Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Interview: Graziella, mompreneuse, créatrice d'une boutique d'organisation

Bonjour à vous !

 

Bon, vous le savez, j’aime ce qui est en rapport à l’organisation

 

J’ai découvert une petite boutique de vente en ligne de produits d’organisation, Créalifestyles.

 

Tenue par ce que l’on appelle une mampreneuse, ou mompreneuse (maman/entrepreneuse), et j’ai voulu vous faire partager ça, car je sais que vous êtes comme moi, vous aimez trouver des petites astuces pour organiser votre petit univers…

 

(je tiens à préciser que cet article n’est pas sponsorisé, j’ai juste aimé la démarche et tiens à vous la faire partager)

 

Je lui ai donc proposé une petite interview pour nous présenter sa boutique et nous parler de la manière dont elle est arrivée là…

 

Interview Graziella mompreneuse

 

Bonjour Graziella, Peux-tu te présenter ?

 

Je suis une mompreneuse belge de 29 ans, enceinte de 8 mois avec une petite fille de 20 mois. Jusqu'à maintenant, j'ai travaillé comme conseillère emploi et, là je débute dans l'entreprenariat.

 

Parle-nous de ta boutique…

 

Ma e-boutique s'appelle Crealifestyles. Ce nom est  la contraction de "créative" et "lifestyles".  Nous voulions (j'utilise "nous" car je suis co-fondatrice de ce projet) que le nom reflète le type de produits vendu dans cette e-boutique, c'est-à-dire, des objets pratiques et originaux qui peuvent s'adapter à tout style de vie (maman, sportif, business man/woman, etc.).

 

Organiseur de bureau

 

Qu’est-ce qui t’as décidé à devenir une mompreneuse ?

 

J'avais envie d'entreprendre bien avant de devenir mère. En commençant à travailler comme salariée, très vite, j'ai senti le "métro-boulot-dodo" s'installer, et je me suis rendue compte que je ne voulais pas de ce quotidien-là. Puis, en regardant des reportages à la télévision (oui, tout bêtement) sur les entrepreneurs, j'ai eu une révélation et j'ai eu moi aussi envie de suivre cette voie. Actuellement, je me définis comme mompreneur car ce projet d’e-boutique est arrivé au moment où je suis devenue mère pour la 1ère fois.

 

Pourquoi une boutique de vente d’objets d’organisation ?

 

Disons que c'est la 1ère catégorie que j'ai choisi de débuter.

Je pense qu'une fois qu'on commence dans la vie active et qu'on doit endosser de plus en plus de responsabilités, il est plus que nécessaire de s'organiser et de gagner du temps. J'avais un peu l'impression que sur le marché actuel, les offres en termes de "rangement" étaient un peu limitées (beaucoup de boîtes à fermer avec un couvercle et noter dessus tout ce qu'on y met). En faisant des recherches, j'ai vu qu'il existait d'autres manières de s'organiser et de ranger de manière pratique et visible. J'ai donc pensé à ce moment qu'il serait intéressant de commencer par cette catégorie de produits.

 

Organiseur d'armoire

 

Quelles ont été les étapes principales pour en arriver là ?

 

Le temps d'analyser le marché, de trouver des contacts, faire connaissance avec ceux-ci, étudier la faisabilité, etc, ça a pris 3 ans quand même, surtout que je travaillais comme salariée en même temps.

 

Quels conseils donnerais-tu à une maman qui souhaiterait se lancer ?

 

Si elle a une idée intéressante et qu'elle y croit, je conseillerais de tenter sa chance! Tout en assurant quand même ses arrières, parce que les temps sont durs. Je dirais aussi qu'il ne faut pas se laisser influencer par le stéréotype de la mompreneur, épanouie entre sa vie professionnelle et familiale, car même si on est "mom" et "entrepreneur", on doit diriger son activité d'une main ferme. Jongler entre ses enfants et son projet est même plus dur que d'être salariée. Elle doit être prête à travailler 3 fois plus.

 

organiseur de réfrigérateur

 

Tu m’as parlé d’étendre ta boutique au DIY, tu peux nous en parler un peu ?

 

A vrai dire, il y a plusieurs catégories que j'aimerais introduire dans ma e-boutique.  D'une certaine manière, certains de mes produits (notamment les stickers) pourraient être, en quelque sorte, considérés comme du DIY parce que les personnes peuvent placer, par exemple, un sticker mural sans devoir faire appel à un peintre, ou à un carrossier si elles veulent placer des stickers sur leur voiture

. Le produit en soi est quasi fini, mais il est adaptable selon ses envies.

 

Sinon, pour répondre à ta question, j'ai pensé à une catégorie DIY  parce que je crois qu'on est arrivé à un stade où les produits de masse ne satisfont plus les besoins des gens. On a besoin de se démarquer des autres et de donner naissance à des créations qui nous ressemblent enfin!

Cependant, on n'a pas toujours le temps de créer tout soi-même ou de trouver tout le matériel nécessaire à cette création. L'idée serait de proposer du matériel "semi-fini" en DIY afin de faciliter et d'aider à la personnalisation finale de ses objets. 

 

J'espère donc pouvoir proposer, dans le futur, plus d'articles où on pourrait customiser ses chaussures, vêtements ou voire créer ses propres bijoux etc.

 

Je te laisse donner le mot de la fin ^^

 

L'aventure a débuté officiellement depuis 2 semaines.  Crealifestyles espère tenir ses promesses en devenant un jour une référence dans le e-commerce afin de proposer enfin des produits qui s'adaptent à chacun.

 

 

Sa boutique débute donc, et elle ne contient pas encore tout le stock que Graziella a choisit, mais je vous invite à venir y faire un petit tour, pour soutenir son initiative, et à revenir régulièrement pour y découvrir les nouveautés à venir….

 

 

Je vous dis à très vite !

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

 



07/11/2015
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2274 autres membres

Google+