DécorationLocation saisonnière : la déco pour le salon

Location saisonnière : la déco pour le salon

Si de nombreux vacanciers choisissent la location saisonnière, c’est parce que c’est un type de logement moins cher que l’hôtel. Au-delà de leur prix attractif, les meublés de vacances offrent aussi un véritable lieu de vie et de convivialité. Dans cette optique, les propriétaires de location saisonnière doivent proposer une maison joliment décorée, afin d’agrémenter le séjour des voyageurs et de se démarquer des concurrents. Si vous envisagez de refaire la décoration de votre maison de vacances, voici nos recommandations pour créer un salon chaleureux et accueillant.

Décorer le logement avec des tableaux design

Dans l’hôtellerie, la décoration intérieure joue un rôle clé dans la séduction des clients. Choisie de manière réfléchie, elle permet non seulement d’embellir la chambre, mais aussi d’offrir une ambiance chaleureuse aux vacanciers. L’avantage avec la location saisonnière, c’est que vous avez la possibilité de proposer une déco personnelle et fantaisie, contrairement aux hôtels.

Vous avez donc intérêt à proposer une décoration intérieure hors du commun pour séduire vos clients. Afin de vous démarquer des nombreux concurrents, pourquoi ne pas placer un tableau design dans votre salon ou à l’entrée du logement ? Cet élément saura certainement séduire les vacanciers.

Bien plus qu’un simple objet décoratif, le tableau design est une véritable œuvre d’art. C’est la touche supplémentaire qui apporte de l’originalité et du caractère à la pièce principale. Pour charmer vos hôtes et mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à accrocher cet art mural dans votre salon. Avec ses palettes de couleurs, ses motifs et ses dessins, il vous offrira un intérieur moderne et harmonieux.

Selon votre style de décoration, vous pouvez choisir entre un tableau de peinture contemporain, un tableau abstrait, un tableau de la nature ou un tableau fantastique. Les modèles sont infinis. Quel que soit votre choix, le tableau design conviendra à tous les goûts.

déco salon tableau design abstrait

Agrémenter le salon avec des objets locaux

Pour faire voyager vos hôtes et les plonger dans la culture de votre pays ou région, décorez votre maison de vacances avec des objets locaux. Ils aimeront sans doute avoir un souvenir de leur lieu de vacances dans la décoration intérieure.

Pour cela, placez des objets et des accessoires typiques dans le salon, comme les tentures murales, les collections céramiques, les gravures artisanales, etc. Ils conféreront une personnalité originale à votre maison. Évitez cependant les bibelots sans intérêt, car ils ne feront que surcharger votre décoration.

Utiliser des couleurs qui rappellent la destination

Si vous avez l’intention de redécorer votre location saisonnière, pensez à bien choisir la couleur du salon. Non seulement elle met en avant la beauté de la pièce, mais elle influence également l’humeur et les pensées des voyageurs.

Pour être sûr de séduire vos hôtes, utilisez des tons qui évoquent la culture de la localité. Vous pouvez par exemple décorer vos murs avec des tons bleus si vous habitez en bord de mer. Cette couleur rappelle les couleurs de l’eau et de la plage. Pour ceux qui sont installés à la campagne, misez sur des couleurs naturelles et des tons boisés pour rester dans le thème.