Les meilleurs couleurs pour adopter le style scandinave ?

La décoration scandinave n’en finit pas de nous séduire. Chaleureuse et élégante, elle s’invite dans notre intérieur pour lui offrir une touche cocooning dont on ne se lasse pas.

Quels sont les meilleurs couleurs pour un style scandinave pour ma déco d’intérieur ?

Découvrez avec nous les couleurs de style scandinave à adopter sans plus attendre.

Du blanc pour un look épuré

Pour une décoration avec des couleurs de style scandinave, le blanc est votre meilleur allié. Ce sera le point de départ de votre intérieur ! On le retrouve majoritairement sur les murs, mais il a également une place de choix sur votre linge de maison et sur tous vos accessoires. C’est une base idéale pour vous permettre d’accessoiriser le reste de votre décoration.

Le blanc est une couleur de style scandinave qui permet d’offrir beaucoup de luminosité à votre intérieur. Sur vos murs, vous pouvez opter pour un blanc pur, un blanc écru ou un blanc cassé un peu vieilli. Ils seront plus naturels que le blanc classique et donnerons à votre pièce un aspect plus authentique et chaleureux. Pour renforcer l’impression de luminosité dans votre intérieur, optez en complément pour des rideaux blancs. Vous pouvez également choisir cette couleur pour vos accessoires. En intégrant à votre décoration de style scandinave des plaids, coussins et vase de couleur blanche, vous rajouterez une touche d’élégance supplémentaire à votre pièce.

Du noir pour donner un côté chic

Dans les années 90, la décoration de style scandinave fonctionnait beaucoup avec le duo de couleurs noir et blanc. Moins présent aujourd’hui, le noir n’a pas perdu de sa superbe. On le retrouve désormais avec parcimonie dans la décoration de style scandinave, mais il toujours bien présent.

Dans votre décoration de style scandinave, le noir ajoute une touche chic et élégante. On le retrouvera majoritairement par petites touches dans les accessoires : sur quelques cadres sur le mur, les chaises, la vaisselle ou sur de belles statuettes à déposer sur une étagère. Vous pouvez également opter pour le noir grâce à des imprimés, sur un coussin, une lampe ou un tapis. Pour ajouter une touche de chaleur à votre intérieur, optez pour des photophores design noirs que vous déposerez par exemple sur votre table basse.

Vous pouvez également opter pour des teintes de gris. Intermédiaire entre le noir et le blanc, cette couleur de style scandinave est idéale pour ajouter des nuances à votre décoration. Vous pouvez l’appliquer sur un pan de mur ou l’utiliser de manière plus discrète dans le choix de vos accessoires. Pour un style particulièrement chaleureux, on opte pour un plaid en fausse fourrure gris que l’on jettera sur le canapé.

Des couleurs pastel

Parmi les couleurs de style scandinave à adopter sans hésiter, on mise sur des teintes pastel, comme le bleu pâle, le vert d’eau ou le rose poudré. Tendres et délicates, elles apportent de la douceur à votre décoration.

Dans une décoration avec des couleurs de style scandinave, les couleurs pastel se font la part belle sur les accessoires et le linge de maison. On craquera par exemple pour des jolis coussins à motifs roses poudrés, pour des grandes bougies vert d’eau ou pour des vases origami bleu pâle. Disposez vos accessoires sur une étagère en bois clair naturel pour un effet des plus réussi. Les plus audacieux oseront opter pour des meubles ou pour un pan de mur pastel qui ajouteront une touche cosy à la pièce.

Pour un style hivernal, optez pour une superposition d’accessoires dans des tons bleu pâle, bleu frais et gris céleste avec de forts contrastes de blanc et de noir. Si vous cherchez à obtenir une décoration avec des couleurs de style scandinave plus chaleureuses, optez pour du rose poudré avec des teintes de gris et de couleurs plus vives, ce qui saura rappeler la tendance Hygge.

Des couleurs vives

C’est la nouvelle tendance de la décoration de style scandinave ! En plus du blanc, du noir et des couleurs pastel, la couleur vive s’invite par petites touches pour apporter du dynamisme à la décoration. Attention néanmoins à ne pas opter pour n’importe quels coloris pour ne pas dénaturer le style de votre décoration. On évitera également d’utiliser trop de couleurs à la fois. Elles doivent se marier harmonieusement au reste de votre décoration.

Pour une décoration avec des couleurs de style scandinave vives, tournez-vous vers le jaune moutarde pour ajouter du dynamisme, l’orange brûlé pour ajouter de la luminosité, ou le vert forêt pour ajouter de la profondeur.

Le jaune moutarde sera idéal pour ajouter du peps. Il se marie particulièrement bien avec le bleu ciel. Adoptez-le par petites touches sur vos accessoires en optant par exemple pour des coussins ou un plateau coloré. Si vous l’osez, vous pouvez faire le choix de choisir un pouf ou un grand fauteuil en tissu jaune.

Le orange brûlé apportera lui beaucoup de chaleur. Il se mariera à merveille avec le vert. Si vous faites le choix de cette couleur dans votre décoration de style scandinave, associez-le à des grandes plantes qui seront ainsi parfaitement mises en valeur. Pour adopter les dernières tendances, misez sur un canapé orange brûlé en velours qui sera très cosy. Si vous souhaitez l’intégrer à votre décoration de manière plus discrète, optez par exemple pour des coussins graphiques orange brûlé et blanc, ou pour des bougeoirs.

Dernières couleurs de style scandinave très appréciées pour ses teintes vives, le vert forêt. À la fois tendance et intemporel, il apporte beaucoup d’élégance à votre décoration. Très naturelle, cette teinte peut se retrouver dans le linge de maison ou sur les accessoires. Adoptez par exemple une couette en lin vert qui sera du plus bel effet. Pour habiller vos murs, vous pouvez également faire le choix d’un patchwork de cadres avec des motifs vert forêt, sous forme d’herbier par exemple. Cela sera du plus bel effet sur un mur blanc.