Mon Carnet Déco

Mon Carnet Déco

Pourquoi je blogue ?

Bonjour à vous !

Ce billet, aujourd’hui est une réaction à un billet que j’ai lu dernièrement, et qui m’a interpelé. Ce billet s’intitule " blogueuse, pourquoi ce besoin narcissique d’être lue".


J’ai trouvé le thème intéressant, et j’ai été lire le point de vue de « La boutonneuse ».

 

Bien que très axé sur la blogosphère beauté, son billet m’a interpellé, et m’a fait me demander pourquoi je blogue, et ce, depuis maintenant plus de trois ans. Qu’est-ce qui continue à me motiver ?

 

 

pourquoi je blogue mon carnet deco

 


Alors, toute bonne blogueuse qui se respecte vous répondra qu’elle blogue pour le partage, et l’interaction. Je pense que c’est la réponse automatique que l’on a toute.


Mais j’ai voulu aller chercher au-delà de ça, et creuser un peu la question.


Au tout début, j’ai commencé à bloguer pour sortir de mon quotidien, de façon un peu (beaucoup) thérapeutique, pendant une période difficile de burn-out.

 

Mais je me suis prise au jeu, et j’ai adoré publier ici, avec une énorme préférence pour les billets DIY déco.

 

Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je publie ce type d’article ? Pour inspirer, en premier lieu, et dans un besoin viscéral de changer les choses, un petit peu, à ma petite échelle.


Je suis une grande passionnée de décoration, vraiment, je prends un pied extraordinaire à décorer et aménager la maison que nous avons acheté à retaper. Mais je suis contre la surconsommation, la consommation excessive.

 

Et par mes tuto, je souhaite montrer que l’on peut embellir son intérieur sans dépenser des fortunes.


Je souhaite vraiment, à mon petit niveau, promouvoir le fait-main, le "do it yourself", comme on dit maintenant.


Je suis pour la réhabilitation des objets et le "seconde main". Grande fan des vides greniers et brocantes, je suis aussi celle que mon entourage consulte avant de jeter quelque chose qui n’a, pour eux, plus aucune utilité.

 

Et c’est pour moi un réel plaisir que de transformer un objet bon à jeter en un objet qui devient cher à mon cœur ( comme pour ce petit meuble que m’a donné la maitresse de mon petit dernier, sachant que je pouvais en faire quelque chose avant de le mettre à la déchèterie.Et j’ai eu une joie immense à en faire quelque chose qui m’est utile tous les jours. Merci Alexa, je sais que tu passeras par là, et je t’embrasse !).


Parce que je donne une seconde vie aux objets, et également pour la fierté de dire « c’est moi qui l’ai fait ! ».

 

Je ne vous cache pas que le fait d’avoir un intérieur complètement personnalisé, et différent de la majorité, est une grande fierté pour moi. Je suis heureuse d’avoir un intérieur différent de ce que l’on peut voir partout, et créé à partir de ce que j’ai sous la main…


Voilà pourquoi je blogue. Pour inspirer. Peut-être est-ce orgueilleux, mais c’est ma motivation. Je veux vous montrer qu’avec un peu de créativité, on peut faire des merveilles…

 

 

 

 



J’ai vraiment envie de remercier cette blogueuse, car son billet est tombé à pic.

 

J’étais dans une période de questionnements du sens de ce blog. Découragé bêtement par des statistiques et des chiffres (alors que mon blog se porte très bien, mais je voulais plus… plus de quoi, je ne sais pas… de reconnaissance, peut-être ?), ce questionnement m’a vraiment remis sur le droit chemin de Mon carnet déco : partager, inspirer, offrir… Aider, si possible…

 

Voilà ce qui me motive ! Ça et l’envie de changer un tout petit peu le monde, en montrant que l’on peu faire du beau avec du vieux, du dépareillé, du cassé… Et avoir cette fierté d’avoir créé quelque chose.


Peu importe les chiffres, ce qui compte, c’est de retrouver l’essentiel. Et pour moi, c’est d’aider à une consommation différente, un peu plus raisonné. Une consommation passionnée de créativité.


Voilà ce qui fait que je suis heureuse de dire à nouveau que je suis fière de mon blog.

 



Et vous, pour quoi vous bloguez ? Et pourquoi suivez vous mon blog ?

 

 

 

J’ai hâte d’en discuter avec vous…

 




Je vous dis à très vite !



19/06/2018
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4106 autres membres

Google+