DécorationDécoration murale design : comment la choisir ?

Décoration murale design : comment la choisir ?

Une décoration murale design sublime votre intérieur. Quelle que soit la pièce, elle contribue à votre bonheur. Le style et les articles décoratifs ont beaucoup évolué au cours de ces dernières années. Toutefois, les fondamentaux restent valables. Une application  concrète de ces principes vous aidera à sélectionner une deco mur appropriée.  Suivez le guide.

Décoration murale : un aperçu des différentes options

Avant d’aller plus loin, il est important de réaliser un petit tour des possibilités afin de comprendre leurs spécificités. La couleur constitue le premier élément. Elle influe sur votre humeur et votre énergie.

Les photos encadrées figurent parmi les classiques. Elles vous rappellent les bons moments passés avec votre famille. Et surtout, les images vous permettent de voyager, sans quitter votre nid. Les papiers peints et les posters remplissent un rôle similaire, mais dans un autre registre.

Accroché sur un mur, un joli tapis produit un effet unique. Les artisans proposent des motifs variés. Les écritures, les objets déco et les stickers sont maintenant tendance. Ils sont disponibles en plusieurs formes. Des artistes réalisent également des œuvres d’art avec des fils de fer. Enfin, les miroirs agrandissent la pièce et renforcent la luminosité.  

Suivre une ligne directrice avec les couleurs

Les couleurs se déclinent à l’infini, vous avez le choix entre plusieurs tons. Néanmoins, il est primordial d’instaurer une bonne harmonie au sein de la maison. Mats, brillants ou satinés, les effets sont maintenant nombreux. Vous pouvez miser sur la complémentarité, privilégier les couleurs vives ou opter pour le noir et blanc. Prenez le temps d’effectuer une petite simulation.

Ainsi, un poster montrant une jungle verdoyante est assorti au mur blanc de votre salon. Il attire les yeux et s’intègre à l’environnement. De même, une touche de noir et blanc renforce l’élégance.

Si vous souhaitez mettre un élément particulier en valeur, sélectionnez une couleur vive. Elles réchauffent l’atmosphère et augmentent votre niveau d’énergie.

Suivre une ligne directrice avec les couleurs

La taille, un point essentiel de la déco

La decoration murale délimite les espaces. Une taille adaptée aux dimensions de la pièce est nécessaire. Grâce aux évolutions technologiques, installer un poster géant dans votre salon est simple et rapide.

Une image supérieure à 100 cm sera votre principal atout. Il vous appartient de simuler sa position afin d’éviter une sensation d’écrasement.

Un article mesurant entre 75 et 100 cm convient aussi en tant qu’élément central. Cependant, il est mieux de limiter leur nombre à deux au sein d’une même salle. Au-delà, vous aurez une impression de surcharge.

Les objets plus petits entrent dans une composition. Ils se posent également au-dessus des meubles tels que les étagères ou les murs lors de votre décoration murale chambre.

Construire une décoration intérieure thématique

Vous pouvez réaliser une œuvre axée sur un thème. Vous réunissez les objets se rapportant à ce sujet. Vous les agencez de manière à obtenir un art decoration. L’espace disponible vous permet de déterminer le nombre. Rassembler les tableaux montrant les grandes villes du monde est une bonne idée, les exemples sur ce site le soulignent.

Changer les composants selon les saisons ou les évènements est une autre piste. Les motifs varieront au gré de vos inspirations. Les meubles donnent aussi le ton. Les designs modernes sont assortis avec des tableaux contemporains. Instaurer un contraste est possible, mais cette option nécessite un choix pertinent.

Décoration murale : faites-vous plaisir

Une décoration murale design personnalisée constitue un must. Sélectionnez des éléments qui vous emplissent de la joie. Si vous aimez une couleur spécifique, veillez à ce qu’elle soit bien présente dans votre champ de vision. Placez vos leitmotivs en évidence sur vos murs, ils décupleront votre motivation au quotidien.