Décoration : Chez moi... - Mon carnet déco, diy, organisation du quotidien, décoration et aménagement de notre intérieur.

Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Décoration : Chez moi...


Un nouveau tapis pour notre chambre.

Bonjour à vous!

 

 

Comme vous le savez, si vous me suivez régulièrement, j’aime les objets qui ont une âme. C’est pourquoi j’ai tendance à chiner ma déco, ou à la récupérer, et le DIY reste ma première façon de personnaliser notre intérieur.


Mais j’aime aussi particulièrement les produits artisanaux, créés par des artistes qui leur donnent un morceau d’eux. Si en plus, c’est issu du commerce équitable, que demander de mieux !

 

notre nouveau tapis Sukhy


C’est ce dont il s’agit avec les produits de la marque    SUKHI (Sukhi, ça veut dire heureux, en népalais). C’est une boutique en ligne qui vend des tapis fais mains par des artisans du Maroc, de Turquie, du Népal, et de l’inde.

 

notre nouveau tapis Sukhy 1


Les tapis sont faits à la demande, et le choix est vaste, avec possibilité de personnaliser.

 

Le choix de couleur est assez impressionnant, ce qui permet d’assortir son tapis parfaitement à sa décoration.(vous pouvez en savoir plus sur le mode de création équitable des tapis Sukhi et le respect des créateurs ici.), et chaque création est accompagné d’une carte signée par la personne qui l’a réalisé.


Les produits utilisés sont naturels, et la réalisation le rend unique et authentique.


En commandant un tapis Sukhi, vous obtenez un produit sur-mesure, et vous soutenez les producteurs.

 

notre nouveau tapis Sukhy 2


Pour notre chambre, en descente de lit, j’ai choisi un   tapis de boules de laine roulées à la main, très original, je trouve, et surtout incroyablement confortable aux pieds.

 

 La couleur beige naturelle est douce à l’œil, et tranche parfaitement avec notre parquet en bois. C’est un vrai bonheur de poser le pied dessus en se levant le matin.

 

J’avais hésité avec les tapis en laine tressés, que je trouvais original aussi, mais j’ai trouvé l’idée des boules de laine plus originale, et je ne le regrette pas. La sensation sous les pieds est juste incroyable. C’est comme marcher sur des galets tout doux.

 

notre nouveau tapis Sukhy 3



Voilà, pour cette petite mise à jour de notre chambre, qui arrive avec l’automne qui pointe le bout de son nez. Associé à ma nouvelle couverture en mohair, chinée pour seulement 7 euros dans un bric à brac de village, c’est cocooning assuré.

 

je vous dis à très vite !


 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 



Ce tapis m’a été offert par la marque Sukhi, dans l’idée de tester le produit pour vous en parler. Je l’ai reçu courant juillet, et je vous en parle aujourd’hui parce que ce produit me plaît vraiment énormément, et en toute honnêteté. Sinon, je n'en parlerais pas ;) .



24/09/2018
21 Poster un commentaire

Créer un petit coin lecture cosy sur sa terrasse.

Bonjour à vous,

 

 



La cabane, au fond du jardin… vous connaissez ?

 

Nous en avions monté une, il y a quelques années, récupérée chez des amis qui s’en séparaient pour en installer une neuve.

 

Nous l’avons montée sous notre cerisier, mais avec le temps, la grosse branche qui passait au-dessus du toit à fini par se reposer dessus.

 

Comme elle servait de « maison » pour les jeux de nos enfants, nous n’avons pas voulu prendre de risque : il nous fallait prendre une décision.


Nous avons décidé de garder la structure et de supprimer le toit et la façade pour en faire une petite terrasse. Nous avons repeint les murs en blanc, avec une peinture spéciale pour les climats difficiles.


Je voulais quelque chose de très cosy, pour lire, ou prendre mon café du matin.

 

 

creer un coin lecture cosy



Lumaki : le kit végétal DIY.

 

 


J’ai eu la chance de tester le kit végétal de chez Lumaki, découvert sur le blog de Coralie, Black confetti. Il s’agit d’un kit de végétalisation que l’on peut utiliser dans les petits espaces.

 

Basé sur le principe du DIY végétal (je ne pouvais qu’approuver ce concept), le kit permet de végétaliser les espaces petits ou pas forcément adaptés aux plantations.


C’est complètement dans l’air du temps, avec un produit qui fait appel à la créativité de son utilisateur. On peut lui donner la forme que l’on veut. Ça se monte comme jouet : on emboîte les tubes (qui sont recyclables), et on forme une structure adaptable à son espace.

 

 

kit végétal lumaki

 


C’est extrêmement simple à monter, léger, déplaçable à loisir.

 

Fournis avec deux sacs (en bouteilles recyclées) qui servent de bac, des plantes ou des graines, tout est prêt à être installé (ne manque que le terreau). L’idée est vraiment ingénieuse (bravo Marie-Laure Rauline, la créatrice), car elle permet l’accessibilité à la nature pour les citadins en manque de végétal. Même le packaging est trop joli ! Vous pouvez vous procurer votre kit Lumaki ici!


Nous avons choisi de monter l’alcôve (parmi le choix proposé dans la notice, comme un brise-vue pour les balcons, ou la colonne ), pour délimiter une zone cosy pour la lecture (mes enfants et moi sommes de vrais accros aux livres), et voici le résultat :



DIY un coin cosy pour lire sur sa terrasse

 


Nous avons choisi mettre des bacs gris anthracite, assortis aux autres, présent sur la terrasse.


Pour les plantes, nous avons pris dans le kit un Jasmin étoilé, et un Akebia, qui supporte bien l’ombre.

 

 

diy un coin lecture cosy pour la terrasse

 


Une fois la structure montée, et les plantes installées, nous avons disposé quelques accessoires pour apporter un coté cocooning à cette installation :


Un gros coussin, acheté en solde chez Leroy Merlin, pour s’assoir ou même s’allonger. On peut parfaitement le remplacer par un transat…

 

 

creer un coin lecture cosy 2

 


Un panier, qui sert de rangement, pour transporter tout le nécessaire facilement.


Un plaid, pour les soirées fraiches.

 

 

DSCN5658-2.jpg

 


Ajoutez-y vos livres préférés et une boisson gourmande à déguster tout en lisant tranquillement, et vous obtenez un moment privilégié, en profitant de l’entêtant parfum des fleurs…

 

 

creer un coin lecture cosy sur sa terrasse

 


Il nous reste encore quelques bricoles à faire, comme protéger le sol, probablement avec une huile, finir la peinture, trouver une jolie guirlande guinguette, et peut-être un tapis d’extérieur, je ne suis pas encore décidée. Mais le plus gros est fait.

 



Alors, ça vous tente, un petit coin tout cosy pour lire ?

 



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

creer un coin lecture cosy sur sa terrasse 1

 

 

creer un coin lecture cosy sur sa terrasse 2


12/07/2018
24 Poster un commentaire

Vous venez visiter ? Mon petit espace bureau nature .

Bonjour à vous !


Comme vous le savez si vous me suivez depuis un petit moment, nous sommes en train de revoir l’aménagement et la décoration de notre salon.


Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez qu’après avoir démonté mon ancien bureau pour le passer dans la pièce qui me sert d’atelier, je me suis vue dans « l’obligation » de revoir un espace de travail dans notre pièce à vivre.


Étant mompreneure, je travaille chez moi, et avoir une pièce dédiée à son activité, c’est super, mais quand les enfants sont là, ça devient ingérable de devoir m’isoler dans cette pièce où ils ont interdiction de pénétrer, à cause de tout ce qu’ils ne doivent pas toucher.


J’ai donc réaménagé un coin bureau dans notre salon.

 

 

amenager un bureau dans un petit espace



Je l’ai choisi volontairement minimal. Tout ce qui est administratif se trouve dans mon atelier, je n’ai donc besoin ici qui de matériel de bureau classique.


Je ne suis pas du genre à collectionner les stylos et autres crayons et gomme, il ne me fallait donc que peu de chose.


J’ai quand même gardé mes ranges magazines, dans lesquels j’ai quelques carnets et documents que j’utilise régulièrement, un pot avec mes stylos noirs (je n’utilise quasiment que cela), puis une petite boite en bois brut pour ranger mes surligneurs et quelques masking-tapes.

 

 

amenager et decorer un bureau dans un petit espace

 


J’ai également ajouté ce dont j’ai un besoin vital pour me sentir bien : des plantes, et des fleurs. Du vivant.


Pour les couleurs, c’est simple : du blanc, du noir, du vert, et du bois. C’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment.


Mon bureau est en réalité une table console, à laquelle on peut ajouter des rallonges lorsque nous recevons. Notre salon étant de petite surface (16 m2 avec un escalier), nous ne pouvons garder une table sortie en permanence.

 

 

mon bureau de mompreneure

 


C’est pourquoi j’ai choisi de mettre les rangements de mon bureau dans un plateau. Comme ça, en cas de besoin, j’ai peu de chose à déplacer, et c’est vite installé.

 

 

organiser un coin bureau dans un petit espace

 


La lampe est une suspension en rotin que j’ai acheté dans un vide-grenier, que j’ai customisé (je vous proposerais le tuto prochainement) et accroché sur une équerre en bois.

 

 

organiser un bureau de mompreneure

 


Et le lé de papier peint (magnifique, il faut l’admettre), vient mettre l’ensemble en valeur.


Malgré l’absence de fenêtre, je n’ai pas l’impression de me retrouver face à un mur.


J’adore me retrouver là pour travailler quand les enfants sont à la maison. Et le fait de n’avoir que le strict nécessaire à ce bureau, fait qu’il est rarement encombré.

 

 


Voilà, c’est un début de la visite de notre salon, que j’espère faire très prochainement. Il me manque deux trois bricoles, et ce sera ok pour nous !

 


Liste objets déco du bureau.

Papier peint : Pixers stickers


Range magazines et décoration murale butterfly : Action


Boite en bois brute et plateau en métal blanc : Maison du monde (ancienne collection)


Chaise : Casa.


Vase blanc : Hema.

 

 


Alors, qu’en pensez-vous de cette ambiance doucement nature ?

 



Je vous dis à très vite !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

bureau a la maison decoration et organisation

 

Cet article est sponsorisé par Pixers, merci de l'avoir lu et d'ainsi soutenir le blog!


25/02/2018
25 Poster un commentaire


Google+