Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Inspiration décoration

Des idées pour vous inspirer, et créer vous même votre déco...


Ma table de fêtes toute douce ( et avec les moyens du bord )


Bonjour à vous !

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon noël ?


Ici, il était ressourçant et doux. Les enfants sont heureux de tout ce qui leur à été offert (et nous aussi), nous avons super bien mangé.

 

Et même si l’ambiance de noël à mis sont temps à s’installer ici, nous en avons bien profité.


J’avais envie de partager avec vous notre petite table de noël, mais j’ai choisi de ne pas le faire avant, car ma maman suit mon blog, et je ne voulais pas qu’elle en ait un aperçu avant le repas.


Je vous la présente donc aujourd’hui, vous pouvez vous en inspirer pour le jour de l’an (sans les sapins et les petits rennes), ou bien la mettre sur pinterest pour l’année prochaine (si elle vous inspire, évidemment ^^).


Pour cette table, j’ai décidé de faire uniquement avec les moyens du bord. La seule chose que nous avons rachetée, ce sont les assiettes, car il ne m’en restait plus que 4 dans notre service pour recevoir.


Sinon, tout ce qui compose cette table était déjà disponible à la maison.

 

 

inspiration table de noel



Pour commencer, l’idée de départ de cette table était que je voulais quelque chose d’assez sobre au niveau des couleurs, avec une touche de doré.


Je souhaitais aussi absolument utiliser cette superbe nappe en dentelle (que j’ai chiné dans un vide-grenier pour 5 euros).

 

 

inspiration table de noel 2

 


Une fois la nappe installée, je suis partie à la recherche de ma déco en faisant le tour des pièces de la maison. J’ai utilisé un bocal de récup que j’ai customisé, dans lequel j’ai mis les hortensias séchés du jardin.


J’ai ensuite pris des sous-verre en bois brut, décorés de motifs floraux blanc, que j’ai acheté chez Action, il y a un ou deux ans, pour les utiliser en support pour déposer les petits pains à côté des assiettes.

 

 

inspiration table de noel 3

 


Les couverts et serviettes viennent de ma grand-mère qui, je crois, les tenait elle-même de sa grand-mère. Les verres sont issus d’un lot acheté en grande surface, il y a quelques années, et sont des Cristal d’arques.


Je voulais de la lumière sur la table, et ai donc récupéré mes petits soliflores dorés (de chez H&M home, de l’année dernière).

 

 

inspiration table de noel 4

 


Comme cadeau d’assiette, ma fille de 11 ans nous a réalisé de délicieux biscuits pain d’épice, que nous nous avons glissé sur la serviette, et maintenu à l’aide d’un joli ruban doré.

 

 

inspiration table de noel 5

 


J’ai ensuite parsemé la table de petits sujets en bois (des petits rennes), et de morceaux de fleurs d’hortensia.

 

 

inspiration table de noel 6

 


Et pour finir, j’y ai ajouté de jolis petits sapin en bois qu’une amie m’a offert l’année dernière, et que son mari à découpé, et de quelques chocolats dorés pour le plaisir.

 

inspiration table de noel 7

 


Voilà ! C’est tout ! Vraiment, ce que je vous conseille, pour vos tables de fêtes, c’est de commencer par faire le tour de vos possessions, voir ce qui vous manque, et voir si vous pouvez le créer, et éventuellement d’investir dans un joli bouquet de fleurs de chez votre fleuriste de quartier pour ajouter de la gaieté.

 

 

inspiration table de noel 8



Ça vous inspire ?


Dans quel style avez-vous décoré votre table de noël ?

 



Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année, et vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

inspiration table de noel 9


26/12/2018
35 Poster un commentaire

Un nouveau tapis pour notre chambre.

Bonjour à vous!

 

 

Comme vous le savez, si vous me suivez régulièrement, j’aime les objets qui ont une âme. C’est pourquoi j’ai tendance à chiner ma déco, ou à la récupérer, et le DIY reste ma première façon de personnaliser notre intérieur.


Mais j’aime aussi particulièrement les produits artisanaux, créés par des artistes qui leur donnent un morceau d’eux. Si en plus, c’est issu du commerce équitable, que demander de mieux !

 

notre nouveau tapis Sukhy


C’est ce dont il s’agit avec les produits de la marque    SUKHI (Sukhi, ça veut dire heureux, en népalais). C’est une boutique en ligne qui vend des tapis fais mains par des artisans du Maroc, de Turquie, du Népal, et de l’inde.

 

notre nouveau tapis Sukhy 1


Les tapis sont faits à la demande, et le choix est vaste, avec possibilité de personnaliser.

 

Le choix de couleur est assez impressionnant, ce qui permet d’assortir son tapis parfaitement à sa décoration.(vous pouvez en savoir plus sur le mode de création équitable des tapis Sukhi et le respect des créateurs ici.), et chaque création est accompagné d’une carte signée par la personne qui l’a réalisé.


Les produits utilisés sont naturels, et la réalisation le rend unique et authentique.


En commandant un tapis Sukhi, vous obtenez un produit sur-mesure, et vous soutenez les producteurs.

 

notre nouveau tapis Sukhy 2


Pour notre chambre, en descente de lit, j’ai choisi un   tapis de boules de laine roulées à la main, très original, je trouve, et surtout incroyablement confortable aux pieds.

 

 La couleur beige naturelle est douce à l’œil, et tranche parfaitement avec notre parquet en bois. C’est un vrai bonheur de poser le pied dessus en se levant le matin.

 

J’avais hésité avec les tapis en laine tressés, que je trouvais original aussi, mais j’ai trouvé l’idée des boules de laine plus originale, et je ne le regrette pas. La sensation sous les pieds est juste incroyable. C’est comme marcher sur des galets tout doux.

 

notre nouveau tapis Sukhy 3



Voilà, pour cette petite mise à jour de notre chambre, qui arrive avec l’automne qui pointe le bout de son nez. Associé à ma nouvelle couverture en mohair, chinée pour seulement 7 euros dans un bric à brac de village, c’est cocooning assuré.

 

je vous dis à très vite !


 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 



Ce tapis m’a été offert par la marque Sukhi, dans l’idée de tester le produit pour vous en parler. Je l’ai reçu courant juillet, et je vous en parle aujourd’hui parce que ce produit me plaît vraiment énormément, et en toute honnêteté. Sinon, je n'en parlerais pas ;) .



24/09/2018
21 Poster un commentaire

Créer un petit coin lecture cosy sur sa terrasse.

Bonjour à vous,

 

 



La cabane, au fond du jardin… vous connaissez ?

 

Nous en avions monté une, il y a quelques années, récupérée chez des amis qui s’en séparaient pour en installer une neuve.

 

Nous l’avons montée sous notre cerisier, mais avec le temps, la grosse branche qui passait au-dessus du toit à fini par se reposer dessus.

 

Comme elle servait de « maison » pour les jeux de nos enfants, nous n’avons pas voulu prendre de risque : il nous fallait prendre une décision.


Nous avons décidé de garder la structure et de supprimer le toit et la façade pour en faire une petite terrasse. Nous avons repeint les murs en blanc, avec une peinture spéciale pour les climats difficiles.


Je voulais quelque chose de très cosy, pour lire, ou prendre mon café du matin.

 

 

creer un coin lecture cosy



Lumaki : le kit végétal DIY.

 

 


J’ai eu la chance de tester le kit végétal de chez Lumaki, découvert sur le blog de Coralie, Black confetti. Il s’agit d’un kit de végétalisation que l’on peut utiliser dans les petits espaces.

 

Basé sur le principe du DIY végétal (je ne pouvais qu’approuver ce concept), le kit permet de végétaliser les espaces petits ou pas forcément adaptés aux plantations.


C’est complètement dans l’air du temps, avec un produit qui fait appel à la créativité de son utilisateur. On peut lui donner la forme que l’on veut. Ça se monte comme jouet : on emboîte les tubes (qui sont recyclables), et on forme une structure adaptable à son espace.

 

 

kit végétal lumaki

 


C’est extrêmement simple à monter, léger, déplaçable à loisir.

 

Fournis avec deux sacs (en bouteilles recyclées) qui servent de bac, des plantes ou des graines, tout est prêt à être installé (ne manque que le terreau). L’idée est vraiment ingénieuse (bravo Marie-Laure Rauline, la créatrice), car elle permet l’accessibilité à la nature pour les citadins en manque de végétal. Même le packaging est trop joli ! Vous pouvez vous procurer votre kit Lumaki ici!


Nous avons choisi de monter l’alcôve (parmi le choix proposé dans la notice, comme un brise-vue pour les balcons, ou la colonne ), pour délimiter une zone cosy pour la lecture (mes enfants et moi sommes de vrais accros aux livres), et voici le résultat :



DIY un coin cosy pour lire sur sa terrasse

 


Nous avons choisi mettre des bacs gris anthracite, assortis aux autres, présent sur la terrasse.


Pour les plantes, nous avons pris dans le kit un Jasmin étoilé, et un Akebia, qui supporte bien l’ombre.

 

 

diy un coin lecture cosy pour la terrasse

 


Une fois la structure montée, et les plantes installées, nous avons disposé quelques accessoires pour apporter un coté cocooning à cette installation :


Un gros coussin, acheté en solde chez Leroy Merlin, pour s’assoir ou même s’allonger. On peut parfaitement le remplacer par un transat…

 

 

creer un coin lecture cosy 2

 


Un panier, qui sert de rangement, pour transporter tout le nécessaire facilement.


Un plaid, pour les soirées fraiches.

 

 

DSCN5658-2.jpg

 


Ajoutez-y vos livres préférés et une boisson gourmande à déguster tout en lisant tranquillement, et vous obtenez un moment privilégié, en profitant de l’entêtant parfum des fleurs…

 

 

creer un coin lecture cosy sur sa terrasse

 


Il nous reste encore quelques bricoles à faire, comme protéger le sol, probablement avec une huile, finir la peinture, trouver une jolie guirlande guinguette, et peut-être un tapis d’extérieur, je ne suis pas encore décidée. Mais le plus gros est fait.

 



Alors, ça vous tente, un petit coin tout cosy pour lire ?

 



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

creer un coin lecture cosy sur sa terrasse 1

 

 

creer un coin lecture cosy sur sa terrasse 2


12/07/2018
24 Poster un commentaire


Google+