Comment aménager une cuisine avec un plafond cathédrale ?

Un plafond haut de type cathédrale peut vraiment donner l’impression qu’une pièce est spacieuse. Plus vous prenez de la hauteur, plus vos yeux s’élèvent et s’imprègnent de tout l’espace. Bien qu’il existe des moyens d’y parvenir sans ajouter de hauteur réelle, comme l’utilisation d’armoires ou de luminaires hauts, il n’est pas toujours possible de s’adapter au type de maison que vous avez.

Choisir quelques éléments seulement à mettre en valeur

Il est facile de mettre en valeur la hauteur du plafond avec des armoires hautes et de l’éclairage. Si l’élément est vraiment haut ou si vous avez besoin d’atteindre un velux ou une fenêtre proche du plafond, vous trouverez facilement à louer des équipements comme un monte-personnes, chez Boels par exemple. Si vous disposez de moins d’espace, pensez à utiliser des armoires plus courtes avec plus de tiroirs et de portes, ce qui donnera l’illusion qu’elles sont plus hautes qu’elles ne le sont en réalité.

S’il n’est pas possible de mettre en valeur une colonne en raison de son emplacement, essayez d’utiliser des éclairages hauts de part et d’autre de cette colonne afin d’équilibrer sa hauteur par rapport aux autres éléments de votre cuisine.

Créer un style bien à vous

Lorsque vous avez une cuisine à plafond haut, il peut être difficile de créer une ambiance intime et chaleureuse. La première chose à faire est de choisir des couleurs audacieuses et vives pour la peinture des murs et des armoires. Les couleurs vives et les motifs ajouteront de la profondeur et du caractère à l’espace. Vous pouvez également ajouter des moulures et des appliques décoratives pour donner à votre cuisine un style unique. Vous pouvez ensuite ajouter des meubles de style rustique ou vintage pour créer une atmosphère unique. Enfin, les luminaires suspendus sont une excellente façon de créer un look original dans votre cuisine à plafond cathédrale.

Créer un style bien à vous
Source : shutterstock.com

Agrandissez l’espace au sol pour un style loft

Si vous avez un plafond élevé, une zone ouverte est la meilleure solution. Un espace ouvert vous permet de voir toute la pièce en même temps et facilite la circulation des invités dans votre cuisine. Vous pouvez également utiliser un grand îlot comme bar ou coin repas si le reste de l’espace ne se prête pas à ces utilisations.

Si votre cuisine est plus petite, vous pouvez envisager un espace fermé. Cela vous permettra de séparer les différentes zones de votre cuisine et de la rendre plus spacieuse. Par exemple, si votre cuisine est petite mais que ses plafonds sont hauts, envisagez d’installer des étagères au-dessus de votre hotte pour bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire et d’un attrait esthétique.

Les plafonds hauts peuvent être spectaculaires s’ils sont bien agencés !

Les plafonds cathédrale peuvent être spectaculaires et magnifiques dans un cadre approprié. Dans une cuisine, ils peuvent créer une atmosphère aérée qui vous donne envie de cuisiner et de manger davantage. Toutefois, si vous n’avez pas de hauts plafonds, mais que vous en voulez, il existe des moyens d’y parvenir sans grever votre budget ou sans avoir à déménager dans une nouvelle maison avec de hauts plafonds.

Si vous cherchez à créer un espace avec une grande hauteur sous plafond, il existe de nombreuses façons de le faire. Vous pouvez utiliser un espace ouvert, des armoires hautes avec un éclairage au-dessus et des éléments de décoration qui attirent l’attention vers le plafond. Vous pouvez également opter pour des plafonds hauts avec des luminaires suspendus ou même des lucarnes qui laissent entrer la lumière naturelle dans votre cuisine à tout moment de la journée !

Qui sommes-nous ?

Mon carnet déco est un site destiné vous conseiller et vous donner des idées décoration de la maison, mais également autour du jardin.

Contactez-nous

Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Mon carnet déco est un site destiné vous conseiller et vous donner des idées décoration de la maison, mais également autour du jardin.

Retour en haut