DécorationSalle de bainComment décorer sa salle de bain avec un style nature ?

Comment décorer sa salle de bain avec un style nature ?

Que demander de plus si ce n’est de passer un agréable moment de détente dans sa salle de bain ? Avec la tendance nature, il est fort appréciable d’y aller prendre une douche ou un bain. Vous êtes séduit par cette décoration, mais vous ne savez pas comment la mettre en place. Découvrez sans plus attendre différents conseils qui vous permettront de créer un véritable endroit empli de zénitude.

C’est quoi une salle de bain nature ?

Pas de panique, il ne s’agit pas de reproduire la copie conforme d’une belle forêt ! La salle de bain nature, c’est avant tout un esprit, une atmosphère où doit régner le zen et la détente. Et cela se traduit par des teintes bien précises, des accessoires scrupuleusement choisis et un aménagement particulier. Cependant, la décoration intérieure ne cesse d’évoluer d’année en année et notamment au niveau de la salle de bain. C’est pour cette raison qu’à présent, on retrouve des salles de bain esprit nature où se mélangent naturel et modernité.

Quels sont les indispensables ?

Pour une salle de bain nature comme pour un peu toutes les décorations, il est conseillé de bien doser les accessoires et les revêtements. Après cela, reste une question de goût, mais si vous désirez obtenir un résultat tendance, prenez alors soin de ne pas trop en faire. Si vous souhaitez prendre du temps pour vous dans un espace naturel, il y a des indispensables sur lesquels il ne faut pas se louper. D’ailleurs, si vous êtes à l’affût de conseils déco pour votre intérieur, vous pouvez cliquer ici !

Les couleurs neutres

Camaïeu de beige, gris ou blanc sont les teintes parfaites pour une salle de bain nature. De plus, elles se marient à merveille avec d’autres couleurs que vous pouvez ajouter par petites touches. En effet, il est possible d’ajouter du pep’s à votre salle de bain avec pourquoi pas du vert en guise de clin d’œil à Mère nature. Ensuite, plusieurs possibilités s’offrent à vous quant au choix du revêtement de votre mur. Vous pouvez peindre celui-ci, y déposer du papier peint ou alors des plaquettes de parement ou des carreaux en pierre. Vous désirez associer nature et originalité ? Alors le mur végétal est la meilleure option ! En ce qui concerne le sol, le parquet peut être une bonne alternative à condition qu’il soit dédié à une utilisation en salle de bain. Clair ou foncé, c’est à vous de choisir ! Peu importe le matériau que vous allez choisir, privilégiez avant tout le neutre et des couleurs douces.

Les couleurs neutres
Source : shutterstock.com

Les matières naturelles

Si l’on parle de nature, il est évident qu’il faut que votre salle de bain soit décorée avec des matières naturelles. Pour ce faire, il paraît plus que logique d’utiliser du bois. Son aspect parfois brut habille à la perfection une salle de bain zen. Un plan de travail en bois ou bien l’encadrement du miroir, un porte-serviettes s’accorderont comme il faut avec l’esprit naturel. La pierre saura également apporter du charme à la pièce. Un beau tapis en jonc de mer est l’accessoire nature par excellence. Vous ne pensiez peut-être pas au béton, mais ce dernier est aussi une bonne idée notamment lorsqu’il est ciré.

Les plantes

Envie de décorer une salle de bain avec un style tropical ? Avec des plantes, c’est le jackpot assuré ! Pour une salle de bain nature, il s’agit là de LA touche ultime. En revanche, optez pour les bonnes plantes ! Par exemple, sélectionnez plutôt des plantes qui sont adaptées au milieu humide. Par la même occasion, partez sur des variétés qui demandent peu d’entretien. Avant de faire votre choix, tenez compte de la luminosité qu’il y a dans votre salle de bain. Certaines plantes n’aiment pas vivre dans des milieux sombres. En pot ou suspendu, c’est la touche finale pour un esprit totalement zen et nature. Petite astuce, si votre pièce d’eau est sujette à l’humidité, sachez que le nephrolepis, la fougère de Boston, le palmier nain, les cactées font partis des plantes tropicales qui peuvent l’absorber naturellement.

Les plantes
Source : shutterstock.com

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans ces petits travaux de rénovation pour obtenir la salle de bain nature que vous espériez tant. À vous les moments de pure détente dans une atmosphère zen et naturelle à la fois !