Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Mes coups de coeur


Quand les produits ménagers viennent d’à côté de chez moi…


Il y a quelques mois, j’ai reçu un mail hyper enthousiaste de Margot, qui souhaitait me faire connaitre ses produits. Je précise dès maintenant que cette offre n’avait aucune obligations de quelques sortes, elle voulait juste me faire connaitre la marque pour laquelle elle travaille.


Cette marque vend des produits nettoyants, et j’avoue que malgré le fait que j’ai pris l’habitude de faire mes produits moi-même, je me suis dit « pourquoi pas ». La sympathie et l’énergie émanant du message de Margot m’a poussé à tester.


J’ai donc reçu un joli colis de la marque, avec différents produits, notamment ceux de la gamme écologique, et j’ai fortement apprécié. Je les ai testés avant de venir vous en parler ici, et aussi efficaces qu’ils soient, à la hauteur des « grosses marques », j’ai surtout apprécié d’utiliser des produits qui sont fabriqués à côté de chez-moi. Et ça tombe bien, car la marque s’appelle « Chez moi ».


J’ai ainsi proposé à Margot de venir elle-même nous parler de cette marque, pour vous la présenter…

 

produits ménagers français chez moi 1


Bonjour Margot, pouvez-vous vous présenter, et présenter la société « Chez moi » ?


Je m’appelle Margot, je suis Chef de Produit pour la marque Chez Moi ! Vous allez très probablement vous demander « Mais, qui est la marque Chez Moi ? ». Eh bien c’est simple, nous sommes une toute nouvelle marque de produits d’entretien ménager, fabriqués en Normandie !


La marque Chez Moi a été créée par SODEL, une PME Normande d’une cinquantaine de salariés, basée à Lisieux ! Depuis 45 ans, nous fabriquons des produits pour les professionnels de l’hygiène, et depuis maintenant 8 mois, nous avons décidé de nous jeter dans le bain de la grande distribution, en adaptant nos produits aux besoins des particuliers !

 


Quel est votre concept ?


Avec Chez Moi, nous avons à cœur de proposer une large gamme de produits ménagers, 100% fabriqués en France, pour prendre soin de votre « Chez Vous » : Liquides Vaisselle, Nettoyants Sols et Surfaces, Dégraissant Cuisine, Parfums d’Ambiance, Nettoyant Vitres…


Pour résumer notre concept en quelques mots :


1. Des produits Made In France


2. Des produits qualitatifs, inspirés des formules professionnelles


3. Des parfums haut de gamme et originaux


4. Le partage de fortes valeurs de marque avec des équipes engagées ! ☺

equipe produits chez moi



Parlez-nous de votre gamme de produits écologique :


Chaque fois que cela est possible, nous proposons des produits écologiques ayant obtenu le label « Ecolabel ». C’est notamment le cas de toute notre gamme de produits techniques comme notre Nettoyant Vitres, notre Dégraissant Cuisine ou encore notre Nettoyant Four et Barbecue !


Ces produits sont formulés selon des critères très stricts pour réduire significativement les impacts sur l’Homme et l’Environnement : limite de toxicité, biodégradabilité des substances, emballages recyclables…


Et le petit + à savoir : tous nos produits écolabels sont soumis à des tests de performance garantissant une efficacité optimale par rapport aux produits chimiques traditionnels.

 


Où vous trouver ?


Pour le moment, vous pouvez nous retrouver dans les magasins proches de chez vous sur une grande partie de la Normandie et dans les départements voisins ! Pour être sûr de nous trouver, rendez-vous sur notre site internet :  chezmoi-menage.com pour avoir la liste des distributeurs de votre ville ! ☺

 

produits ménagers français chez moi


Existera-t-il possibilité, dans le futur, d’acheter les produits en ligne ?


On l’espère, même si pour le moment la vente en ligne ne fait pas partie de nos objectifs ! Il faut savoir qu’un site e-commerce demande une logistique importante, pas toujours évidente à mettre en place pour une entreprise de 50 salariés comme la nôtre. Mais, qui sait de quoi demain sera fait…. ☺

 


Si vous avez des petites choses à ajouter ?


Violette, Coquelicot, Charme d’Orient, Terre Sauvage, Mangue, Echappée Verte…. Voici une (petite) partie des parfums que nous proposons dans la gamme Chez Moi ! Il y en a pour tous les goûts.


Pour finir, j’aimerais vous donner les 3 bonnes raisons d’acheter nos produits :

 


1. Vous participez au maintien des emplois en France et en Normandie


2. Vous soutenez une entreprise à taille humaine


3. Vous allez les adoooorer !

 

 

 

Et pour avoir des astuces ménage, vous pouvez aussi les retrouver sur leur page Facebook...

 

 

Je vous dis à très vite!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


18/01/2017
14 Poster un commentaire

Ranger : l’étincelle du bonheur de Marie Kondo

Bonjour à vous !

 


Il y a quelque temps, j’ai eu le bonheur de recevoir, dans ma boite à lettres, le second volume des livres de Marie Kondo : Ranger, l’étincelle du bonheur.


Je vous donne mes petites impressions sur ce nouveau livre de la papesse du rangement.

 

ranger l'etincelle du bonheur de marie kondo

 

 


« Ce livre est un guide complet et illustré qui vous permettra de faire de la place et de mieux organiser votre espace ».
 


Cette phrase qui se trouve en quatrième de couverture donne le ton pour ce qui est des objectifs du livre : faire de nous des pros du rangement.


Comme dans son premier livre, « la magie du rangement », Marie kondo, créatrice de la méthode KonMari, associe la notion de rangement et de bien-être (voir même de bonheur).

 

 

ranger l'etincelle du bonheur de marie kondo la methode konmari
(oui, pardon, mon livre a souffert par la poste ^^)

 


Le livre se divise en deux parties :


1 Les astuces de l’experte KonMari


2 L’encyclopédie du rangement.

 


On peut résumer ça comme étant : 1, la théorie, et 2 la pratique.


En effet, dans sa première partie, Marie Kondo nous donne son avis sur les raisons du désencombrement et approfondi ce dont elle parlait dans son premier livre : la sensation de bonheur que peuvent nous apporter, ou pas, les objets de notre quotidien. Cela m’avait déjà apporté matière à réflexion, je vous en parlais ici.

 


« Prendre grand soin de ses possessions, c’est prendre grand soin de soi » Marie Kondo

 


Ce qui m’interpelle dans ces deux livres, c’est que Marie kondo ne souhaite pas seulement transmettre une méthode pour ranger, mais plutôt nous apporter une approche sensible face aux objets, une approche que nous avons perdue face à notre société de consommation.


KonMarie nous offre matière à réflexion sur ce que sont nos vraies valeurs.

 

Elle apporte également l’accent sur le fait que prendre soin de nos possessions, dans le but de les entretenir, et donc de les garder le plus longtemps possible, est une grande source de contentement. Raisonnement auquel j’adhère totalement.


Finis, l’objet jetable, et bonjour objets de valeur (ici sentimentale) dont on prend soin avec amour.

 

 


Autre point qui m’a particulièrement interpelé : Marie fait un distinguo entre la notion de ranger et de nettoyer : deux notions souvent étroitement imbriquées, et qui sont pourtant assez différentes.


- Ranger donne la priorité à la place occupée par les objets


- Nettoyer se concentre sur la propreté du lieu.


Le but des deux étant de mettre de l’ordre dans la maison.

Mais elle nous rappel avec raison que le désordre est toujours à 100% humain quand la poussière, elle, s’accumule de façon naturelle.


J’ai trouvé cette distinction importante dans notre perpétuelle culpabilisation (oui oui, nous aimons bien nous auto-flageller ^^ n’est-ce pas ?), car nous ne sommes PAS responsable de tout ! Nous pouvons agir, certes, mais pas tout contrôler.


Marie kondo nous apporte aussi des conseils pour nous motiver dans cette grosse entreprise qu’est le désencombrement, la deuxième partie du livre étant une encyclopédie illustrée du rangement.

 

On y visualise point par point sa méthode de façon parfaitement concrète. Pièce par pièce, et tiroir par tiroir, on peut trouver une illustration simple et efficace pour mettre en pratique sa méthode.

 

ranger l'etincelle du bonheur de marie kondo la methode konmari ...


En conclusion, ce livre est une sorte de version approfondie, revue et corrigé de son premier livre, sans son histoire personnelle.

Je l’ai trouvé beaucoup plus abouti et surtout beaucoup moins personnel que le premier. Ajouté à cela de nombreuses illustrations détaillées qui nous apporte un visuel à cette méthode.


Cet ouvrage est plus concret, pleins de bonnes astuces. Il est parfaitement possible de lire ce livre sans avoir lu le premier, ce n’est pas une suite, mais plutôt une version optimisée de la méthode.

 


L’étincelle du bonheur, de Marie Kondo
Aux éditions Pygmalion.

17,90 euros

 



Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


31/08/2016
31 Poster un commentaire

Sélection DIY estivale d'accessoires de mode

Bonjour à vous !



Vous avez du soleil par chez vous ?

 

Parce qu’ici, il se fait cruellement attendre… Et pour prendre le contrepied à cette météo plus que limite, j’ai voulu ensoleiller vos écrans avec une jolie sélection de tutoriels DIY estivaux… C’est parti !

 

selection diy estivale accessoires mode


Des accessoires personnalisés pour l’été, c’est tentant non ?

 

Surtout quand ils sont faciles à réaliser, comme ce magnifique chapeau de Céline, du blog «  I do it myself ».

 

Une bande de ruban à sequins, un chapeau basique, et vous voilà avec un accessoire mode sublime qui reflétera le soleil quand il pointera le bout de son nez ^^.

 

chapeau de plage i do it myself


Qui dit été, dit plage, et qui dit plage, dit maillot de bain.

 

J’ai toujours des difficultés à trouver un bikini qui me plaise vraiment, et Fialta, du blog «  Spring in Fialta » à résolu le problème en ajoutant simplement de la dentelle à un simple maillot triangle on ne peut plus basique… Et même pour les nulles en couture comme moi, ça semble réalisable…

 

maillot de bain diy spring in fialta


Et en plus d’un maillot de bain élégant, Fialta a réalisé la plus magnifique des  serviettes de plage que j’ai jamais vues !

 

Je suis littéralement amoureuse de cette serviette pastèque (qui a dit que j’étais obsédée par les pastèques en ce moment ???) Vous avez vu cette couleur ??? Et ces pompons ??? (oui, j’ai les yeux qui me sortent de la tête ^^)

 

serviette de plage diy pastèque spring in fialta


Rolala, l’ensemble des deux, c'est juste…. Sublime (Fialta, je suis jalouse !!!)


Et pour ranger tous ces accessoires de plage, quoi de mieux qu’un panier que l’on aura pris la peine de décorer avec du tricotin et des pompons, à la façon de  Marie la pirate (Attention, quand on se plonge ans sont blog, on a du mal à en ressortir, c’est moi qui vous le dis ^^. Laissez-vous flâner de pages en pages, vous ne le regretterez pas !).

 

panier customisé marie la pirate


Et pour parfaire se tenue, il nous faut quand même une paire de chaussures, de style bohême chic, c’est tendance.

 

Et celles-ci viennent de Clémence, du blog C by Clemence, par l’intermédiaire du site Oui are makers, grâce à un tuto facile à réaliser. Il ne nous reste qu’à trouver LA paire de sandales idéale…

 

sandales boheme chic c by clemence oui are makers


Voilà voilà !

 

Maintenant, on n'attend plus que l’arrivée du soleil, s’il veut bien nous faire l’honneur de sa présence, et à partir un week-end sur la côte pour aller faire la fière avec nos magnifiques accessoires DIY que l’on aura pris le temps de créer pendant nos vacances…

 


Et vous, vous faites quoi de vos vacances ?

 


Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer


01/07/2016
18 Poster un commentaire

Le guide de l’égoïstation ou apprendre à prendre soin de soi pour prendre soin des autres.

Bonjour à vous!

 

Aujourd'hui, je viens vous parler d'un petit livre que j'ai commandé il y a deux semaines, et que j'ai lu en une fois.

Il est cours et accessible, et surtout bourré de bienveillance...

 

Le guide de l'egoistation

 

C’est sur les réseaux sociaux que j’ai « rencontré » Anne-Claire, et ainsi découvert ce livre, et son titre étrange.

 

Ce néologisme d’égoïstation m’a questionné… J’ai donc acheté le livre pour assouvir ma curiosité, sachant que vu la bienveillance et l’humour dont Anne-Claire fait preuve, je ne serai pas déçue…

 

 

« Pour aimer les autres, il faut déjà s’aimer soi-même »


Par cette simple phrase qui apparaît sur la couverture du livre, le ton est donné.


Anne-Claire Juan Roussiale signe ici un livre léger et plein de bon sens, qui veut nous donner un autre point de vue sur ce qu’est la vie, ou plutôt NOTRE vie.


Elle nous propose des idées toutes simples et accessibles pour adopter un nouveau mode de vie, basé sur le sourire.

 

Qu’est-ce que l’égoïstation ?

 

« l’égoistation, c’est l’art de prendre soin de soi, de s’aimer soi-même, d’être heureux afin de pouvoir ensuite prendre soin des autres, d’aimer les autres, de les aider à être heureux »


L’égoïstation est un néologisme qui se situe entre les notions d’égoïsme et d’oubli de soi. Il sort du Sourictionnaire d’Anne-Claire, qui souhaite adopter un nouveau langage pour un nouveau mode de vie.


Je vous invite à prendre connaissance de certaines notions importantes pour réussir votre égoïsation…


Le sourire comme mode de vie :

 
Avez-vous déjà pris le temps de vous installer, à la terrasse d’un café par exemple, et de regarder autour de vous ? Les gens, la foule ? Avez-vous déjà observé ce qu’ils dégagent ? Leur sourire ? Et vous êtes-vous déjà posé la question de savoir quel idéal les fait sourire ?

Ce sont autant de questions qu’Anne-claire nous pose, et une mise en situation qu’elle nous invite à tester pour réfléchir à cette notion de sourire…


Une phrase m’a particulièrement marqué, et à laquelle je crois vraiment : « Autant chercher le bonheur n’est pas une solution, autant agir pour être heureux semble indispensable ».


Ma belle maman, qui est une « sourieuse » selon le Sourictionnaire du livre d’Anne-Claire, a coutume de dire qu’il est facile d’être malheureux, car ça ne nécessite aucune ressource, mais qu’il est plus difficile d’être heureux : en effet, ça demande d’avancer, de se battre parfois, mais surtout de garder la foi, en l’être humain et en ce qui nous entoure…


Anne-Claire nous propose des situations de vie qui nous prouvent que quand on cherche un peu, il y a TOUJOURS des points positifs, même pendant la pire des journées. Reste à nous d’ouvrir les yeux pour nous en rendre compte…


Le lâcher prise :

 
« Lâcher prise, c’est accepter de ne pas chercher à maîtriser les moindres instants de notre vie. C’est travailler sur ces sentiments, ses relations aux autres, à soi. Accepter ses limites, sans abandonner pour autant. Agir pour mieux avancer vers ses objectifs. Le lâcher prise est une action, et non pas quelque chose de passif. »


L’auteur nous donne quelques bases pour apprendre le lâcher prise quand ça ne nous est pas naturel, et propose quelques exercices à la portée de tous pour appréhender cette notion.


« Lâcher prise, c’est vivre l’instant présent, se faire confiance, se détendre, s’organiser, et surtout : VIVRE… »

 

 


Ce livre nous montre que le bonheur se trouve autour de nous. À nous d’ouvrir les yeux dessus, en étant en pleine conscience de notre vie. Arrêtons d’être concentré sur le quotidien, observons les petites choses que l’on ne voit plus, et qui font sourire.


Soyons à l’écoute de nos émotions, de nous-même, et agissons pour simplement rectifier des situations ou des comportements qui nous mettent à mal…

 

Pour le trouver, c'est par ici: Le guide de l’égoïstation

 

 

 

Je vous dis à très vite!

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


23/06/2016
10 Poster un commentaire

Aménagement d'un dressing: sélection diy

Bonjour à vous !

 

Comme vous le savez, j’aime créer un maximum de ma déco et de mon mobilier.

 

Au mieux, je créé de A à Z, au pire, je personnalise et customise un objet déjà existant.

 

Mon rêve serait que toutes les pièces de mon petit chez moi soit entièrement DIY, et petit à petit, je progresse sur cette voie.

 

Actuellement, à la maison, notre chambre est une pièce provisoire, qui sera amenée à fusionner avec le salon (dans quelques années ^^), et du coup, je me prends à rêver de créer entièrement une zone dressing dans ce qui sera notre future chambre…

 

Je sélectionne donc quelques idées sur Pinterest, et pour celles et ceux qui n’y sont pas inscrits, je partage avec vous les DIY les plus inspirants de ma sélection, pour créer un dressing digne des plus grandes marques de design….

 

Amenagement-du-dressing-selection-DIY---Copie.jpg

 

DIY: un dressing bien organisé

 

Pour qu’un dressing (de rêve !!) soit complet, il faut commencer par avoir du rangement, que l’on va adapter selon ce qui compose votre garde-robe.

 

En effet, il faut analyser ce que l’on porte le plus souvent, pour savoir comment les ranger.

 

Si vous portez beaucoup de robes, chemisiers, et autres tuniques, il sera intéressant pour vous d’accentuer l’espace penderie, pour pouvoir accrocher au maximum vos pièces fétiches.

 

Si, par contre, vous êtes plutôt adepte des tenues jeans/pull, vous pourrez privilégier la partie étagère.

 

Sur le blog HEJU (un de mes favoris ^^), on vous propose de créer un portant cuivré DIY, magnifique et simple à réaliser… A adapter au nombre de vêtements que l’on souhaite disposer dessus, et en multipliant le nombre de pieds en ciments pour stabiliser l’ouvrage…

 

diy-portant-cuivre-leroy-merlin-heju-1.jpg


 

Le deuxième portant que je vous propose, vient du blog Atelier de curiosité, qui propose une version mi-création/ mi-récup, et qui donne un rendu magnifique et pratique pour organiser ses petites affaires

 

adc_leboncoin_diy_penderie_design_bois-24.jpg


 

Pour qu’un dressing soit bien pensé, il faut y ajouter un grand miroir en pieds, pour pouvoir vérifier et corriger sa tenue si besoin.

 

Si en plus, comme sur le blog «  The merry thought » (blog anglophone), vous y ajouter du rangement grâce à des petites étagères bien pratiques, vous optimisez alors cette pièce indispensable de votre dressing…

 

créer un dressing miroir The Merrythought.jpg


 

Quand on parle d’organisation, en général, on vous recommandera de réunir en un même lieu, tous les objets dont vous avez utilité.

 

Il s’agit donc ici de rassembler tout ce qui compose votre tenue. Prévoyez donc un espace pour ranger et organiser vos accessoires, comme sur cette photo qui provient d’un site de vente d’objets design, ceciliemanz.com, mais qui est facile à reproduite, et très efficace pour ce qui est du rangement

 

Tout réunis en un seul et même endroit, le must !

 

entree-rangement-echelle-640x960.jpg

 

Evidemment, pour parfaire sa tenue, il ne faut pas oublier ses chaussures.

 

Je sais qu’il est recommandé de les ranger dans son entrée, mais personnellement, je préfère n’y laisser que celles que je porte de façon quotidiennes, et mes pièces les moins portées, je les laisse dans ma chambre.

 

Il est donc intéressant de les rassembler dans son dressing pour pouvoir les assortir à sa tenue et à ses accessoires…

 

Sur le blog «  A pair and a spare diy », on vous propose un tuto super clair (encore un site anglophone) pour créer soit même un rangement bien pensé grâce à deux échelles et quelques planches…

 

créer un dressing apartment-shoe-shelf

 

Ou bien les ranger sur une simple grille, comme sur cette photo…

 

créer un dressing rangement chaussures

 

 

DIY: un dressing confortable

 

En plus d'être pratique, un dressing se doit d'être confortable, et l’éclairage est un point non négligeable, surtout pour ces sombres matinées d’hiver…

 

Pourquoi ne pas le créer soi-même, en ayant bien pensé à l’assortir à sa décoration, comme sur cette photo, avec quelques tubes de cuivre (le surplus de ceux que l’on a utilisé pour créer sa penderie ^^), un joli câble, une ampoule, et le tour est joué !

 

diy lampe

 

Et pour finir, pour être bien installé pour mettre ses chaussures, pourquoi ne pas créer une banquette originale et complètement personnalisée, comme sur le blog de Dorothée, « L’appartement living »… Décoration et confort réunis en un seul et même objet, que demander de plus ?

 

Comment-fabriquer-une-banquette-lappartementliving


 

Alors évidemment, je sais que vous allez me dire que tout le monde n’a pas la place d’avoir un espace dressing chez soi, mais le but de ce billet est justement de vous montrer qu’avec un peu d’imagination, on peut se créer un espace pratique et bien pensé, entièrement DIY, qu’il faut adapter à son intérieur et à la place que l’on a…

 

Aménagez des recoins inutilisés, faites-vous une planche d’idée (un moodboard) pour la déco, réfléchissez à ce que vous aimeriez y mettre, puis faites une liste.

 

Faites ensuite le tri de vos affaires, désencombrez, pour ne garder que ce que vous portez réellement, sélectionnez… Il ne reste plus qu’à trouver des idées pour mettre en place tout ce dont vous avez besoin dans l’espace que vous avez, avec la fierté de l’avoir fait vous-même…

 

creer son dressing

 

 

 

Je vous dis à très vite !!!

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

Enregistrer


08/06/2016
38 Poster un commentaire

Ma sélection DIY accessoires mode

Bonjour à vous !

 

J’ai eu envie, aujourd’hui, de partager avec vous mes coups de cœur création ou customisation d’accessoires mode pour les beaux jours qui arrivent.

 

Des idées simples à créer, mais qui apportent une touche de personnalisation à notre look…

 

05 mai 2016 - Copie.jpg
(pour accéder au tuto, cliquez sur la photo)

 

 

Pour commencer, je vous propose deux tutoriels sur le webzine «  Les Plumettes ». Certains d’entre vous savent que j’en fais partie (sauf en ce moment, faute de temps...), car il s’agit d’un magazine collaboratif qui réunit différentes bloggeuses, sur différents thèmes.

 

Et là, deux de mes collègues ont réalisé des accessoires DIY super jolis, que j’ai vraiment beaucoup aimés, et que j’ai eus envie de partager avec vous…

 

Tout d’abord, Vanessa, du blog "Une vie mot rose", nous a présenté un porte-clés plumes, que je trouve magnifique, et qui est très facile à refaire :

 

3e48c99e8130d62ca923e6caaae7adb2.jpg

 

Tout simple, et très efficace pour personnaliser son trousseau de clés !

 

Ensuite, je vous montre le travail de Pauline, du blog "En mode Française", qui a réalisé une pochette bandana tout à fait dans l’esprit Bohème que j’affectionne en ce moment…. Je la trouve juste trop jolie !!!

 

b1574567d42d5da16b44d51bab38cfa0.jpg

 

Quand on est couturière (ce qui n’est toujours pas mon cas ^^, mais promis, un jour, je m’y mets !) on est capable de se créer LE sac à main idéal, de la bonne taille, de la bonne couleur, etc…

 

C’est ce que Laurie, du blog Un trésors dans mon placard, a réalisé aujourd’hui (oui, je vous propose de l’info toute fraiche ^^)… J’ai eu un incroyable coup de cœur pour se sac taillé dans un vieux jean !

Je le trouve juste… Fabuleux !

 

c48a18efe69214ffec959c6c391d6f79.jpg

 

Je vous parle maintenant de mes grooos coup de cœur du challenge du projet DIY, auquel j’ai participé ce mois-ci, et dont le thème était citron.

C’est un thème génial pour apporter de la gaieté dans la maison ou dans ses looks, et c’est ce que Virginie, du blog "Maman DIY" a fait, en réalisant un subliiiime foulard impression citron, avec des petits pompons, bref, un extrait de bonne humeur pour le matin…

 

maman-diy-foulard-cheche-citron-2-1080x786.jpg

 

Julie aussi, du blog "Du vent dans les perles", à créer un vrai plaisir pour les yeux, avec son bracelet citron, que je trouve adorable, et que je me créerai si j’arrive à trouver le temps, tellement je le trouve joli, pour porter cet été…

 

Projet-diy-citron-bois-dvdp.jpg

 

Et pour finir, je vous propose d’aller voir sur le blog "Tadaam", une customisation de Sarah, pour un T-shirt blanc tout simple, et personnalisable à l’infini…

 

8e2b1cfae2082edc6247665b85c542ac.jpg

 

Voilà voilà ! Quelques idées DIY pour agrémenter votre garde-robe de pièces originales, et vous pourrez dire : c’est moi qui l’ai fait !!!

 

Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 


02/05/2016
10 Poster un commentaire

Calme

Bonjour à vous !

 

Aujourd’hui, c’est avec un grand plaisir que je viens vous parler d’un livre que j'ai beaucoup aimé: Calme

Paru aux éditions Pygmalion, ce livre ne ressemble en rien à ce que j’ai pu lire jusqu’ici.

 

Certes, vous y trouverez astuces et conseils pour vous recentrer sur vous-même et réapprendre les mécanismes des plaisirs tous simples, mais il va également au-delà…

 

C’est un livre que l’on s’approprie, que l’on investit… Un vrai petit bonheur en soi

 

Calme, editions pygmalion

 

J’ai eu le plaisir de recevoir ce livre dans ma boite aux lettres, et la découverte que j’en ai faite a été… comment l’exprimer… enthousiasmante!

 

Le format est idéal, les illustrations, magnifiques (j’en ai partagé sur mon profil Instagram, si vous souhaitez aller jeter un coup d’œil), et j’ai adoré partager l’expérience des auteurs de ce livre dans la préface. Ils nous parlent de ce qui les a amenés à écrire cet ouvrage et à partager leurs astuces et idées pour améliorer notre bien-être.

 

Le livre se divise en 8 sections, les textes sont courts et parlants, les illustrations, encore une fois, sont sublimes et inspirantes

 

Calme: le livre pour réapprendre le bien-être

 Calme, editions pygmalion 1

 

« Nous sommes tellement concentrés sur la suite, que nous ratons l’instant présent et finissons la journée exténués en attendant une seule choses : le week-end.
Mais quand il est temps pour nous de profiter de ces deux jours de repos hebdomadaire, nous nous inquiétons de ce que nous avons oublié de faire la semaine précédente en pensant à ce qui nous attend la suivante… Extrait du livre Calme »

 

Ce livre, à travers ses catégories, touche tous les aspects importants de notre vie…

 

 

1.  La Nature: Nous pouvons découvrir ici quelques pistes à explorer pour réapprendre à profiter des bienfaits de la nature. Apprendre à pratiquer l’état de pleine conscience, méditer lire de la poésie…

 

Réapprendre à se concentrer, s’inspirer… Prendre conscience de la grandeur de ce qui se trouve autour de nous et que nous ne regardons plus…

 

Calme, editions pygmalion 2
 

 

2.  Le sommeil: Par de simples réalités posées sur le papier, nous prenons conscience que cet aspect de notre vie, pourtant si important, est celui que nous négligeons le plus. C’est souvent le sommeil qui arrive en dernier sur notre liste de priorités, or, dormir (suffisamment) nous permet d’appréhender les choses de façon bien plus sereines et objectives.

 

« Si quelqu’un vous offrait une pilule qui, en quelques jours, vous rendait plus serein, plus dynamique, gratuitement, sans effets secondaires, vous la prendriez […]. Le sommeil fait tout cela, et bien plus encore…. »

 

Les auteurs vous proposent comme dans tout le livre, des petits exercices et des conseils abordables pour améliorer la qualité de notre sommeil. Et si nous prenions soin de ce moment précieux qu’est l’heure du coucher ?

Créons des rituels, faisons en sorte de placer le sommeil dans nos priorités, pour nous permettre d’être plus efficace dans les autres aspects de notre vie…

 

Calme, editions pygmalion 3

 

3.  Voyage: « Les transports en commun offrent l’opportunité d’une rare et précieuse tranche de solitude »

 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette section ne parle pas du voyage dans son sens romantique, mais plutôt dans son aspect quotidien : le trajet pour aller à l’école, pour aller au travail… Calme nous propose d’en faire un moment propice à la relaxation, grâce à de multiples inspirations et idées à mettre en pratique pour transformer cet aspect contraignant de notre vie en un moment de plaisir

 

4.  le relationnel: « Ne serait-il pas formidable de vivre ses journées dans l’unique but de rejoindre l’être aimé ? »

 

Cette section évoque l’impact de la méditation dans les relations humaines, qu’elles soient amoureuses ou amicales, car elle nous ouvre à l’empathie, que ce soit pour un être connu ou inconnu…

 

Calme, editions pygmalion 4

 

5.  Travail: Les auteurs partagent leurs astuces pour améliorer notre productivité, en pratiquant l’art de la pause

On nous propose aussi un exercice très intéressant pour déterminer notre « Zone de sérénité idéale », qui aide à déterminer nos objectifs professionnels personnels, ce qui peut être intéressant quand on éprouve des envies de changement de carrière.

                                  

6.  Enfants: « Pour observer la pleine conscience en action, c’est très simple : regardez les enfants s’amuser »

 

Cette section nous invite à (re)découvrir la vie à travers nos yeux d’enfants, à voir la magie qui s’y cache, et réapprendre à profiter des bonheurs simples et spontanés…

 

Calme, editions pygmalion 5

 

7.  Créativité: « Loin d’être un cadeau de la génétique, la créativité est avant tout un talent universel que nous pouvons développer et renforcer… »

 

Cette partie fait le lien entre un état d’esprit Calme et posé, et une créativité libérée.

On y parle notamment du fait que contrairement à la mouvance actuelle de notre société, qui fait l’apologie de la rapidité de décision, la vraie créativité nécessite de prendre le temps de la réflexion, d’où l’intérêt de la méditation pour se poser et réfléchir.

On trouvera ici des idées pour épanouir notre esprit créatif, des inspirations pour nous aider à nous lancer dans de nouvelles activités…

 

8.  Nourriture: On parle ici des bienfaits que la nourriture peut apporter à notre corps et à notre esprit, dans la mesure où manger est considéré comme un rituelPrendre le temps de redécouvrir le plaisir de cuisiner, et de consommer ce que nous avons créé, savourer un mets que l’on aime particulièrement, mais en éveillant ses sens à cette expérience….

 

Calme, editions pygmalion 6

 

En conclusion, Calme n’est pas le genre de livre que l’on se prête, c’est comme un journal intime, que l’on garde toujours prêt de soi, un mode d’emploi pour se recentrer sur les petites choses de la vie qui nous permettent d’être plus serein….

 

 

C’est un concentré de bon sens, en ce qui concerne notre bien-être physique et mental…

 

 

Tout ce que j’y ai lu m’a paru simple, logique, et pourtant, je n’ai pas arrêté, tout au long de ma lecture, de me dire « mais pourquoi je ne le fait pas ??? ».

 

Cet ouvrage est un rappel des fondamentaux de la vie, des choses simples que l’on oubli de faire, et qui font parties de ce que l’on appelle « les petits bonheurs »…

 

Un livre à lire et à relire !

 

Calme, de Michael Acton Smith, éditions Pygmalion, 224 pages, 15 €

 

 

 

Je vous dis à très vite!

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 


22/04/2016
32 Poster un commentaire

Sélection de DIY printaniers

Bonjour à vous !

 

Le printemps essayant de pointer le petit bout de son nez, j’ai eu envie de partager avec vous mes coups de cœur DIY printaniers

 

De jolis tutos pour faire entrer le printemps chez soi, et donner un peu de gaieté à son intérieur.

 

04 Avril 2016 (2).jpg

 

Pour commencer, qui dit printemps, dit bien évidemment pluie, et j’ai eu un énoooorme coup de cœur pour cette customisation de parapluie.

 

Ce DIY vient du blog Aux petites Folies. C’est un blog sur lequel vous trouverez des tutos pour créer votre déco, des accessoires modes... Bref, une belle source d’inspiration… Je l’ai découverte par le biais du projet DIY, auquel je participe dès que je le peux…

 

 J’ai vraiment envie de m’en créer un, un parapluie customisé… Ça me donnera encore plus de raison d’avoir la tête dans les nuages…

 

customisation de parapluie aux petites folies
 

 

Le deuxième tuto est une magnifique couronne de fleurs, par Léa, du magnifique blog Pink’up.

 

Ce blog est une mine d’or si vous aimez le turquoise, le vintage, et la décoration chinée… Des tas d’idées simples à réaliser et pourtant hyper inspirante… J’adore, et je la suis depuis que je suis sur la blogosphère…

 

couronne de fleurs pink'up

 

Le tuto que je vous présente maintenant, est vraiment incroyable !

 

Incroyable de simplicité et d’originalité… Quand je l’ai vu, je me suis dit que vraiment, Fialta, du blog Spring in Fialta, avait fait un travail merveilleux… Encore un blog découvert grâce au projet DIY, et je peux vous dire que tout ce qui est publié dessus est une perle….

 

lampe lapin spring in fialta

 

Le prochain tuto, a été publié par Céline, du blog I do it myself… Je sais que je vous en ai parlé il y a peu, mais vraiment, j’aime tout ce qu’elle fait, et cette customisation de pot simple et élégante, est juste une merveille…

 

cache pots i do it myself

 

Et pour finir, je vous propose d’aller voir le sublime travail de Fanny, du blog Rue Rivoirette…. Un magnifique tableau déco avec des succulentes… Idée super sympa à réaliser, et qui change du terrarium

 

Pour ce blog, encore une tonne d’inspiration à la clé (mention spéciale à son panier pour chiens et chats dans une valise vintage !!!), avec pleins d’idées déco et de tutos simples à réaliser, pour un maxi effet…

 

 tableau déco succulentes rue rivoirette

 

Voilà, il ne vous reste plus qu’à vous installer confortablement avec un thé ou un café, et d’aller fouiller dans cette sélection de blogs tous plus intéressants les uns que les autres…

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 


04/04/2016
28 Poster un commentaire

Inspiration: diy organisation

Bonjour à vous !

 

Quand on cherche à s’organiser, on a vite fait le constat que tout ce qui touche à l’organisation coûte cher…

J’ai, de plus, beaucoup plus de plaisir à utiliser quelque chose de joli et esthétique, car ça me motive à continuer de l’utiliser.

Donc si on fait l’addition organisation + esthétisme, et bien ça fait vite partir  en courant (et ça permet de se donner une excuse pour ne pas s’y mettre ^^)…

J’avais donc envie aujourd’hui de partager avec vous, des tutos français, trouvés sur la toile, pour s’organiser DIY. Facilement, et avec peu de chose… Il suffit juste de s’y mettre…

 

diy organisation

 

On commence par le superbe tuto (en vidéo s’il vous plait ^^) d’ Ismérie, du blog The Little spot, par le site de CASATV… un rendu exceptionnel, pour décorer et organiser son entrée, son bureau, sa cuisine… Bref, on peut mettre ce babillard n’importe où, il est tellement joli et pratique!!!

 

babillard the little spot

 

Pour rester un peu dans le même principe, je vous propose d’aller voir le DIY de Miss blemish, avec son magnifique semainier, tellement simple à réaliser, et pourtant joli et utile. A accroché au-dessus de son bureau…

 

semainier miss blemish
 

 

Et le semainier on ne peut plus simple de  Marine, du blog Moukita… C’est doux, poétique, et le résultat est tellement évident qu’on se demande juste pourquoi on n’y a pas pensé avant ^^…

 

semainier moukita

 

On reste  toujours dans la customisation de cadre, avec le tuto tellement facile à réaliser  de Sarah, du blog Deux sœurs, un agenda, blog, soit dit en passant qui est juste une mine d’infos pratiques sur l’organisation… Les deux sœurs partagent avec nous ce qu’elles mettent en place pour organiser leur maison et appartement, et tout ça avec beaucoup de goût. C’est devenu un indispensable pour moi…

 

Sarah nous propose de réaliser un cadre pour ranger les barrettes de petite fille, tout en l’intégrant  dans la décoration de la chambre. J’adore !

 

rangement barette deux soeurs un agenda

 

Pour continuer dans le même style, je vous présente aussi le tuto d’Ambre, du blog Home sweet Ambre. Avec un cadre et du grillage, elle a composé un joli porte lunettes, pratique et esthétique…

 

porte lunettes home sweet ambre

 

Je voulais aussi vous parler du blog I do it myself, qui propose de jolies idées pour organiser joliment sa maison, comme pour ce porte collier juste magnifique, créé à partir de dinosaures jouets… Céline y propose pleins de jolis tutos magnifiquement illustrés, et facile à réaliser…

 

porte collier i do it myself

 

Et pour finir, je vous propose d’aller sur le blog de Jessica, du blog In my world, qui vous montre comment réaliser de jolis magnets pour coller sur son frigo et organiser avec classe ce qui peut y être accroché…

 

magnets in my world

 

Voilà pour aujourd’hui, j’espère vous avoir inspiré des idées pour aménager et organiser votre maison, avec l’arrivée du printemps.

 Je vous propose aussi d’aller jeter un coup d’œil dans ma rubrique DIY organisation, pour (re)découvrir quelques tutos qui peuvent également vous donner quelques idées…

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 


14/03/2016
31 Poster un commentaire

"Je range ma maison et je m'organise" Par Sabine de Bee organisée

Bonjour à vous !

 

Il y a quelque temps, j’ai appris par un de ses articles que l’auteure d’un de mes blogs préférés avait publié un livre sur l’organisation. Il s’agit de Sabine, du blog Bee organisée.

 

Sachez que cet article n'est pas sponsorisé, c’est juste une découverte que je souhaite partager avec vous (et pour 2,99 euros en plus, faut pas se priver !)

 

Son livre est publié par les éditions FIRST éditions. Il s’agit d’un mini format, facile à garder dans sa table de nuit ou dans son sac à main, pour y piocher des idées au fur et à mesure de notre lecture.

 

Sur la quatrième de couverture, vous trouverez ceci :

 

Vous rêvez d’une maison mieux rangée, d’une vie organisée et plus sereine, mais vous ne savez pas par où commencer ? Grâce à ce petit livre, prenez les choses en main !
Désencombrer, trier, ranger, planifier votre quotidien…
Que vous soyez désordonné ou adepte de l’organisation, découvrez tous les conseils et astuces pour vous sentir mieux chez vous et dans votre vie !

 

je range ma maison et je m'organise Sabine Bee organisée

 

Organiser sa maison et son quotidien

 

Dans son livre, Sabine définit les bases de l’organisation, en nous expliquant pourquoi s’organiser est essentiel, et comment désencombrer efficacement.

 

C’est un livre parfait pour débuter et faire les choses correctement.

 

Sabine nous met face à la réalité, nous montrant à quel point nous sommes capables de nous encombrer de choses inutiles, grâce, par exemple, à sa liste d’objets dont on peut se débarrasser sans regrets (vêtements abîmés, appareils électroniques usagés… et tellement d’autres choses qui prennent une place inutile dans nos placards…)

 

En plus de définir les bases de l’organisation, Sabine nous aide à prendre de bonnes nouvelles habitudes, pour ne plus se laisser déborder.

 

Elle nous apprend à ranger efficacement, pour ne plus perdre son temps à chercher des objets perdus (mes clés, mais où sont mes clés !!!), grâce à une liste simple à réaliser et qui nous montre la réalité de notre quotidien.

 

« L’organisation est un voyage, pas une destination. » Sabine

 

Elle nous donne des astuces pour que les choses se mettent en place naturellement, à notre rythme, et selon notre rythme de vie.

 

Ce sont des trucs et astuces concrètes à appliquer, chez soi, pour ne plus être débordé. Elle explique sa méthode étape par étape, c’est comme d’avoir un coach à la maison !

 

Sabine propose même différentes méthodes, pour nous aider à appliquer celle qui se rapproche le plus de notre vie quotidienne, comme pour le rangement du dressing.

 

On apprendra comment ranger son réfrigérateur, ses documents administratifs, comment gérer sa boite mail

 

Pièces par pièces, on retrouve l’essentiel pour ranger et organiser son intérieur, et même sa voiture (bon, la dessus, j’ai encore beaucoup de progrès à faire… ^^ ).

 

Mais outre notre intérieur, Sabine nous aide à organiser notre quotidien, pour ne plus oublier notre rendez-vous chez le pédiatre, ou le pique-nique scolaire du petit dernier…

 

Elle nous aide à apprivoiser cet outil indispensable de l’organisation, l’agenda, et nous parle du classeur familial, un vrai graal pour maman organisée

 

Elle nous apprend à PLANNIFIER

 

Elle aborde également le sujet de l’optimisation des tâches, pour gagner du temps et en prendre pour soi… Elle nous aide à créer des listes efficaces, qui seront respectées, et pas laissée dans un coin sans avoir été utilisées…

 

En bref, mini format, mais maxi contenu ! J’ai beaucoup aimé le lire, il est simple et complet, et c’est vraiment un mini investissement pour de maxi résultats. J’espère une suite !

 

Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies.

 

L’avez-vous déjà acheté et lu ? Quel est votre avis ?

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 


22/02/2016
19 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :
Google+