Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

diy déco

blog diy


DIY déco de table : un range couverts et un rond de serviette crochet et or


Bonjour à vous !



Aujourd’hui, je vous propose un DIY de déco pour vos tables familiales ou tables de fêtes, avec cet ensemble de range-couverts et de rond de serviette fait au crochet avec quelques touches d’or pour les rendre chics.


À vos crochets, c’est parti !

 

 

diy deco de table un range couverts et un rond de serviette crochet et or



Il vous faut :

 


Du fil coton 2


Un crochet 3


Un morceau de tourillon en bois de 8 cm environs.


Des feuilles d’or


De la colle spéciale feuilles d’or

 



DIY un range couverts

 



Commencez par faire une chaînette de 17 mailles plus 1 pour tourner (soit 18).


Travailler au point mousse (si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que c’est principalement celui que j’utilise, car il est très économique en fil et a un rendu très propre. Vous pouvez retrouver un diagramme ici ).


Rang 1 : donc piquez votre crochet dans la première maille chaînette, faites une maille serrée, puis une maille en l’air, puis une maille serrée en sautant une chaînette, une maille en l’air, et ainsi de suite. Le but étant de créer des « petits trous » tout le long de l’ouvrage, dans lesquels on piquera les mailles du rang suivant. Finissez par une maille en l’air.


Rang 2 - 95 : piquez une maille serrée dans l’espace laissé sous la maille en l’air du rang précédent, faites une maille en l’air, puis à nouveau, piquez dans l’espace laissé dans le rang précédent, et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang. Finissez par une maille en l’air, et continuez à monter les rangs jusqu’à en obtenir 95. Gardez votre crochet dans la dernière maille.


Repliez votre ouvrage sur lui-même, en laissant l’équivalent de 20 rangs en haut.

 

Faites des mailles coulées tout le tour de l’ouvrage en prenant soin de joindre la partie rabattue pour créer une pochette. Une fois que c’est fait fermez par un nœud.


Passez de la colle pour feuilles d’or là où vous souhaitez qu’il y en ait, puis laissez un peu reposer avant de venir déposer délicatement vos feuilles d’or à l’aide d’un pinceau. Quand c’est sec, ôter le surplus.

 

diy range couvert et rond de serviette crochet et or.jpg

diy deco de table un range couverts et un rond de serviette crochet et or 2


Diy un rond de serviette

 



Pour le rond de serviette, faites un cercle magique dans lequel vous monterez 8 maille serrée. Fermez par une maille coulée.


Rang 2 : faites une maille en l’air, puis deux mailles serrées dans chaque maille précédentes, soit un total de 16 mailles serrées. Fermez par une maille coulée.


Rang 3 : alternez 1 maille serrée puis deux mailles serrées dans chaque maille précédente, soit un total de 24 mailles serrées. Fermez par une maille coulée.


Rang 4 : faites 1 maille serrée, puis deux mailles serrées, 1 maille serrée, 1 maille serrée, deux mailles serrées, 1 maille serrée, 1 maille serrée, deux mailles serrées, jusqu’à arriver à 32 mailles serrées. Fermez par une maille coulée.


Rang 5 : faites 1 maille serrée, 1 maille serrée, 1 maille serrée, 2 mailles serrées, et recommencez jusqu’à obtenir 40 mailles serrées. Fermez par une maille coulée.


Rang 6 : faites 1 maille serrée, 1 maille serrée, deux mailles serrées, 1 maille serrée (x4), deux mailles serrées, et ainsi de suite jusqu’à 48 mailles. Finissez par une maille coulée.


Faites ensuite 11 mailles coulées dans les précédentes mailles, puis 4 mailles en l’air, laissez deux mailles puis piquez dans la troisième pour continuer 22 mailles coulées autour du cercle, puis à nouveau 4 mailles en l’air, faites comme pour la précédente, puis finissez par 13 mailles coulées.


Ajoutez un peu de colle au centre du rond, puis collez la feuille d’or.


Passez ensuite le morceau de tourillon dans les « oreilles » de votre rond de serviette.

 

 

diy range couvert et rond de serviette crochet et or 1.jpg

 

diy deco de table un range couverts et un rond de serviette crochet et or 4



Vous n’avez plus qu’à déposer cela sur votre table, pour une décoration originale et personnalisée.


Vous pouvez jouer avec les couleurs, broder les prénoms… Faites marcher votre imagination !

 

 

diy deco de table un range couverts et un rond de serviette crochet et or 5


Voilà pour le tuto du jour, j’espère qu’il vous aura inspiré !


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png


28/01/2019
16 Poster un commentaire

2 sets de table, une imprimante écologique et un dessin pour un coussin personnalisé récup diy

Bonjour à vous !

Alors, je sais, y en a qui vont tomber de leur chaise en voyant que j’ai fait de la couture ( coucou Laurie ^^)!

Oui, moi, j’ai fait de la couture !


Si vous me suivez un peu, vous savez que le DIY et le bricolage, plus ou moins compliqué, ça ne me dérange pas, mais la machine à coudre me fait peur.


Mais là, motivation oblige, j’ai pris mon courage à deux mains et je m’y suis mise.


Tout est parti d’un magnifique dessin réalisé par ma fille de 11 ans pour son cours d’arts plastiques. Elle devait réaliser trois déclinaisons de dessins autour du thème de l’ours. Et dans les trois, il y avait ce magnifique ours à quatre pattes, que j’ai trouvé sublime, et que je lui ai demandé de réaliser en plus grand, pour l’imprimer sur un coussin.


Pour le tissu, j’ai pris deux sets de table en coton et lin qu’une amie m’a donné il y a quelque temps. C’est partit pour le tuto !

 

 

diy un coussin personnalisé



Réaliser un coussin DIY personnalisé grâce à une imprimante.



Il vous faut :



Un dessin ou une image


Une feuille de papier transfert Epson


Deux morceaux de tissu pour les deux faces du coussin (donc, ici, deux sets de table)


Un fer à repasser


Une machine à coudre


Des ciseaux


Un coussin

 


Commencez par scanner puis imprimer votre dessin sur votre feuille de papier transfert, découpez la forme au plus près, puis suivez les conseils d’utilisation indiqués dans le paquet de feuilles pour transférer votre dessin sur votre tissu à l’aide de votre fer à repasser.


Laissez refroidir le tout, puis ôter la feuille de protection délicatement.


Utilisez votre machine à coudre pour coudre votre housse sur votre coussin. (Je ne vous donnerai pas de conseil de couture, étant donné que je n’en suis qu’aux prémices de l’apprivoisement de ma machine ^^).

 

 

diy un coussin personnalisé 1

 


Et voilà, vous avez un coussin complètement personnalisé pour votre salon. L’idée est que l’on peut même utiliser les premiers dessins de ses enfants pour, par exemple, accessoiriser leur lit. C’est très valorisant pour eux !

 

 

diy un coussin personnalisé 2

 


J’en profite également pour vous parler de mon imprimante Epson, car c’est dans le cadre d’un partenariat avec eux que j’ai réalisé ce coussin.


Vous savez que je suis très sélective pour ce qui est des partenariats, je reçois beaucoup de demandes, mais j’en réalise peux, car je suis contre la surconsommation. Mais là, le produit est plus que top, et va dans ce sens-là.


Je vous explique :


J’ai reçu le modèle Epson ET-2750. Son avantage énorme, est qu’elle contient en son sein, l’équivalent de 3 années de cartouche d’impression. 3 années !


- Du coup, son premier avantage, évidemment, ce sont les économies énormes que cela nous apporte. Et la tranquillité d’esprit de ne pas s’inquiéter de tomber en panne d’encre.


On remplit le réservoir avec des petites bouteilles d’encre de chaque couleur, très facilement, et quand on arrive à la fin, ça permet de ne remplir que les couleurs qui ont été le plus utilisé. Du coup, pas de gâchis d’encre non utilisée, parce qu’il ne nous manque qu’une couleur.



- Le deuxième avantage, et pas des moindre, est l’aspect écologique du système ! Outre le fait que, comme dit juste au-dessus, on ne gâche pas d’encre non utilisé, on n’a pas les petites cartouches dont on doit se débarrasser pour toute autre imprimante. Ça fait donc beaucoup moins de pollution.

J’ai vraiment été ravie d’être contactée pour tester ce produit, auquel je ne trouve que des points positif. Alors, certes, elle a un coût lors de l’achat, mais quand on calcule toutes les économies que l’on peut faire par la suite, cet investissement relatif est tout à fait justifié.


Et ce qu’il faut savoir, également, c’est que quand j’ai entendu parlé de ce système de cartouche qui dure trois ans, j’ai tout de suite été voir le prix des recharges, pour être sûre qu’elles ne valaient pas leur pesant d’or, et j’ai été plus qu’agréablement surprise de voir que le prix d’une bouteille d’encre était de moins de 10 euros pièce (pour repartir pour trois ans, c’est vous dire, quand on sait que le prix moyen d’une petite cartouche classique et d’environs une trentaine d’euros.).


Il me parait également important de souligner que la qualité d’impression est vraiment très bonne ! J’en ai été ravie, encore une fois.

Alors voilà, j’espère que ce tuto vous aura plu, et que cette imprimante vous aura interpellée, car vraiment, encore une fois, je ne lui trouve que des avantages.


Je vous mets le lien pour la retrouver ici : Imprimante Epson ET-2750

 

Dites-moi ce que vous en pensez, j’attends vos commentaires avec impatience !


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

diy un coussin personnalisé 3


21/01/2019
30 Poster un commentaire

DIY un vase et un soliflore récup chic

Bonjour à vous !

 



La récup, et le détournement d’objet, vous le savez, c’est mon dada. J’adore faire avec ce que j’ai sous la main pour créer une déco unique et pas cher.

 

Je trouve que mélangé à du neuf, ça donne une toute autre perspective à un intérieur. J’adore le mélange des styles.


Alors quand la plateforme DIY Oui are makers m’a contacté, il y a quelques semaines, pour me proposer de tester un stylo graveur sur verre, j’ai été emballée.

 

Oui are makers, c’est une plateforme de partage de tutos de créations. Pour celles et ceux qui n’ont pas de blog, mais qui souhaitent partager leur création, c’est le top.


J’ai donc vite réfléchis à ce que je pourrais en faire, et l’idée de me créer un joli vase dans un ancien pot en verre m’a tout de suite traversé l’esprit.


Une fois que je l’ai réalisé, je me suis dit que lui faire un petit copain photophore avec un pot de yaourt serait encore mieux.

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic

 



Il vous faut :

Un pot en verre type « Le Parfait »


Un pot de yaourt en verre


Un stylo graveur bois et verre (celui-ci vient de chez Nature et découverte.)


Une feuille imprimée avec un motif végétal (ou autre ^^).


Du scotch

 

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic 1



Découpez la feuille sur laquelle vous avez imprimé votre motif, puis scotchez-le sur le pot en verre pour le maintenir.

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic 2

 


Repasser les motifs avec votre stylo graveur. Voilà, c’est fini ! Trop facile, non ?

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic 3

 


Pour le photophore, j’ai dessiné les motifs à main levée, de toute façon, des pots en verre comme celui-ci, j’en ai plein, alors je ne risquais rien ^^.

 

 

 diy un vase et un soliflore récup chic 4

 

 

 

diy un vase et un soliflore récup chic 5



Ça vous tente ? Vous avez déjà testé la gravure sur verre ? Je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur la plateforme Oui are makers pour d’autres inspirations.

 



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png


10/01/2019
28 Poster un commentaire


Google+