Décoration Salle de bain Salles de bains modernes: 9 idées tendances

Salles de bains modernes: 9 idées tendances

Décorer et aménager une salle d’eau n’est pas toujours chose aisée. Il faut prendre en compte un certain nombre de critères pour disposer d’une salle de bain moderne, fonctionnelle et harmonieuse. En plus de tout cela, pour disposer de tout le confort nécessaire, il faut que cette dernière soit également pratique. Pour l’aménagement de votre salle de bain, inspirez-vous de quelques-unes de nos idées tendances !

Nos idées déco pour votre salle de bain moderne

Une salle de bain avec une touche naturelle

Il est de notoriété publique que les plantes apportent de la gaieté dans n’importe quelle espace. Vous pouvez donc suspendre des plantes de votre choix dans votre salle de bain pour lui donner un effet naturel, apaisant et reposant. Si vous n’avez pas la main verte, il vous suffit d’opter pour des plantes artificielles.

salle de bain avec une touche naturelle

Une salle de bain élégante dans les tons blanc

En misant pour une salle de bain moderne dorée et blanche, vous avez l’assurance que celle-ci est chic et élégante. Pour ce faire, choisissez un carrelage mural blanc avec du marbre veiné de la même teinte. Pour rendre plus chaleureuse la pièce, opter pour un mobilier en bois de couleur miel. Ajouté à cela, installez-y des accessoires dorés. Tout cela vous permet de disposer d’une salle de bain sophistiquée et très accueillante.

Une salle de bain moderne total style noir

Il est indéniable qu’une salle de bain moderne monochrome noire est élégante. De plus, elle est très stylée et contemporaine. Il faut dire que le total look noir est audacieux et peu conventionnel pour ce genre de pièce. Pourtant, une chose est certaine, c’est que votre salle aura du caractère et sera très reposante. Vous pourrez y prendre un long bon bain chaud qui vous permettra de déstresser et d’oublier votre routine quotidienne. Le seul inconvénient avec ce type de décoration concerne la difficulté d’entretien du carrelage. Il faut dire que les dépôts de calcaire peuvent s’avérer complexe à éliminer dans une salle de bain contemporaine.

Une salle de bain moderne rock and roll

Le rouge est une couleur vivifiante, énergique et franche. Toutefois, elle est rarement utilisée pour la décoration d’une salle de bain moderne. Vous pouvez briser le mythe en optant pour cette couleur qui ne passe pas inaperçue. Elle apportera un côté tendance, envoûtant et chaleureux à votre salle de bain. Il faut dire que si une salle de bain rouge ne vous permet pas forcément de vous détendre, elle vous donne assez d’énergie pour affronter une nouvelle journée de travail.

Une salle de bain moderne pleine de contraste

Pour un agrandissement visuel de votre salle de bain moderne, l’idéal est d’opter pour un carrelage très clair sur les murs. Pour le sol, il est préférable de choisir un carrelage ayant une teinte plus foncé. Cette technique vous permet de donner une impression de profondeur à votre salle de bain. Aussi, toujours dans le but d’optimiser au mieux l’espace, vous pouvez, si cela vous est possible, opter pour une paroi de douche ne disposant pas de cadre. Cela vous permet de produire un effet d’ouverture. Vous possédez donc une salle de bain moderne et spacieuse. Touchant au carrelage, il faut souligner que ceux présentant une forme hexagonale sont plus tendances. Vous obtenez du relief et de l’authenticité dans votre pièce. Du point de vue de la décoration, il vous est possible d’apporter une touche plus moderne à votre salle en optant pour des accessoires de coloris doré ou argenté.

Une salle de bain moderne à caractère petit avec plusieurs rangements

Pour les petites salles de bains, il est important de veiller à bien optimiser l’espace. Ainsi, elle doit disposer de plusieurs tiroirs. Dans ces dernières, vous pouvez stocker toutes vos affaires de toilette. Vous avez la possibilité de profiter des rangements situés en hauteurs pour ordonner certains accessoires. Toujours dans le but de ne perdre aucun centimètre carré, votre miroir peut aussi servir de placard. Pensez à harmoniser le tout dans des coloris chauds et accueillants. Cela vous permet d’agrandir un tant soit peu l’espace et de vous sentir à votre aise dans votre bain.

Une salle de bain moderne avec baignoire

Etes-vous un adepte des longs bains chauds, mais avec une pièce assez petite ? Pas de panique, il existe des modèles de baignoire réduits. Cela vous permet de posséder une salle de bain moderne de type scandinave, avec une baignoire sabot. Vous pouvez optimiser l’espace en prévoyant des tiroirs de rangement au-dessus de votre baignoire. Ce qui vous permet de garder votre salle de bain moderne et bien rangée.

Une salle de bain moderne et exotique

Rien de mieux qu’une salle de bain avec une ambiance tropicale pour vous évader le temps d’une douche. Pour cela, vous pouvez revêtir vos murs de teinte rose poudré, d’un papier peint présentant des feuilles de palmier. Pour accorder le tout, opter pour le même coloris rose poudré pour le sol et les supports de travail. Pour ce qui est de la table, optez pour un tabouret vert qui rappellera les palmiers présents sur le papier peint. Enfin, apportez une petite touche d’élégance à votre salle de bain en y ajoutant des accessoires en laiton.

Une salle de bain reposante

Pour un bain mousseux reposant, le mieux est de miser sur des luminaires doux, des matières naturelles et des murs à teinte claire. Cet ensemble vous permet de disposer d’un havre de paix lorsque vous prenez une bonne douche à la fin de la journée. Dans le même contexte, privilégez le bois clair, car il donne à la salle de bain une atmosphère relaxante et sereine. Dans ce cas, les meubles choisis doivent s’allier à votre décoration pour harmoniser votre pièce. Ainsi, ils doivent être habillés en bois à l’extérieur. De cette manière, vous obtenez une salle moderne et originale.