Décoration Les 5 Tendances Déco de cette Année

Les 5 Tendances Déco de cette Année

Les 5 Tendances Déco de cette Année

Vous déménagez et souhaitez commencer votre décoration d’intérieur sur de bonnes bases ? Vous avez besoin d’un changement radical dans votre cocon familial ? Découvrez les 5 tendances déco de cette année pour vous créer votre Home Sweet Home sur mesure.

Le retour du style vintage

Parmi les 5 tendances déco de cette année, le vintage signe son grand retour. Symbole d’authenticité et de charme, le style vintage se décline en couleurs et en éclectisme. Attention cependant à ne pas surcharger votre intérieur ! Choisissez 2 à 3 couleurs fortes (rouge, bleu, vert, jaune) et une teinte générale pastel ou sombre (taupe, brun). Ajoutez de la dorure (miroir, pieds de chaise), des matériaux en bois et des objets iconiques, comme le fauteuil Emmanuelle ou tout ce que vous chinerez en brocantes, à restaurer vous-même pourquoi pas ! 

Le Zellige

Vous reconnaîtrez le style Zellige aux carreaux en terre cuite émaillée utilisés pour la décoration murale des salles de bain ou comme crédence sur un plan de travail en cuisine. Issu de l’artisanat marocain, le Zellige est proposé dans une large palette de couleurs irisées qui reflètent la lumière de la pièce, en relief ou simplement lisses. Misez sur l’originalité avec des carreaux à motifs ou alors, créez vos propres fresques et frises en choisissant 2 types de carreaux Zellige à disposer selon votre créativité.

Le Line Art

Le Line Art est une tendance à adopter pour une déco minimaliste. Il fonctionne sur tous les supports et dans toutes les pièces : teintes douces et claires marquées par des quelques lignes sombres, faites de simples traits de crayon. Pour un salon épuré, misez sur des matières douces et des tons pastel. Ajoutez des petits poufs en osier, une table basse en bois clair naturel ou en (imitation) marbre, un tapis moelleux et des cadres en bois d’art abstrait sur vos murs. 

Le cannage

Tendance déco datant de plusieurs siècles, le cannage revient sur le devant de la scène, et dans nos intérieurs. Cette technique de tissage utilisant essentiellement le rotin comme matière première s’adapte à tout : chaises, fauteuils, lits ou simples têtes de lit, banquettes, etc. Ambiance chaleureuse et authentique garantie, le cannage met parfaitement en valeur la végétation et les plantes vertes de votre intérieur. Osez le salon de jardin entièrement conçu en cannage pour ravir vos amis par son confort et son design travaillé.

La slow décoration

L’objectif de la slow decoration est de vous apaiser et de reposer vos yeux et votre esprit par une décoration épurée, authentique et pleine de charme. Débarrassez-vous de l’inutile pour ne garder que l’essentiel et le fonctionnel, ce qui vous facilitera la vie au quotidien. La slow decoration s’adapte à tous vos goûts car elle fonctionne sur des principes plutôt que sur un style défini : harmonie, naturel, éthique (choix de producteurs et artisans locaux) et éco-responsabilité. Les matériaux utilisés en slow decoration doivent être naturels, recyclés et recyclables. 

La décoration d’intérieur est devenue une véritable philosophie de vie car elle concilie vos goûts personnels à des  principes éthiques et environnementaux. Créez-vous l’intérieur qui vous ressemble, qui vous apaise et vous ressource après votre journée de travail.