Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Mon premier tissage

Bonjour à vous !

J’aime créer. Ça fait vraiment partie de moi, et en tant que bidouilleuses assidue, j’adore tester des activités que je n’ai encore jamais tentées. Parfois, c’est un succès, et parfois, ce sont des ratés.

 

C’est le lot de toutes bricoleuses qui se respecte. Mais parfois, au-delà d’un projet réussi, il y a une espèce de révélation qui se fait, du style : Mais pourquoi je n’ai pas essayé ça avant ???? J’adooooore faire ça !


C’est ce qui s’est passé quand j’ai tenté le macramé, et ça s’est reproduit avec mon dernier test de créatrice avide de nouvelles techniques : le tissage

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com -

 


Pour la décoration de mon salon, que je souhaite dans un style entre le bohème chic et le kinfolk, j’avais dans l’idée de me créer un tableau mural en récupérant un grand cadre, dans lequel j’insérerai un tissage assortit au style de cette pièce.


J’ai mis du temps avant de trouver LE cadre qu’il me fallait, pour qu’il soit assortit à mes étagères cadres qui sont sur un autre mur.


C’est ma maman qui me l’a trouvé, dans un coin de son grenier, et elle me l’a offert.


Il est parfaitement et rigoureusement dans le même style que les autres, autrement dit : il est parfait.

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 1


Il est donc parfait, mais il est également très très grand, et j’avoue que je me suis un peu lancé dans quelque chose dont je n’avais pas mesuré le temps que ça me prendrait….


Je l’ai commencé un peu au hasard, en tissant les fils de laine de façon un peu aléatoire. Arrivé au tiers de mon cadre, je me suis rendu compte que ça ne m’allait pas du tout…


J’ai donc tout démonté, pour tout recommencer. Mais cette fois-ci, en prenant le temps de réfléchir au motif que je voulais réaliser. Et je me suis relancée dans l’opération « tissage du désert » ^^.

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 2


Étant quelque peu obsessionnelle quand j’ai une idée en tête, j’ai tissé pendant deux jours, car j’avais vraiment hâte de voir le résultat…


Je ne suis pas complétement satisfaite des finitions (oui, les bords rentrent vers l’intérieur, si vous avez des conseils, je suis preneuse !), mais le rendu général me rend assez fière, je l’avoue…

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 3

 

Pour une première fois, j’ai réussi à réaliser un tissage grand modèle, même si le mode de tissage reste très basique. Je ne me suis pas lancé dans des points compliqués, pour ne pas me décourager. Mais je l’adore, et il se fond parfaitement dans mon salon, et c’est le principal.


Je l’ai tissé directement sur le cadre, en enroulant le fil sur des baguettes en bois que j’ai ensuite cloué à l’arrière de celui-ci…

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 4


J’ai tissé le fond, puis j’ai brodé des motifs dessus, comme les losanges noirs et les pois dorés. Et voilà, le tissage de mes envies, et surtout, la mise en route d’une nouvelle obsession : Le tissage….

 

mon premier tissage  - www.mon-carnet-deco.com - 5


Je vous en parlerai d’ailleurs dans mon prochain billet, qui sera, pour le coup, un DIY



Et vous, aimez-vous tester de nouvelles techniques ? Cela devient-il parfois complétement addictif ?

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

Enregistrer

Enregistrer



29/11/2016
33 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2811 autres membres

Google+