Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

DIY déco de table : un range couverts et un rond de serviette crochet et or


Bonjour à vous !



Aujourd’hui, je vous propose un DIY de déco pour vos tables familiales ou tables de fêtes, avec cet ensemble de range-couverts et de rond de serviette fait au crochet avec quelques touches d’or pour les rendre chics.


À vos crochets, c’est parti !

 

 

diy deco de table un range couverts et un rond de serviette crochet et or



Il vous faut :

 


Du fil coton 2


Un crochet 3


Un morceau de tourillon en bois de 8 cm environs.


Des feuilles d’or


De la colle spéciale feuilles d’or

 



DIY un range couverts

 



Commencez par faire une chaînette de 17 mailles plus 1 pour tourner (soit 18).


Travailler au point mousse (si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que c’est principalement celui que j’utilise, car il est très économique en fil et a un rendu très propre. Vous pouvez retrouver un diagramme ici ).


Rang 1 : donc piquez votre crochet dans la première maille chaînette, faites une maille serrée, puis une maille en l’air, puis une maille serrée en sautant une chaînette, une maille en l’air, et ainsi de suite. Le but étant de créer des « petits trous » tout le long de l’ouvrage, dans lesquels on piquera les mailles du rang suivant. Finissez par une maille en l’air.


Rang 2 - 95 : piquez une maille serrée dans l’espace laissé sous la maille en l’air du rang précédent, faites une maille en l’air, puis à nouveau, piquez dans l’espace laissé dans le rang précédent, et ainsi de suite jusqu’à la fin du rang. Finissez par une maille en l’air, et continuez à monter les rangs jusqu’à en obtenir 95. Gardez votre crochet dans la dernière maille.


Repliez votre ouvrage sur lui-même, en laissant l’équivalent de 20 rangs en haut.

 

Faites des mailles coulées tout le tour de l’ouvrage en prenant soin de joindre la partie rabattue pour créer une pochette. Une fois que c’est fait fermez par un nœud.


Passez de la colle pour feuilles d’or là où vous souhaitez qu’il y en ait, puis laissez un peu reposer avant de venir déposer délicatement vos feuilles d’or à l’aide d’un pinceau. Quand c’est sec, ôter le surplus.

 

diy range couvert et rond de serviette crochet et or.jpg

diy deco de table un range couverts et un rond de serviette crochet et or 2


Diy un rond de serviette

 



Pour le rond de serviette, faites un cercle magique dans lequel vous monterez 8 maille serrée. Fermez par une maille coulée.


Rang 2 : faites une maille en l’air, puis deux mailles serrées dans chaque maille précédentes, soit un total de 16 mailles serrées. Fermez par une maille coulée.


Rang 3 : alternez 1 maille serrée puis deux mailles serrées dans chaque maille précédente, soit un total de 24 mailles serrées. Fermez par une maille coulée.


Rang 4 : faites 1 maille serrée, puis deux mailles serrées, 1 maille serrée, 1 maille serrée, deux mailles serrées, 1 maille serrée, 1 maille serrée, deux mailles serrées, jusqu’à arriver à 32 mailles serrées. Fermez par une maille coulée.


Rang 5 : faites 1 maille serrée, 1 maille serrée, 1 maille serrée, 2 mailles serrées, et recommencez jusqu’à obtenir 40 mailles serrées. Fermez par une maille coulée.


Rang 6 : faites 1 maille serrée, 1 maille serrée, deux mailles serrées, 1 maille serrée (x4), deux mailles serrées, et ainsi de suite jusqu’à 48 mailles. Finissez par une maille coulée.


Faites ensuite 11 mailles coulées dans les précédentes mailles, puis 4 mailles en l’air, laissez deux mailles puis piquez dans la troisième pour continuer 22 mailles coulées autour du cercle, puis à nouveau 4 mailles en l’air, faites comme pour la précédente, puis finissez par 13 mailles coulées.


Ajoutez un peu de colle au centre du rond, puis collez la feuille d’or.


Passez ensuite le morceau de tourillon dans les « oreilles » de votre rond de serviette.

 

 

diy range couvert et rond de serviette crochet et or 1.jpg

 

diy deco de table un range couverts et un rond de serviette crochet et or 4



Vous n’avez plus qu’à déposer cela sur votre table, pour une décoration originale et personnalisée.


Vous pouvez jouer avec les couleurs, broder les prénoms… Faites marcher votre imagination !

 

 

diy deco de table un range couverts et un rond de serviette crochet et or 5


Voilà pour le tuto du jour, j’espère qu’il vous aura inspiré !


Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png



28/01/2019
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4743 autres membres

Google+