Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Recette de gateau aux carottes et zestes de mandarine version naked cake

Bonjour à vous !

Alors, c’est une première sur le blog ! Je vous propose une recette. Je vous proposais, dans mon dernier billet, de vous donner la recette du naked cake que j’ai présenté avec ma déco de table pour la St Valentin, et ça en a intéressé quelques-unes d’entre vous, donc, je m’exécute.


Je vous propose donc la recette de gâteau aux carottes et zeste de mandarine, frosting au mascarpone.

 

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake



Recette gâteau aux carottes et zeste de mandarine

 



Il vous faut :

 


4 carottes


100g de farine


90g de sucre de canne blond


1 sachet de levures


3 œufs


2 cuillères à café de cannelle


1 cuillère à café de gingembre


Le zeste d’une mandarine

 


Pour le frosting :

 


120g de mascarpone


60g de sucre glace

 



Préchauffez le four à 180°c.


Épluchez, lavez, et râpez les carottes. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, les épices, la levure, puis ajoutez les zestes de la mandarine et les carottes râpées.


Ajoutez les œufs, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Mettez au four pendant 30 min.


Cette quantité de pâte est valable pour un moule rond de 28 cm. Pour ma version pour deux, j’ai utilisé un petit moule en forme de cœur, et j’ai cuit 4 petits gâteaux (je n’en ai utilisé que 3, le quatrième, nous l’avons dévoré avant ^^). Si vous recevez du monde, multipliez les doses par 3, refaites 3 fois ce gâteau dans un moule classique, puis laissez les refroidir.


Pour le frosting, mélangez le sucre glace et le mascarpone, puis gardez au frais en attendant de l’utiliser.

 


Réaliser un naked cake

 


Naked cake signifie gâteau nu. Il s’agit en fait de recouvrir ce qui est souvent un layer cake (gâteau composé de plusieurs couches) d’un nappage qui recouvre partiellement le gâteau, le laissant apparaître par transparence. L’idée de ce gâteau est de rester dans la simplicité, et l’esprit nature.


Pour le réaliser, déposez un premier gâteau dans votre assiette, puis déposez une belle dose de frosting à l’aide d’une spatule. Posez le deuxième gâteau, recouvrez le à nouveau de nappage, puis faites de même avec le troisième. Utilisez la spatule pour lisser le glaçage autour des gâteaux sans en mettre trop. Lissez bien.

 

 

recette gateau aux carottes et zeste de mandarine.jpg

 


J’ai ajouté un petit cœur en sucre sur le dessus du gâteau pour décorer. Pour cela, déposez un emporte-pièce sur le nappage, puis déposez une légère couche de sucre à l’intérieur, puis ôtez délicatement la forme.

 

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake 2

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake 3

 


Voilà pour le naked cake. Ça vous plaît, de voir des recettes par ici ? Ce n’est pas vraiment dans ma ligne éditoriale (en même temps, c’est mon blog, je ne veux pas me mettre de barrières.), mais étant donné que j’adore cuisiner, si ça vous plaît, je reproduirais l’expérience ;). Dites-le moi en commentaire ^^.

 

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake 4

 


J’espère vous avoir inspiré, et je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

Recette de gateau aux carottes et zeste de mandarine version naked cake 5


07/02/2019
14 Poster un commentaire

Inspiration table de St valentin simple et nature et diy cœur au crochet

Bonjour à vous !

La St valentin arrive à grands pas, et quand on a des enfants, ce n’est pas toujours facile de marquer le coup. Je vous propose une inspiration déco de table pour un petit moment à deux chez soi


La première chose à faire, et de faire diner les enfants en premier, en leur proposant des petites choses amusantes à manger, pour qu’ils ne sentent pas mis de côté, puis d’aller les coucher, pour avoir la possibilité de partager un moment à deux.


Ensuite, débutent les festivités.

 

 

inspiration table st valentin

 

Faire un diner à deux quand on a des enfants



J’ai choisi de nous installer sur la table basse pour plus d’intimité, et de la simplicité avec une touche nature qui me caractérise, dans les tons blanc, beige et vert.


Pour les assiettes, j’ai pris celles en céramique que nous avions acheté pour noël chez Casa. J’aime la douceur de leur gris qui va avec tout et leur forme imparfaite.

 

 

inspiration table st valentin 1


Les couverts en argent viennent de ma grand-mère, ainsi que les serviettes. Les ranges couverts sont fait au crochet (vous pouvez retrouver le tuto ici), et pour maintenir la serviette, j’ai ajouté un morceau de corde de lin et un brin de fleur de Wax.

 

 

inspiration table st valentin 2


Des bougies, évidemment, viennent parfaire l’intimité du moment et ajoutent une douce luminosité à votre table.

 

 

inspiration table st valentin 3


Ajoutez-y un beau bouquet de fleurs, qui vont venir apporter un côté nature à votre table et un peu de sophistication. Ici, j’ai été chercher un bouquet composé de fleurs de Wax, de gypsophiles et d’anémones blanche chez la fleuriste près de chez moi. Une douce harmonie de blanc et de vert, tout en douceur.

 

 

inspiration table st valentin 4


Et pour la petite touche St Valentin, j’ai crocheté des petits cœurs dans les tons beiges tout doux, vert-de-gris, et vert sapin, disposés sur la table comme des confettis.

Pour créer ces petits cœurs, voici comment procéder : faites un cercle magique, puis trois mailles en l’air. Faites ensuite quatre doubles brides, trois brides, une double bride, trois brides, et quatre doubles brides. Finissez par trois mailles en l’air et piquez dans le cercle magique en faisant une maille coulée.

 

 

inspiration table st valentin 5


Pour le dessert, un gâteau aux carottes en forme de cœur, monté en naked cake, et surmonté d’un cœur en sucre réalisé grâce à un emporte-pièce.

 

 

inspiration table st valentin 6

 

inspiration table st valentin 7



Voilà pour le partage de quelques idées pour pouvoir partager un moment à deux pour la St valentin quand on est une famille.

 

 

inspiration table st valentin 8

 

Vous voyez? pas besoin de choses compliquées pour réaliser une jolie table...


Et vous, marquez-vous le coup pour la St valentin ?  Êtes-vous plutôt resto ou cadeau ?

 


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png


04/02/2019
22 Poster un commentaire

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain

Bonjour à vous !


Nous avons déménagé… Chez nous. Encore.


Ça fait rire ma mère, qui dit qu’à chaque fois qu’elle vient à la maison, on a changé quelque chose.


Mais là, il s’agit d’un gros changement. J’en ai parlé un peu sur Instagram, au mois de novembre dernier, mais nous avons changé de chambre. J’ai supprimé ce qui me servait d’atelier, pour y aménager notre coin sommeil, pour pouvoir dégager l’espace dans la pièce qui se situe à coté de ce qui nous servait jusqu’à maintenant de salon. (vous pouvez voir ici mes idées déco pour aménager notre précédent salon.).

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain



La raison en est que nous n’avions aucun espace pour recevoir. Notre salon faisait 16m2, avec l’arrivée de notre escalier dans la pièce, ce qui mange beaucoup d’espace.

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 1

 


Alors, nous avons décidé de nous créer une grande pièce à vivre, en supprimant une partie du mur entre les deux pièces.


L’ancien salon, malgré sa taille relativement « petite » était un espace vraiment très agréable, dans lequel nous nous sentions très bien. J’y ai installé une annexe de bureau, qui me rendait bien service, et mes plantes y avaient trouvé leur place, ainsi qu’un poster fôret.

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 2

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 3

 


J’y ai créé beaucoup beaucoup de choses, comme mes étagères cadre diy, l’étagère créée à partir d’une caisse à pommes, ainsi qu’un mur de cadres créatifs et végétaux, que vous pouvez retrouver ici.

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 4

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 5



J’ai même pu y disposer un petit coin lecture, avec un fauteuil restauré et une petite lampe posée sur un bout de canapé d’inspiration industriel.

 

 

Visite de notre ancien salon et inspiration pour le prochain 6

 


Voilà donc pour l’ancien Salon.

 

 

Inspiration déco pour le futur salon

 

 


Maintenant, je vais vous parler de mes envies pour le futur salon, qui va donc prendre place dans ce qui fut notre chambre, et de la salle à manger, qui remplacera l’ancien salon.


Le choix de cette configuration est simple : la lumière. Notre ancienne chambre étant plein sud, nous avons préféré y mettre le salon.


Pour les couleurs, ça ne changera probablement pas beaucoup, car elles sont apaisantes et douces, avec une pointe de caractère.

 

Ainsi, nous resterons dans le blanc, le noir, le vert, avec une touche de gris. Je pense qu’un poster forêt dans le brouillard unis toutes ces couleurs.


Mais il y a quelques petites choses qui vont changer, et d’autre que je n’ai toujours pas trouvé.

La première chose étant que nous n’avons pas de chaises. N’ayant pas de places pour recevoir jusqu’à maintenant, il va nous falloir investir.


La table basse. La nôtre, je ne peux plus la voir. J’en cherche une ancienne, en bois, à restaurer.


Un tapis. J’en voudrais un en jonc de mer, de très grande taille.


Les luminaires. Je pense que j’aimerais en avoir plusieurs assemblés, mais je n’ai pas encore trouvé la perle rare.


Un nouveau papier peint. Sur les murs de l’ancien salon, nous avions posé un papier imitation brique blanchis, que j’aimais bien, mais j’ai trouvé la perle rare chez Myloview.fr avec le papier peint imitation brique, sur lequel pousse une plante. (il est trooop beau !!)


L’ajout de nouveaux posters forêt encadrés, dont les visuels sont sur ma planche d’inspiration ci-dessous.

 

moodboard - poster foret dans le brouillard.jpg

 


Il y aura également quelques nouvelles créa, et une nouvelle organisation, puisque je souhaiterais restaurer une petite armoirette qui sert à mes garçons actuellement, pour y ranger mes nappes et ma vaisselle pour recevoir, histoire de désencombrer mes placards d’entrée et de cuisine.


Je voudrais également refaire des coussins, car nous avons deux canapés (le deuxième attendait patiemment que la place se face pour pouvoir être utilisé.), des paniers de rangement… Enfin bref, je pense que nous n’allons pas nous ennuyer dans les mois à venir.


Alors, dites-moi, vous en pensez quoi ? Il aura fallu attendre que l’ancien salon soit démonté pour que je vous le montre ( j’ai toujours l’impression que ce n’est pas fini ^^ du coup, j’ai du mal à vous montrer les décos des pièces de la maison.).


Ça vous inspire ? J’ai hâte de vous montrer tout ça, et je vais essayer d’en partager un peu plus sur l’avancement sur Instagram, au fur et à mesure ;)

J’attends vos commentaires, et vous dis à très vite !!

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

Cet article est sponsorisé par Myloview.fr. Sponsoriser certains de mes articles me permet de continuer à vous proposer toujours plus de contenu gratuit. Merci de l'avoir lu et d'ainsi soutenir ce blog.


01/02/2019
19 Poster un commentaire


Google+