DécorationChambre5 thèmes pour la chambre que votre fils va adorer

5 thèmes pour la chambre que votre fils va adorer

Outre les parcs de jeux, la chambre de votre enfant doit rester l’un de ses endroits favoris où il pourra également jouer et se détendre. Votre enfant a besoin d’une chambre agréable qui lui donne envie d’évoluer dans un espace sain et sécurisé. Les thèmes de décoration d’une chambre d’enfant peuvent être nombreux et différents, mais il existe 5 thèmes qui séduisent inévitablement les enfants.

La déco d’une chambre pour enfant peut être ludique, colorée ou plus sage, c’est au feeling des goûts personnels.

Thème déco sportif

Pour un enfant qui a un penchant pour le sport, vous pouvez décorer sa chambre avec un thème y afférent. Pour ce faire, vous pouvez vous servir de posters qui représentent ses activités sportives préférées. Vous pouvez aussi décorer la chambre de votre fils avec des affiches de son sport, des affiches de son équipe de rugby ou encore de son équipe de foot préférée. Pourquoi ne pas vous servir de maillots de foot comme accessoires de déco ?

Si vous choisissez de décorer le mur de la chambre de votre fils avec le thème sport, n’hésitez pas à utiliser les bonnes couleurs. Prenez en compte les préférences de votre fils, mais vous pouvez utiliser des couleurs neutres comme le blanc ou le gris, ou encore des couleurs vives telles que le jaune, le vert, le rouge…

Thème déco Lego pour un garçon de plus de 8 ans

Pour un petit garçon qui adore jouer avec les Lego, vous pouvez profiter de sa passion pour habiller sa chambre en conséquence. Trouvez des articles de déco pour embellir sa chambre. À noter que les Lego peuvent être utilisés à de nombreuses fins :

  • Lego pour créer des jardinières ou des étagères pour ranger des objets ;
  • Les Lego peuvent être utilisés pour créer un bureau, un chevalet de peinture ou une table de bricolage ;
  • Les Lego sont également parfaits pour créer des bibliothèques ou des meubles de rangement, etc.
A lire aussi :  Comment réussir une décoration de chambre d'enfant ?

Notre meilleur conseil serait de laisser libre cours à son imagination et d’user de sa créativité. Il n’y a pas de règles dans la décoration murale avec des Lego, toutefois, il est judicieux de vous assurer que la déco de votre choix fasse le bonheur de votre fils.

Thème déco Vive la jungle pour la chambre d’un garçon

chambre des enfants

Le thème jungle est une très bonne idée pour la décoration de la chambre de votre garçon. Il est généralement très apprécié des enfants puisqu’il représente leur univers. Si possible, vous pouvez colorer les murs avec des couleurs de la jungle. Pour cette déco, privilégiez les animaux sauvages.

Vous pouvez aussi décorer la chambre de votre garçon avec des posters, des affiches ou encore des peintures qui représentent les animaux préférés de votre enfant. Vous pouvez aussi utiliser un tapis avec des motifs d’animaux sauvages dans la pièce. Pour compléter le tout, vous pouvez mettre des plantes dans la chambre de votre garçon ou bien du papier peint jungle. En effet, le papier peint jungle apporte plus d’ambiance et de style à la décoration de la chambre pour un enfant.

Thème déco pirate

Quel petit garçon n’écarquillerait pas les yeux en écoutant l’histoire des pirates ? Pour donner vie au grand rêve de votre petit garçon, décorez sa chambre avec le thème pirate. Laissez-le voyager, ne serait-ce que par le style de déco de sa chambre. Sa chambre sera son propre univers imaginaire.

Par exemple, vous pouvez colorer les murs de votre enfant en bleu marine. C’est la couleur qui évoque l’océan, l’aventure… des pirates. Rajoutez ensuite des repères en forme de X pour lui rappeler le monde des pirates. Vous pouvez aussi décorer la chambre de votre garçon avec des affiches de pirates, des tableaux où l’on voit des bateaux. Vous pouvez aussi mettre dans la pièce un lit en forme de navire pour lui rappeler son identité en tant que pirate. Pour parfaire la déco, achetez les objets de décoration de pirate suivants :

  • Épée en bois ou autre matériau ;
  • Un costume de pirate ;
  • La photo de son pirate préféré ;
  • Un petit bateau pirate en bois.
A lire aussi :  Comment aménager un dressing dans une petite chambre ?

Thème déco bureau

Votre fils aime-t-il s’amuser avec son ordinateur ? Et vous cherchez un thème de déco qui lui sied à merveille ? Optez pour un style de déco avec le thème bureau. Dans sa chambre, vous pouvez mettre les derniers jeux vidéo qu’il aime ou bien des posters. Vous pouvez aussi installer une photo de votre fils en train de jouer sur son ordinateur. Il est également possible d’installer dans la chambre de votre fils une photo de son grand scientifique préféré, ou une citation en cadre de photo installée sur le mur, vu qu’il pourrait être une source d’inspiration pour l’enfant. Pour apporter du style à la chambre de votre fils avec le thème bureau, aménagez un coin où vous lui installerez un bureau et des meubles compatibles avec cette déco.

Pour décorer la chambre de votre enfant, vous devez connaitre ses goûts, préalablement. Évitez, à tout prix, de lui imposer vos choix et vos préférences. Le but dans la décoration de la chambre de votre enfant est de créer un univers où il peut s’épanouir pleinement.