Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Bilan d’une première année de blog

Bonjour à vous !

 

En cette fin d’année 2015, je viens ici faire le bilan de cette première année de blog.

 

J’avoue que cette année a été riche en surprises et en découverte, et elle m’a fait beaucoup avancer et progresser, tant au niveau intellectuel qu'au niveau personnel.

 

Je ne m’attendais absolument pas à beaucoup de choses concernant ce blog, qui sont arrivées en une petite année qui est passée à la vitesse de l’éclair.

 

 En premier lieu, toutes ces rencontres virtuelles, et pourtant si importantes à mes yeux !

 

Quand j’ai ouvert ce petit coin du net, j’avoue que ma priorité était de « sortir » virtuellement de chez moi. Je voulais partager ce que je savais faire, et échanger autour de ça.

Et je peux avec certitude dire que c’est une véritable réussite.

 

J’ai rencontré des gens vraiment supers, que ce soit des lectrices du blog ou des blogueuses comme moi, et je peux certifier que les liens virtuels n’en sont pas moins des liens profonds.

 

J’ai aussi découvert un monde étrange que je ne connaissais pas du tout : le monde du blogging.

Il est vrai que lorsque l’on est du côté des lecteurs, nous n’avons pas idée du travail que c’est que de tenir un blog.

 

J’ai découvert un monde totalement inconnu, avec un langage que je ne comprenais absolument pas au début. Puis petit à petit, j’ai appris à l’apprivoiser, je l’étudie, et j’essaie de m’améliorer.

 

Du vocabulaire à comprendre, des astuces à mettre en place pour se faire reconnaitre de Mr Google, et la plongé dans les réseaux sociaux, auxquels je n’étais pas abonnés avant mon blog.

 

Ça a été aussi la naissance de projets très sympas et épanouissants, comme ma participation mensuelle au webzine Les Plumettes, avec une équipe dynamique et pleine d’entrain, ainsi que la création d’une chronique bimensuelle sur un journal papier de ma région, le magazine MTA VILLE, sur lequel je partage mes DIY.

 

Etant une amoureuse du format papier, cette participation, si modeste soit-elle, me réjouit vraiment pleinement.

 

J’ai eu la grande chance que mon univers vous plaise, et je souhaitais vraiment vous remercier pour vos messages, vos j’aime, votre présence, votre fidélité…

 

Mon Carnet Déco, aujourd’hui, en ce 28 décembre 2015, c’est :

 

Plus de 560 abonnés au blog

Plus de 1 000 abonnés sur ma page Facebook

Plus de 500 sur Instagram

Plus de 300 sur Hellocoton

Plus de 700 sur Pinterest

 

C’est plus de 94 000 visites, plus de 2 680 commentaires, et 144 articles publiés (145 avec celui-ci).

 

Vos articles préférés sont ceux sur l’organisation, avec en trio de tête

 

 
 
Et Pourquoi mon système d’organisation ne fonctionne plus (et mes solutions pour y remédier) + fiches imprimables, avec plus de 4 500 visites.

 

 

L’article le plus commenté est mon dernier, Free printable: un agenda complet 2016 à imprimer en format A5 avec plus de 100 commentaires (bon, la moitié est de moi, puisque j’essaye de répondre à chaque commentaire ^^)

 

Enfin bref, je n’ai vraiment qu’une chose à vous dire ! MERCI ! Vraiment, pour tout !

 

Pour la façon dont vous accueillez mes billets, pour la façon que vous avez de m’aider à avancer, en échangeant avec moi, surtout sur mes articles plus personnels, et de soutenir ce bébé blog qui n’est autre qu’une partie de moi.

 

J’espère pouvoir continuer l’année 2016 sur le même rythme que cette année, mais je me permettrais plus de souplesse, de plaisir, et moins d’obligations, en espérant pouvoir toujours continuer à vous apporter une petite et modeste contribution pour votre petit chez vous...

 

Je vous souhaite, du fond du cœur, à tous et toutes, une merveilleuse année 2016, qu’elle puisse vous aider à concrétiser vos projets, vous apporter la santé et le bonheur.

 

Bonne année !

 

Merci a vous www.mon-carnet-deco.com

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 



28/12/2015
44 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2381 autres membres

Google+