Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY un tissage de noël

Bonjour à vous !

Comme je vous en parlais dans mon dernier billet, J’ai fait la découverte du tissage, et j’ai vraiment beaucoup aimé ça.


C’est pourquoi, pour le projet DIY, j’ai voulu réaliser un tissage de noël à accrocher au mur.


Le Thème du projet DIY de ce mois-ci, est Noël cuivré. J’ai donc réalisé un tissage avec de la laine crème, et j’ai pris du fil couleur cuivre pour venir broder une boule de noël dessus.


Ma méthode de tissage est encore très maladroite, et je serre encore trop mes rangs, ce qui tir les fils vers le milieu.


Je dois donc m’améliorer, mais je sais que ça va finir par venir. Mais j’aime quand même mon petit tissage tout doux pour accueillir le père noël

 

diy un tissage de noel cuivre


DIY déco de noël: un cadre tissage



Il vous faut :


Un cadre en bois


Du fil pour créer la trame du tissage


Différentes pelotes de laine (ici : du beige, du cuivré et du bleu marine)


Une aiguille à canevas


Une craie

 


Commencez par monter la trame de votre tissage en passant le fil autour de votre cadre, en essayant de le faire de manière assez régulière. (Pour bien maintenir les fils, j’ai déposé une bande de scotch au dos du cadre, en appuyant bien dessus pour qu’il ne bougent pas.)


Pour cela, j’ai utilisé un fil de coton assez fin, mais également assez résistant pour supporter le tissage.

 

diy un tissage


Ensuite, tissez votre fond. J’ai utilisé de la laine épaisse (pour aller plus vite ^^), et de couleur unie, mais vous pouvez utiliser différentes couleurs…


La petite astuce, pour passer plus facilement la laine entre les fils, (et comme je n’ai aucun matériel pour le tissage ^^), j’ai utilisé une aiguille à canevas, dans laquelle j’ai fait une boucle avec du fil, pour pouvoir passer la laine épaisse (les images sont plus claires ; ) )

 

diy-un-tissage-1


Une fois que votre tissage est monté de bas en haut, tracez un cercle à l’aide d’une craie, pour vous servir de gabarit, et broder par-dessus.

 

diy-un-tissage 2


Il ne vous reste plus alors qu’à remplir la forme avec le fil cuivré. (Il est pas magnifique ce fil ??? pour celle que ça peut intéresser, il vient de chez Phildar )

 

diy un tissage 3


Une fois que c’est fini, brodez le fil de la boule jusqu’en haut du cadre.

 

diy un tissage de noel cuivre 1


Et pour ajouter une touche graphique, j’ai brodé (très maladroitement) le mot noël. Je trouve que ça finis bien cette décoration murale… (Filo, si tu passes par-là, j’espère que tu ne fais pas une crise cardiaque en voyant ma technique de broderie :D )

 

diy un tissage de noel cuivre 3


Et voilà le résultat ! Un petit cadre personnalisé à ressortir tous les ans. J’aime beaucoup sont coté doux et cocooning, obtenu grâce à la laine épaisse, et le contraste du fil cuivré par-dessus.

 

diy un tissage de noel cuivre 4


Un tissage encore très maladroit, mais je ne demande qu’à m’entraîner pour m’améliorer…


Si vous souhaitez voir les DIY des participantes au projet,  c’est par ici ! Et je vous promets qu’il y a de quoi trouver l’inspiration pour créer soi-même ses décorations de noël.

 



diy un tissage de noel cuivre 5

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer



01/12/2016
36 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2182 autres membres

Google+