Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Blog, pro et perso : mon bilan 2017

Bonjour à vous !

 


2018 est là, nous avons mis un pied dans la nouvelle année.


Je sais qu’il est plutôt de mise de faire le bilan de son année avant que la nouvelle année n’arrive, mais mieux vaux tard que jamais, n’est-ce pas ?

 

 

 

mon carnet deco le bilan 2017

 

 


Commençons par le blog.


Une année assez intense. Dans le courant de l’année, j’ai dépassé le million de vues. J’en suis même à ce jour à 1 216 594 visites. Que vous dire d’autres que merci pour cela !!! En trois années de blogging, c’est assez incroyable.


J’ai eu la chance d’être publié dans plusieurs magasines, comme le As you like, Maison créative (mon magazine déco favori !!!), et Idées à faire. J’ai par contre arrêté mes publications mensuelles dans le M ta ville de chez moi, faute de temps.

 

 

mon carnet deco

 

 

Il y a à ce jour 252 billets sur le blog, 8 010 commentaires (merci merci merci), et 3 266 abonnés.


Mon billet le plus vu est le kit de fiches pour s’organiser, avec 162 000 vues (je vous en  ai créé même un nouveau).


Cette année, sur le blog, j’ai réduit grandement le nombre de mes publications par semaines, en passant de 3 à une, et encore, pas tout le temps.

 

Finis de publier publier publier pour remonter dans notre cher google , j’ai choisi de vous proposer des articles plus travaillés et qualitatifs, plutôt que la quantité. Et je ne me force pas. Si je ne suis pas inspirée, je ne publie pas. C’est tout.


Pour l’année à venir, je n’ai pas de ligne directrice. Juste continuer à partager avec vous des petits bouts de vie, la mise en place de notre déco dans cette maison en rénovation qui nous est si chère.


Ce blog me ressemble de plus en plus, il est le reflet de mes envies et de mes choix, même si je garde une grande zone privé, et je ne vous remercierai jamais assez d’être là, fidèles, présents, avec vos petits mots si touchant. Merci !

 

 

blog mon carnet deco



Bilan pro :

 

Quelle année que cette année 2017 ! Je suis devenue entrepreneure.

 

D’abord en mars, en tant que rédactrice web. Je créé des tutoriels déco pour certaines marques. Si vous avez d’ailleurs des choses à proposer, n’hésitez pas à me contacter.


Puis j’ai ouvert ma boutique en ligne, Un oiseau dans sa bulle, en novembre dernier. Un travail de longue haleine, un chemin pavé de difficultés, qui m’a obligé à persévérer et être patiente. Je vous remercie d’ailleurs pour vos commandes et vos encouragements.


Une année chargée au niveau professionnel, tant physiquement qu’émotionnellement, avec de vraies montagnes russes tout au long de l’année… Si vous avez un rêve, persévérez !

 

 

boutique un oiseau dans sa bulle

 


Bilan perso.

 


Cette année 2017 à été déterminante pour moi au niveau personnel.


Pour commencer, je pense que je peux dire que je suis enfin sortie de mon burn-out. Cela aura été long, mais progressivement, des changements importants se seront produits en moi.


Tout d’abord, comme je l’ai déjà signifié ici, mon burn-out m’a appris pas mal de choses sur moi, et j’ai pris une grande décision : m’accepter telle que je suis. Je vous promets que ce n’est pas facile, surtout quand on a passé sa vie à essayé de donner aux autres ce qu’ils veulent, ou dire ce qu’ils veulent entendre.


J’ai aussi compris qu’il faut vraiment assumer derrière. Il est tellement plus facile de faire et dire les choses que l’on attend de nous ! Comme ça, pas de conflits. Mais je n’hésite plus, désormais, à m’opposer quand je ne suis pas d’accord, et à défendre mon point de vues. J’ai mes idées, et même si elles ne sont pas les « bonnes », elles sont les miennes.


Je me suis aussi découvert une grande passion pour la photo. Totalement autodidacte, et partant de rien, je progresse doucement. Si vous êtes abonné à mon instagram, je partage certaines de mes photos avec vous. Principalement tournées sur la nature, qui me fascine et m’enchante de plus en plus, je souhaite continuer à faire évoluer cet amour de la photo.

 

 

instagram mon_carnet_deco




Après cette grosse année de changements profonds dans ma vie, j’attends de 2018 de la simplicité (C’est d’ailleurs mon mot totem de l’année : simplicité).

 

Je souhaite une année plus posée, de consolidation, de douceur. Les changements vont continuer à s’opérer, mais avec douceur. C’est comme une nouvelle naissance : 2017 aura été la sortie du cocon, et je vais profiter de 2018 pour me laisser porter par l’apparition de mes ailes, pour découvrir de nouvelles choses.


Je souhaite progresser dans la photo, et reprendre le dessin, que j’ai délaissé depuis 15 ans. J’ai commencé timidement à reprendre mes crayons, mais j’ai vraiment envie de recommencer à créer, à l’aide de la peinture, des craie, et des feutres, un univers qui m’est propre.

Je souhaite faire évoluer tranquillement ma boutique, en vous proposant des produits de qualité.

Je souhaite partager avec vous de nouvelles choses sur le blog, continuer à échanger avec vous, et partager de nouvelles aventures.

 



Voilà pour mon bilan 2017, bravo à vous si vous êtes arrivé jusqu’ici.


Cet exercice n’est vraiment pas facile à faire, surtout en public comme ça, mais cela me semblais important. Dans un bilan, tout n’est pas blanc ou noir, il s’agit d’une succession de nuances de gris, qui font que la vie est ce qu’elle est.

 

Comment apprécier les bons moments, si l’on ne passe pas par des mauvais ! Le tout est de savoir profiter et tirer le maximum de ces bons moments quand ils se présentent ;).

 


Je vous dis à très vite, et vous souhaite une magnifique, douce, et simplissime année 2018 !

 

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



01/01/2018
54 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3984 autres membres

Google+