DécorationCuisine3 Décorations de table raffinées pour les fêtes de fin d’année

3 Décorations de table raffinées pour les fêtes de fin d’année

Avec les fêtes de Noël et de fin d’année qui arrivent en grande pompe, les décorations prennent une grande place dans les préparatifs, spécialement pour garantir une ambiance à la fois festive et chaleureuse en famille et entre amis. De ce fait, si vous hésitez encore sur l’idée déco de votre table pour le réveillon, sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour s’y mettre. En effet, pour vous aider, vous pouvez vous fier aux nombreuses idées proposées sur Internet. Vous avez tout un choix sur la décoration de votre table : la vaisselle, la nappe de table, les décorations lumineuses, les bougies et autres. Besoin d’un petit coup de pouce sur l’idée déco de votre table pour les fêtes de Noël et de fin d’année ? Nous vous proposons quelques idées de déco raffinées et classes.

Couleur rouge et blanc : une table chic pour les fêtes de Noël et de fin d’année

Les fêtes de Noël et de fin d’année s’associent le plus souvent avec les couleurs rouge, vert et blanc. Pour que la décoration de votre table de Noël soit chic, la tendance actuelle est de privilégier les décorations rouges et blanches. Alors, pour décorer votre table pour les fêtes, voici quelques idées en rouge et blanc :

  • Nappe de table tout en blanc ;
  • Des assiettes tout en blanc avec des couverts en argent ;
  • Des serviettes de table à rayures rouges et blanches avec un cordon tout en rouge ;
  • Un chemin de table en bois pour disposer les bougies et quelques boules de décoration. Ce chemin de table en bois peut également servir de plateau de fromages et autres produits pour l’apéritif de Noël.

Bien que le rouge et le blanc priment dans cette idée déco de table pour Noël et la fin d’année, ajoutez une petite note de vert pour un rappel de la nature. Voilà une décoration à la fois chic et festive pour vos invités et pour toute la famille.

A lire aussi :  Acheter de l'art : comment bien s'y prendre ?

Une table de Noël élégante inspirée de la nature

Décoration-table-pour-noël-et-fin-d’année

Pour une autre idée déco de table de Noël et de fin d’année, vous pouvez vous inspirer de la nature. Pour ce faire, priorisez ces couleurs :

  • Blanc ;
  • Marron ;
  • Vert.

Idem pour les matières à choisir. Utilisez le bois, le lin, le coton ou le kraft. Ces matières offriront à votre table de Noël et de fin d’année une décoration à la fois chic et originale. Pour cette année, la tendance déco maison mise sur la nature : des pommes de pin, des branches de sapin et de la mousse fraîche. Voici comment rendre la déco de votre table à la fois élégante et cocooning :

  • Sur la table, prenez un sapin miniature que vous mettrez au centre de la table. Vous n’aurez pas besoin de le décorer, recouvrez tout simplement le pot avec un tissu en lin ;
  • Optez pour des sous-assiettes tressées pour rappeler la nature ;
  • Disposez quelques branches de sapin et de houx sur la table, des pommes de pin, des feuillages en tout genre, des noix et des marrons ;
  • N’oubliez pas les bougeoirs, du noir, pour souligner le style chic.

Cette inspiration déco confère un style rustique et raffiné à la fois, que ce soit pour votre maison, mais surtout pour votre table pour Noël et pour les fêtes de fin d’année.

Pour ajouter une petite touche d’élégance, vous pouvez vaporiser des paillettes argentées sur vos pommes de pin. Idéal pour rappeler le froid d’hiver.

Chic et élégante : des idées déco en or pour votre table de Noël et de fin d’année

Si vous ajoutez la couleur or à la décoration originale de votre maison, soyez sûr que vous aurez la déco raffinée et parfaite pour la fête de Noël. Pour la décoration de votre table de Noël, vous pouvez opter pour :

  • Des couverts dorés ;
  • Des bougies dorées sur des bougeoirs noirs ;
  • Une guirlande lumineuse à poser le long du chemin de table ;
  • Des boules de décoration pour sapin de Noël à disposer sur la table.
A lire aussi :  Avoir un spa à domicile : quand le bien-être s'invite à la maison

Sachez que la composition de la couleur or avec d’autres couleurs assure à vos soirées de réveillon de Noël ou de fin d’année une ambiance festive et conviviale. Essentiellement, n’oubliez pas de rappeler le thème nature en optant pour des branches de sapin ou de houx.

Vous pouvez aussi opter pour une idée déco de table de Noël DIY : prenez un petit verre arrondi et disposez du romarin ou de la sauge à l’intérieur. Simple et rapide, avec cette idée déco aromatisée, vous avez une table de déco chic pour la fête de Noël et de fin d’année.

Si vous avez une table en bois, vous pouvez aussi oublier la nappe de table et disposer directement la vaisselle, les verres, les couverts et les sets de table. La décoration de la table de Noël sera sublimée par des chandeliers, des pommes de pin, des feuillages, et autres.

Pour finir, les idées déco sont innombrables. Si vous manquez d’idées pour la décoration de votre maison ou de votre table pour la fête de Noël et de fin d’année, vous avez enfin la possibilité d’en choisir une !