Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Partagez votre Déco grâce à DatchMe!

Bonjour à vous !

Vous le savez sûrement maintenant, je suis une passionnée de déco.

 

J’ai eu envie d’ouvrir ce blog dans l’idée de pouvoir partager, que ce soit mes idées ou mes astuces, et j’ai voulu pousser jusqu’à partager également vos idées, et vos déco, grâce à la catégorie " vous venez visiter "?

Donc quand Anastasia et Laure-Anne m’ont contacté pour savoir si je souhaitais également partager ma déco sur DatchMe, j’ai été emballée et totalement séduite par le concept… que je souhaitais vraiment vous faire découvrir…


J’ai donc invité les filles à venir vous faire découvrir leur projet, et j’espère que ça vous passionnera autant que moi !


Anastasia et Laure-Anne, je vous laisse le clavier !

 

 

partager sa déco avec datchme


La petite histoire

Tout a démarré par la rencontre entre Anastasia et Laure-Anne, 2 filles motivées et enthousiastes, prêtes à bousculer les codes de la déco !


- L’une voulait relooker son appartement : l’envie de nouveau, mais par où commencer ? Comment faire ?
- L’autre adorait partager ses idées et nouvelles trouvailles déco avec ses amis et les aider à faire leurs choix…

Comment donc mettre en relation ceux qui sont en manque d’inspiration avec ceux qui en débordent ?
Comment simplifier l’accès à la déco et la mettre à la portée de tous ?

Et si la bonne idée était de créer un site participatif sur lequel chacun peut proposer ses idées et devenir une source d’inspiration pour les autres ?

L’aventure DatchMe était lancée : en avant la déco décomplexée et accessible !

 

partager sa déco avec datchme 1
( crédit photo )


DatchMe, c'est quoi ?

C’est la nouvelle plateforme collaborative dédiée à la déco, qui permet de découvrir et de s’inspirer de vrais intérieurs décorés par de vrais gens, et profiter des conseils de la communauté pour décorer comme un(e) pro !

Chaque photo partagée sur DatchMe est décodée par la communauté avec :


- des astuces déco / brico / Do-It-Yourself faciles à refaire chez soi = étiquettes roses


- la shopping liste des produits qui composent la déco (meubles, accessoires, revêtements... exacts ou similaires) = étiquettes bleues

 


Ainsi, en 1 clic, on peut voir chez les autres, imaginer chez soi et, surtout, découvrir où acheter les produits (sur Internet ou dans les boutiques de son quartier)… et à quel prix !

 

partager sa déco avec datchme 2


DatchMe met donc en relation les amateurs de déco qui manquent d’inspiration avec ceux qui en débordent pour mettre la déco à portée de tous dans un esprit convivial d’entraide.

 

Tout le monde peut participer sur le site en partageant les photos de sa déco, et enrichir les photos publiées par d'autres membres avec les suggestions de produits similaires.

Chacun peut ainsi proposer ses idées, prodiguer conseils et bons plans et devenir une source d’inspiration pour les autres. C’est la communauté qui aide ceux qui pensent ne jamais y arriver à devenir des pros de la déco !

 

partager sa déco avec datchme 3


Et cerise sur le gâteau : la participation sur DatchMe est récompensée par des points échangeables en cadeaux et bons de réductions. Décorer et échanger ses idées n’a jamais été aussi ludique et gratifiant !

DatchMe Ça veut dire quoi ?


Le nom vient de "DATCHA" qui signifie "maison de campagne" en russe, en dédicace aux origines d’Anastasia. Mais on peut aussi y voir la contraction de "DATCHa" et de "hoME" ou encore un mix entre "Déco" et "to mATCH" qui signifie "correspondre"…

 

partager sa déco avec datchme 4


Après plusieurs mois de travail acharné, le site a été lancé officiellement le 1er mars 2016 et réunit déjà aujourd'hui plus de 700 photos, déco-dées avec plus de 250 astuces DIY et 1200 produits "shoppables" chez 300 marchands différents.

En plus, pour la super bonne nouvelle, DatchMe vient de remporter le 16 septembre 2016, le Prix de l’Entrepreneuse du Digital 2016 créé par l’Association des Femmes du Digital Ouest. Une jolie récompense pour un projet innovant 100% féminin! :)

 

partager sa déco avec datchme 5

( crédit photo )

 

 


Bravo à vous les filles, pour votre projet et votre travail, ainsi que pour votre enthousiasme et votre bonne humeur. Longue vie à DatchMe !

 

 

Pour aller les découvrir, c’est par ici :

 

Site : www.datchme.com

Facebook : www.facebook.com/DatchMeDeco

Twitter : twitter.com/Datch_Me

 

 

(Les filles, on vous attend sur Instagram ^^)

 

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



31/10/2016
29 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2338 autres membres

Google+