Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Créer un petit coin lecture cosy sur sa terrasse.

Bonjour à vous,

 

 



La cabane, au fond du jardin… vous connaissez ?

 

Nous en avions monté une, il y a quelques années, récupérée chez des amis qui s’en séparaient pour en installer une neuve.

 

Nous l’avons montée sous notre cerisier, mais avec le temps, la grosse branche qui passait au-dessus du toit à fini par se reposer dessus.

 

Comme elle servait de « maison » pour les jeux de nos enfants, nous n’avons pas voulu prendre de risque : il nous fallait prendre une décision.


Nous avons décidé de garder la structure et de supprimer le toit et la façade pour en faire une petite terrasse. Nous avons repeint les murs en blanc, avec une peinture spéciale pour les climats difficiles.


Je voulais quelque chose de très cosy, pour lire, ou prendre mon café du matin.

 

 

creer un coin lecture cosy



Lumaki : le kit végétal DIY.

 

 


J’ai eu la chance de tester le kit végétal de chez Lumaki, découvert sur le blog de Coralie, Black confetti. Il s’agit d’un kit de végétalisation que l’on peut utiliser dans les petits espaces.

 

Basé sur le principe du DIY végétal (je ne pouvais qu’approuver ce concept), le kit permet de végétaliser les espaces petits ou pas forcément adaptés aux plantations.


C’est complètement dans l’air du temps, avec un produit qui fait appel à la créativité de son utilisateur. On peut lui donner la forme que l’on veut. Ça se monte comme jouet : on emboîte les tubes (qui sont recyclables), et on forme une structure adaptable à son espace.

 

 

kit végétal lumaki

 


C’est extrêmement simple à monter, léger, déplaçable à loisir.

 

Fournis avec deux sacs (en bouteilles recyclées) qui servent de bac, des plantes ou des graines, tout est prêt à être installé (ne manque que le terreau). L’idée est vraiment ingénieuse (bravo Marie-Laure Rauline, la créatrice), car elle permet l’accessibilité à la nature pour les citadins en manque de végétal. Même le packaging est trop joli ! Vous pouvez vous procurer votre kit Lumaki ici!


Nous avons choisi de monter l’alcôve (parmi le choix proposé dans la notice, comme un brise-vue pour les balcons, ou la colonne ), pour délimiter une zone cosy pour la lecture (mes enfants et moi sommes de vrais accros aux livres), et voici le résultat :



DIY un coin cosy pour lire sur sa terrasse

 


Nous avons choisi mettre des bacs gris anthracite, assortis aux autres, présent sur la terrasse.


Pour les plantes, nous avons pris dans le kit un Jasmin étoilé, et un Akebia, qui supporte bien l’ombre.

 

 

diy un coin lecture cosy pour la terrasse

 


Une fois la structure montée, et les plantes installées, nous avons disposé quelques accessoires pour apporter un coté cocooning à cette installation :


Un gros coussin, acheté en solde chez Leroy Merlin, pour s’assoir ou même s’allonger. On peut parfaitement le remplacer par un transat…

 

 

creer un coin lecture cosy 2

 


Un panier, qui sert de rangement, pour transporter tout le nécessaire facilement.


Un plaid, pour les soirées fraiches.

 

 

DSCN5658-2.jpg

 


Ajoutez-y vos livres préférés et une boisson gourmande à déguster tout en lisant tranquillement, et vous obtenez un moment privilégié, en profitant de l’entêtant parfum des fleurs…

 

 

creer un coin lecture cosy sur sa terrasse

 


Il nous reste encore quelques bricoles à faire, comme protéger le sol, probablement avec une huile, finir la peinture, trouver une jolie guirlande guinguette, et peut-être un tapis d’extérieur, je ne suis pas encore décidée. Mais le plus gros est fait.

 



Alors, ça vous tente, un petit coin tout cosy pour lire ?

 



Je vous dis à très vite !

 

 

http___signatures.mylivesignature.com_54493_181_B024C332F24A718A93D95F2C63E9C0CF.png

 

 

 

 

 

creer un coin lecture cosy sur sa terrasse 1

 

 

creer un coin lecture cosy sur sa terrasse 2



12/07/2018
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3887 autres membres

Google+