre premier projet ?

 

Et comme toujours, n’hésitez pas à partager vos créations sur ma page facebook. C’est chouette le partage !

 

Je vous dis à très vite !!

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 


16/07/2015
10 Poster un commentaire

Mes envies déco du moment

Bon le soleil est (enfin) de sortie, l’été approche, et j’ai des envies de changer (encore) ma déco qui me démange.

 

Inspiration déco salon

 

( source pinterest)

J’ai déjà commencé à me créer des petites choses colorées, comme mon panier brodé d’une fraise, ou mon bijou de portefeuille, mais pour mon intérieur, j’ai envie de blanc, de cuivre, avec quelques touches de couleurs.

 

Inspiration  décoration salon

Inspiration  décoration

 

J’ai envie de légèreté, avec des objets aux lignes épurées mais chic, qui donnent aux un style aux petits espaces sans les encombrer.

 

Panier cuivré

 

jolie table

 

inspiration table en tube cuivrés

 

Inspiration suspension cuivrée

 

Des tubes de cuivre, du verre, et tout de suite, votre intérieur se réchauffe doucement grâce à ce métal très à la mode en ce moment, pour mon plus grand bonheur.

 

J’ai aussi envie de matières brutes, comme le denim, avec ces coussins que permettent de recycler votre jean devenu immettable :

 

03a999bc11a9fda6f9f1b465a7f68d0c.jpg

 

Ou de ciment, comme avec mes pots DIY, qui réunissent le contraste brut/chic pour y exposer de jolies succulentes.

 

Créer des pots en ciment et cuivre

 

J’ai aussi envie  de plantes faciles à vivre, et qui ne sont pas gourmandes en eau, pour l’été, c’est toujours mieux.

 

Inspiration succulentes en pots

Inspiration succulentes en pots 2

Inspiration cactus

 

Quelques motifs graphiques seraient aussi les bienvenus, comme sur ce panier,

 

Inspiration panier graphique

 

Ou ce motif que j’aime vraiment particulièrement !

 

inspiration motif graphique

 

J’aimerais aussi de jolies étagères blanches, sur lesquelles installer mes livres et de jolis accessoires déco, avec des touches de doré, de jolies boites

 

Inspiration bibliotèque

 

Et des petites touches de couleurs, comme avec mon coussin ananas, fait avec mes petites main de couturière toute débutante :

 

coussin ananas

 

Voilà, j’ai envie que ma maison prenne des aires de vacances, de fraicheur…

Je ne sais pas si j’aurais le temps de décorer mon intérieur comme je le souhaite, mais mes petits débuts, que ce soit avec mes pots ou mon petit coussin, me réjouissent déjà pleinement, et ce ne sont pas les dernières  déco à venir, car je vous présenterais bientôt la customisation d’une très vieille chaise que l’on m’a donnée, et d’autres petits objets à créer pour égailler son intérieur à moindre coût.

 

En attendant, je note mes idées dans mes petits carnets brodés qui me donnent déjà l’impression d’être en vacance.

 

Et vous, quelles sont vos envies déco du moment ?

 

 


12/06/2015
8 Poster un commentaire

Créer facilement une galerie de photos sur ses murs

Décorer avec des photos.

 

Bonjour à vous !

 

Comme vous le savez, j’adore la déco. Et j’adore personnaliser mon intérieur pour qu’il nous ressemble. Alors quoi de mieux que d’afficher ses photos au mur ?

 

Mais il n’est pas toujours évident d’installer les cadre de façon esthétique.

Personnellement je préfère quand tous les cadres sont réunis au même endroit, créant ainsi une galerie de photos. Je trouve que ça habille complètement un mur, et ce, dans les petits espaces comme dans les grands, tout dépend du nombre de cadres et de leur taille.

 

Astuce: se créer faciliement une galerie de photos chez soi

 

Alors, une fois que l’on à choisi ses photos, et qu’on les a encadrés, il reste à les accrocher.

 

 Le problème, c’est qu’il n’est pas évident de les installer joliment du premier coup.

La première fois, quand les miens étaient à coté de mon bureau, j’ai fait déplacer les photos de multiples fois à mon pauvre chéri pour que le résultat soit à mon goût.

 Heureusement que j’ai un chéri en or avec une patience d’ange, qui c’est plié à mes changements sans se plaindre.

 

Mais quand j’ai voulu de les déplacer pour modifier mon espace bureau, je me suis promis de ne pas lui refaire subir ça.

C’est là que la méthode du papier kraft nous a grandement aidés.

 

C’est une méthode que j’ai découverte sur…  Pinterest ! Et oui, on y trouve de tout pour nous faciliter la vie !

C’est tout simple, il suffit de dessiner le contour des cadres sur un rouleau de papier kraft, et ensuite, on  scotch au mur. Ça nous permet ainsi de re-déplacer les « cadres » autant de fois qu’on le souhaite, sans faire de trous dans le mur, et de choisir ainsi la mise en forme finale en aillant testé plusieurs options.

 

Donc on dépose ses cadres sur le papier kraft :

 

posez vos cadres sur le papier kraft

On dessine le contour :

 

Dessinez le contour des cadres

 

On n’oubli pas de noter le haut et le bas des cadres sur le dessin, car une fois découpé, ce n’est pas toujours évident de se rappeler la forme de celui-ci :

 

Notez le haut du cadre sur le kraft

 

Ensuite on découpe, et on installe au mur.

 

Positionnez vos gabarit de cadre au mur

 

 Les miens ont tous une forme et une taille différente, du coup, je voulais équilibrer l’installation. Si vos cadres ont tous le même format, je vous conseil d’utiliser du masking tape pour les installer de niveau : on prend son niveau, et au lieu de tracer un trait au crayon sur le mur, on colle son scotch décoratif pour savoir où installer ses photos.

 

Accrochez facilement vos cadres

Une jolie galerie de photos chez soi

Des cadres pour décorer son intérieur

Famille

Un mur de photo

 

Mes conseils pour que votre galerie de photos soit cohérente et jolie :

 

Les couleurs des cadres : si vous faites le choix d’en prendre des très colorés,  vous devez rester sobre dans vos photos, par exemple en les choisissant en noir et blanc, ou en sépia, ou en les coordonnant avec les couleurs des cadres.

Si vous les choisissez de couleur neutre, comme moi, vous pouvez choisir des photos en couleur, mais attention de regarder à ce que les couleurs de vos photos restent coordonnées entre elles, ou alors, choisissez un thème commun à chacune d’elles, toujours dans l’optique de garder un cohérence à votre galerie.

 

Les formats et les styles de cadres : Si tous vos cadres sont de format identique, il sera plus simple de les installer, car mieux vaut les aligner, comme dans une galerie d’art, et vous pouvez choisir des photos ou affiches contemporaines et ludiques.

Si vos cadres sont stylisés, comme le miens, mieux vaut garder le coté photos de famille, car ces cadres donnent un coté un peu ancien et plus classique. Les miens donnent même un style un peu shabby à la pièce.

 

Voilà donc comment installer facilement ses cadres au mur sans avoir à percer et repercer dans tout les sens, et pour conserver la paix des ménages.

 

Et vous, que mettez vous sur vos murs ? Aimez-vous afficher vos photos ?

 

 

 


18/05/2015
10 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :
Google+